“déçu mais difficile de faire oublier les anciens proprio”
Avis sur Le Safranier

Le Safranier
Classé n° 166 sur 661 Restaurants à Antibes
Cuisines : Diner, Française, Méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Niché au coeur du vieil Antibes, dans la Commune Libre du Safranier, le restaurant Le Safranier vous invite à un vrai moment d'exception.Venez gouter au calme et au charme de notre grande terrasse ensoleillée, idéale pour un repas d'entreprises, un chaleureux repas de famille ou pour l'intimité d'un diner en amoureux à la chandelle.Découvrez notre cuisine provençale et notre large variété de plats maison, du simple beignet de fleur de courgette à la cassolette de Saint Jacques et Homard, en passant par les trop longtemps oubliés foie de veau poêlés et rognons, ou encore le traditionnel aioli - découvrez notre carte complète dans nos images - laissez vous tout particulièrement tenter par nos poissons frais de la pêche du jour, cuisinés sur le moment.Formule à 16€ le midi (sauf week-end) et à 39€ midi et soir.
Lunéville, France
“déçu mais difficile de faire oublier les anciens proprio”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Le safranier de Bruno avait perduré, la cuisine était provençale, l'ambiance amicale et décontracté. Le cadre de la petite place du Safranier au cœur de vieille Antibes et sous les remparts est toujours attachant et tellement typique. Mais la nouvelle Direction (depuis 4 mois) doit faire encore de gros effort pour redonner une âme à cet endroit.

“Le piège”
Avis écrit le 2 septembre 2013

Voici le genre d'endroit qui fait mal à la restauration....
C'est juste pas bon, serveurs désagréables, addition salée, au revoir et a jamais

Antibes, France
“Un coin de paradis (pas loin du centre!)”
Avis écrit le 1 septembre 2013

C'est à l'occasion d'un diner en amoureux que j'ai eu la chance de découvrir - ou plutôt de redécouvrir - le Safranier, qui a subit des changements importants et inattendus : la nouvelle décoration rend le restaurant plus chic (mais pas tape à l'oeil), les nouveaux patrons sont très gentils (mais attention à la cigarette du patron qu'il oublie quelquefois de poser en venant vous saluer- rien de grave évidemment!) et leur cuisine mérite quelques mots : en entrée, la pissaladière et sa salade et les beignets de fleurs de courgette, tout deux préparé 'à l'ancienne" étaient délicieux, nous n'en avons fait qu'une bouchée! En plat, le filet de boeuf (à point) et le loup nous ont régalé par leur cuisson impeccable ; il ne nous restait plus qu'à nous laisser tenter par deux parts de tarte au citron meringué (on a jamais vu une meringue si haute), absolument exquises ! Les prix sont un peu plus cher qu'avant, mais la qualité est au rendez-vous, et le calme de cette petite place pittoresque n'a pas de prix, on voit encore les enfants y jouer en toute sécurité. Le seul problème est pour se garer, mais, nous étant garé au port, il a été facile de rejoindre l'endroit en quelques minutes quand on connait les petites ruelles d'Antibes ! Nous conseillons ce restaurant et nous y reviendrons bientôt !

Visité en août 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tres bonne adresse”
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Une bonne adresse car loin du brouhaha et de l'agitation, au calme sur une large place, ancienne guinguette de quartier qui s'est transformée en magnifique restaurant. Carte et plats succulents, bon rapport qualité prix, et service accueillant et professionnel.

• Visité en août 2013
ChristopherCavallo, Responsable relations publiques de Le Safranier, a répondu à cet avis, 23 août 2013

Merci infiniment d'avoir pris le temps d'indiquer ici votre satisfaction suite à votre diner au Restaurant Le Safranier. Nous sommes absolument ravis de savoir que votre repas vous a comblé, et nous sommes heureux de voir que le calme de notre petite place ainsi que tous les aménagements effectués ces derniers mois (décoration, changement d'équipe et de plats) entretiennent toujours le charme si singulier de cet établissement. Nous espérons vous revoir bientôt à l'une de nos tables. Merci encore pour ce message,
Cordialement.
“Relooke touriste pour amortir le prix d achat”
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

C est devenu une tres belle terrasse mais cela n a plus rien d authentique par rapport a l ancien proprietaire ou c etait devenu de moins en moins bon
Cuisine avec des produits de base commun comme poisson d elevage tres chere pour ce qu elle est
Les propriétaires chrrchent a rentabiliser leur achat au plus vite et la clientele locale risque de ne plus venir

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Safranier ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Safranier ?