“A découvrir”

Classé n° 209 sur 670 Restaurants à Antibes
Cuisines : Diner, Française, Méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Niché au coeur du vieil Antibes, dans la Commune Libre du Safranier, le restaurant Le Safranier vous invite à un vrai moment d'exception.Venez gouter au calme et au charme de notre grande terrasse ensoleillée, idéale pour un repas d'entreprises, un chaleureux repas de famille ou pour l'intimité d'un diner en amoureux à la chandelle.Découvrez notre cuisine provençale et notre large variété de plats maison, du simple beignet de fleur de courgette à la cassolette de Saint Jacques et Homard, en passant par les trop longtemps oubliés foie de veau poêlés et rognons, ou encore le traditionnel aioli - découvrez notre carte complète dans nos images - laissez vous tout particulièrement tenter par nos poissons frais de la pêche du jour, cuisinés sur le moment.Formule à 16€ le midi (sauf week-end) et à 39€ midi et soir.
Avis publié : 29 septembre 2013

Les produits sont frais et de qualité , belles présentation, le menu Envie est un délice que l'on prenne viande ou poisson
La cassolette de homard et St Jacques ,à déguster ....
La dorade parfaite,belle pièce .
Nous n'avons pas connu " AVANT" , l'accueil actuel est très sympathique .
Que du positif pour nous 4,hier soir.
Nous y retournerons .

Avis publié : 16 septembre 2013

D'abord laissé à l'abandon par ses propriétaire, dont la cuisine devenait de plus en plus minable, et finalement abandonné de ses clients, le safranier renait de ses cendres avec la nouvelle équipe. Le lieu a complètement changé de visage, il est plus chic, et simple à la fois, authentique. La cuisine est savoureuse, on nous dit que tout est fait maison et on a pas de mal à le croire tellement c'est gouteux (en l'occurrence, j'ai commandé des gnocchis sauce tomate et une crème brulé, tout deux excellents). C'est agréable d'avoir enfin un restaurant qui propose une terrasse extérieure, sous les arbres et la vigne) et une terrasse couverte (à peine une petite brise s'était levé que les serveurs ont pu "fermé" la terrasse pour conserver la chaleur et ne pas nuire au repas). Les prix ont augmenté, et la qualité aussi, mais le menu à 39 euro est très riche, bien fourni, bien garni, on est loin d'un attrape touriste. C'est une bonne adresse que je recommande aux personnes qui recherchent comme moi de la tranquillité, du calme, et de la qualité. PPL

Avis publié : 16 septembre 2013

Rien à voir avec le Safranier de Roland !!!!!!
Décor sophistiqué, cuisine ordinaire,serveurs justes aimables,tarifs en hause....
La soupe de poisson était bonne
Cette petite place avec la treille avait tellement de charme les enfants y étaient chez eux....
Quel dommage de ne plus retrouver la convivialité d'avant !!!!!

ChristopherCavallo, Responsable relations clients de Le Safranier, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Comme vous le soulignez si bien, le nouveau Safranier n'a rien à voir avec anciennement "La Taverne du Safranier", la qualité de la cuisine y a été considérablement amélioré, et notre établissement se veut maintenant être un petit coin de charme, un restaurant conviviale provençale qui plaira à tous, et qui mets l'accent sur le travail raffiné de nos plats (comme vous l'aurez remarqué avec notre "bonne" soupe de poisson). Tout ceci a en effet justifié une légère hausse des tarifs. Quant au service, nous sommes désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu toute l'amabilité que vous espériez recevoir dans un lieu de qualité comme notre établissement, (ce qui s'explique surement par une forte affluence à ce moment là) et nous vous assurons que ceci ne se reproduira plus, car notre ambition est d'offrir un servie de première classe à chacun de nos clients. Votre opinion sur la convivialité de la petite placette reste néanmoins incompréhensible, puisque, lorsque l'établissement dont vous parlez, "la Taverne du Safranier", était encore en activité, la placette devant la restaurant, là où peuvent de jour comme de nuit s'amuser sans risques les enfants (puisque loin de la route), n'existait même pas, il ne s'agissait en effet que d'un parking où aucun enfant ne pouvait jouer en sécurité (vous pourrez sur ce point constaté sur le site de la mairie d'Antibes-Juan les pins les importants travaux réalisés l'an dernier pour faire de ce parking une vrai placette sans possibilité de stationnement). Ainsi, il me semble que plus que jamais les enfant sont chez eux sur cette petite place, unique en son genre car introuvable ailleurs dans Antibes, et d'un grand secours pour des parents qui se voient maintenant refusé l'entrée dans un restaurant à cause de leurs enfants. Ce ne sera jamais le cas dans notre établissement. Cette petite place apporte même davantage de convivialité à notre établissement, dans lequel nous souhaitons d'ailleurs faire rimer convivialité et qualité. Nous regrettons que votre expérience au Safranier n'ai pas été satisfaisante, et nous vous invitons à revenir bientôt diner à une de nos table afin de chasser cette opinion négative, et à vous laisser emporter par la richesse de nos plats, la qualité de notre service, et la convivialité de notre placette.

Cordialement.

Avis publié : 8 septembre 2013

Cannoise depuis plus de 30 ans, j'ai rarement été comblé par les restaurants d'Antibes, et pourtant mes amies et moi sommes tombé sous le charme de ce petit restaurant, tout en douceurs et en attentions : plaisanteries des serveurs et du personnel (nousavons même parlé shopping avec la femme au bar!) plats gouteux et copieux (toutes trois fan de poissons, nous n'avons pas été déçu, c'était frais), desserts savoureux et digestifs offerts ! Cette placette que nous avions déserté depuis plusieurs années a été refaite par la mairie, plus de parking, et quant au restaurant, on ne regrettera pas l'ancienne équipe et l'ancien patron, devenues avec le temps désagréable et la cuisine misérable ; le restaurant a fait peau neuve, et c'est tant mieux ! Le cadre est parfait pour une soirée entre vieilles copines, nous y retournerons sous peu.
Claude

Avis publié : 7 septembre 2013

Nous qui avons connu le Safranier de Bruno nous attendions à ce que cette adresse authentique reste à la super réputation qu'elle s'était construite au fil des ans.
Pour les plats, les quantités ne sont plus égales et la qualité des plats est bien inégale !
La soupe de poissons est bonne (attention toutefois aux résidus en fond du plat , arêtes, etc...)
L'entrecôte est tendre mais la garniture (quelques frites) laisse à désirer.
La tarte tatin est moyenne, quant à la salade de fruits maison, à part 1/4 de pomme tout le reste c'est de la boite et immangeable! Je le signale d'ailleurs au moment de l'addition car je ne l'ai pas consommée et là même pas un geste de la direction sur l'addition, ni même proposition d'un autre dessert : pas très pro quand même pour une addition avoisinant 120 euros à 2 ! déçus...

Les voyageurs ayant consulté Le Safranier ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Safranier ?