“Au coeur d Antibes et pourtant...”
Avis sur Le Safranier

Le Safranier
Classé n° 207 sur 674 Restaurants à Antibes
Cuisines : Diner, Française, Méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Niché au coeur du vieil Antibes, dans la Commune Libre du Safranier, le restaurant Le Safranier vous invite à un vrai moment d'exception.Venez gouter au calme et au charme de notre grande terrasse ensoleillée, idéale pour un repas d'entreprises, un chaleureux repas de famille ou pour l'intimité d'un diner en amoureux à la chandelle.Découvrez notre cuisine provençale et notre large variété de plats maison, du simple beignet de fleur de courgette à la cassolette de Saint Jacques et Homard, en passant par les trop longtemps oubliés foie de veau poêlés et rognons, ou encore le traditionnel aioli - découvrez notre carte complète dans nos images - laissez vous tout particulièrement tenter par nos poissons frais de la pêche du jour, cuisinés sur le moment.Formule à 16€ le midi (sauf week-end) et à 39€ midi et soir.
Avis publié : 6 novembre 2013

...et pourtant vous vous trouvez sur une petite place, toute tranquille, comme celle qui se trouve en general au coeur d un petit village provencal. Au printemps et en ete ca doit etre magnifique, a l abri de toute la cohue habituelle mais neanmoins necessaire . L accueil, a la fois du patron et du service, vous met tout de suite de bonne humeur et pret a passer un excellent moment. Ce fut le cas, nous n avions que l embarras du choix. Ici on vous montre ce qui vous attend dans votre assiette, poissons plus que frais, un vrai loup, des saveurs provencales et que dire du soufflet homard et St Jacques sur lit de poireaux. Un regal. Ici pas de surgeles. Et puis les desserts, les profiterolles par exemple, mais il faut avoir faim...Le tout a petits prix. Genial , y avons passe 2 heures que nous n oublierons pas. Il s agit d une nouvelle gestion depuis 6 mois, m a t on dit, alors du fond du coeur, bonne chance a toute l equipe. Merci pour votre gentillesse et soyez en sur , nous reviendrons.

Avis publié : 3 novembre 2013

Cela fait la 3ème fois que nous allons au Safranier.
Les spécialités de poissons sont surprenantes car le poisson est frais du jour, pêché le matin.
Le patron passe à toutes les tables et discute avec les clients. Il nous a même amenés son plateau de poisson afin que nous puissions choisir. Les viandes ne sont pas en reste, la cassolette de daube est excellente et les desserts très bons également (flan au thym, profiteroles, tarte au citron meringuée très copieuse).
Il n'y a qu'un menu, à 39 euros (le soir) mais il vaut le coup.
Ne pas manquer la farigoulette en digestif, célèbre alcool de thym que l'on ne trouve pas partout.
85% de la carte est frais, même les petits légumes.
Le service est simple et l'attente est parfaite entre les plats.
Inévitable sur Antibes.

Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons mangé le menu du midi entrée+plat +dessert et un plat à la carte. La viande de la très "belle brochette" de boeuf était vraiment très tendre (comme on dit : du beurre), en accompagnement petits légumes frais (et non surgelés) et petites pommes de terre, le dessert la tarte au citron meringuée très copieuse. Mon mari s'est régalé avec son mixte de frito mixto (crevettes, calamar, poulpes fris et FRAIS) accompagnés d'une bonne petite sauce.
Le service du midi a été assez rapide sachant que le restaurant était presque plein.
Superbe restaurant : très beau cadre, qualité des produits frais, accueil très sympa, et bien évidemment nous y retournerons !!!!!
J'ai trouvé leur profil sur Facebook, vous y trouverez les photos du restaurant tout beau tout neuf et des belles assiettes qu'ils vous proposent. Les nouveaux propriétaires ont fait de ce restaurant un lieu exceptionnel bon et très correct en prix. A bientôt

Avis publié : 29 septembre 2013

Les produits sont frais et de qualité , belles présentation, le menu Envie est un délice que l'on prenne viande ou poisson
La cassolette de homard et St Jacques ,à déguster ....
La dorade parfaite,belle pièce .
Nous n'avons pas connu " AVANT" , l'accueil actuel est très sympathique .
Que du positif pour nous 4,hier soir.
Nous y retournerons .

Avis publié : 16 septembre 2013

D'abord laissé à l'abandon par ses propriétaire, dont la cuisine devenait de plus en plus minable, et finalement abandonné de ses clients, le safranier renait de ses cendres avec la nouvelle équipe. Le lieu a complètement changé de visage, il est plus chic, et simple à la fois, authentique. La cuisine est savoureuse, on nous dit que tout est fait maison et on a pas de mal à le croire tellement c'est gouteux (en l'occurrence, j'ai commandé des gnocchis sauce tomate et une crème brulé, tout deux excellents). C'est agréable d'avoir enfin un restaurant qui propose une terrasse extérieure, sous les arbres et la vigne) et une terrasse couverte (à peine une petite brise s'était levé que les serveurs ont pu "fermé" la terrasse pour conserver la chaleur et ne pas nuire au repas). Les prix ont augmenté, et la qualité aussi, mais le menu à 39 euro est très riche, bien fourni, bien garni, on est loin d'un attrape touriste. C'est une bonne adresse que je recommande aux personnes qui recherchent comme moi de la tranquillité, du calme, et de la qualité. PPL

Les voyageurs ayant consulté Le Safranier ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Safranier ?