“un de mes meilleurs restaurants”
Avis sur Le Safranier

Le Safranier
Classé n° 163 sur 659 Restaurants à Antibes
Cuisines : Diner, Française, Méditerranéenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Niché au coeur du vieil Antibes, dans la Commune Libre du Safranier, le restaurant Le Safranier vous invite à un vrai moment d'exception.Venez gouter au calme et au charme de notre grande terrasse ensoleillée, idéale pour un repas d'entreprises, un chaleureux repas de famille ou pour l'intimité d'un diner en amoureux à la chandelle.Découvrez notre cuisine provençale et notre large variété de plats maison, du simple beignet de fleur de courgette à la cassolette de Saint Jacques et Homard, en passant par les trop longtemps oubliés foie de veau poêlés et rognons, ou encore le traditionnel aioli - découvrez notre carte complète dans nos images - laissez vous tout particulièrement tenter par nos poissons frais de la pêche du jour, cuisinés sur le moment.Formule à 16€ le midi (sauf week-end) et à 39€ midi et soir.
Nice, France
“un de mes meilleurs restaurants”
Avis écrit le 10 mai 2014

ce restaurant fait partie de mes restaurant préférés de la Côte et pourtant je suis difficile, mais il faut dire que et endroit est magique, situé au calme sur une terrasse, abrité par de grands arbres, dans le coeur du vieil antibes, le service vous sera admirablement proposé par une equipe efficace, les mets locaux vous feront exploser vos papilles, vous ressortirez ravis et conquis de cet endroit.

• Visité en septembre 2013

Bièvres, France
“Excellent rapport qualité-prix”
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons déjeuné dans ce superbe restaurant. Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, nous avons prix le menu de midi et c'était excellent. Un tournedos de boeuf très tendre avec une bonne sauce au vin et aux champignons et une mousse au chocolat noir délicieuse et café pour 15 ou 17 euros. Le vin en pichet était simple mais correct. La carte est variée et riche, nous avons vu passer des poissons très appétissants, alors nous y reviendrons surement.

• Visité en avril 2014
Antibes, France
“Les desserts ne sont pas a la hauteur....”
Avis écrit le 10 avril 2014

Les plats proposés sont de bonne qualité, un peu chers !!!
Par contre comment proposer des desserts industriels, sans intérêt, et à pas moins de 8 euros le dessert.
Les plats sont pourtant confectionnés avec des produits frais, poissons etc..
Même si le cadre est agréable, on reste avec cette mauvaise impression à la fin du repas.
Nous ne retournerons pas.

• Visité en avril 2014
“C'était bon (3.5/5) déçu pour la fin ”
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Nous sommes venu un mercredi soir de février pour un anniversaire. Beaucoup de restaurant etaient fermés (hors saison en pleine semaine). Le Safranier etait ouvert donc nous y sommes allé, accueil sympa sous la véranda avec des cheminées qui apportent un côté tres chaleureux durant un soir d'hiver. Nous étions 3 et avons pris le menu à 35euros. L'entrée etait trés bonne avec du foie gras, des légumes farcis, de la soupe de poisson avec des croûtons et de la mayonnaise et un tartare de saumon (voir photos). En plat nous étions deux à avoir pris du Filet de St Pierre et une personne un pavé de saumon; c'etait bon, bien présenté et bien servis ( voir photos). Arrive ensuite le choix des desserts, créme brûlée pour ma part; c'etait aussi bon (voir photos) en revanche certains ont pris de la tarte aux kiwis vraiment pas terrible (voir photos), je ne suis pas difficile en gastronomie mais là... C'etait une tarte l'industrielle !
Vraiment dommage de finir un repas sur un mauvais dessert.
Le serveur ayant remarqué le faux succès de la tarte nous a offert un digestif: liqueur de romarin. Le geste etait là et c'etait très sympatique de sa part !

Conclusion:

Cuisine: 3.5/5
Cadre: 4/5
Service: 4/5
Présentation: 4/5

Prix: 115euros pour 3pers avec boisson

Biella Italie
“Au coeur d Antibes et pourtant...”
Avis écrit le 6 novembre 2013

...et pourtant vous vous trouvez sur une petite place, toute tranquille, comme celle qui se trouve en general au coeur d un petit village provencal. Au printemps et en ete ca doit etre magnifique, a l abri de toute la cohue habituelle mais neanmoins necessaire . L accueil, a la fois du patron et du service, vous met tout de suite de bonne humeur et pret a passer un excellent moment. Ce fut le cas, nous n avions que l embarras du choix. Ici on vous montre ce qui vous attend dans votre assiette, poissons plus que frais, un vrai loup, des saveurs provencales et que dire du soufflet homard et St Jacques sur lit de poireaux. Un regal. Ici pas de surgeles. Et puis les desserts, les profiterolles par exemple, mais il faut avoir faim...Le tout a petits prix. Genial , y avons passe 2 heures que nous n oublierons pas. Il s agit d une nouvelle gestion depuis 6 mois, m a t on dit, alors du fond du coeur, bonne chance a toute l equipe. Merci pour votre gentillesse et soyez en sur , nous reviendrons.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Safranier ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Safranier ?