“Voyage au Pakistan”

Options : Réservations
Options : Réservations
“Voyage au Pakistan”
Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous n'aimons rien tant ma femme et moi, lorsque nous avons envie de nous relaxer comme si nous étions en voyage, nous rendre sur le Port de St Laurent du Var, et nous installer, un peu en retrait, sur la terrasse de l'Achiana, un restaurant pakistanais dont la cuisine simple nous fait fleurir les papilles. Été comme hiver, le climat y est clément (la terrasse est chauffée). Dès que nous sommes installés, un apéritif frais à base de fleur d'hibiscus nous est servi qui agit comme un rince-bouche au goût délicat. Les serveurs sont discrets et attentifs et après chaque plat s'inquiètent de savoir si nous avons apprécié. Une fois j'ai refusé un vin qui était trop tiède : il a été remplacé aussitôt. Je recommande particulièrement les mijotés d'agneau fondant et parfumés à souhait. Les naan fondent délicieusement sur la langue. Il nous arrive d'y venir avec des amis de passage, et la terrasse, spacieuse, est idéale pour de grandes tablées faire durer le plaisir d'être ensemble avec comme toile de fond les lumières du port.

• Visité en août 2012

Antibes, France
“Excellent resto indien !”
Avis écrit le 8 février 2012

L'Achiana Tandoori est un très bon restaurant indien d'Antibes ! On y est bien accueilli par le personnel, le décor indien est très beau et la nourriture est très bonne. Ce restaurant nous a réconcilié avec la cuisine indienne et nous avons depuis, l'habitude d'y aller et c'est à chaque fois toujours aussi bon. Seul l'apéritif servi n'est pas top à mon goût: une sorte de galette craquante à tremper dans trois sauces différentes (une à la menthe que je trouve fade, une sucrée qui je trouve est la meilleure des trois et une au piment). Sinon je conseillerai aux personnes voulant aller manger dans ce resto de prendre le Poulet Tikka Massala qui est délicieux avec du riz nature parfumé et un naan (personnellement je le prend toujours au fromage: un vrai délice !) et vous vous régalerez ;)

• Visité en janvier 2012
Nantes
“Un bon indien sur le port”
Avis écrit le 2 août 2011

Je suis étonné des avis négatifs sur Achiana Antibes. je fréquente cet établissement depuis son ouverture (avant j'allais dans leur autre restaurant à St Laurent du Var sur le port). Je n'ai jamais été déçu. En été sur leur terrasse couverte ou l'hiver dans la salle décorée à l'indienne, on se sent bien chez Achiana. La patronne (mariée à un indien) est aux petits soins donnant conseils et offrant le thé ou autre digestif (mais peut être aux clients qui sont gentils avec elle ?). Les plats sont copieux et variés (doux ou relevés, voire très relevés). Les desserts ne sont pas le fort de cet endroit, mais venons pour les plats indiens.

• Visité en juillet 2011
“Un indien sur le Port”
Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous avons été agréablement reçus avec nos deux enfants. Nous avons été installés près du coin enfants garni de plusieurs jeux pour les faire patienter. Apéritif offert. Une carte variée. Très copieux: nous avons pris 4 plats pour 5 et sommes repartis avec notre "doggy-bag". Une bonne soirée pour commencer les vacances.

Nice, France
“Déçu !”
Avis écrit le 8 février 2011

Bien qu'il y ait quelques points positifs : la beauté de l'établissement et sa terrasse, le petit cocktail gratuit de bienvenue ainsi que le digestif, l'ensemble et plus précisément la cuisine reste plutôt médiocre, certains plats sont carrément mauvais. Les desserts sont servis encore congelés !
Le pire reste l'accueil, nous y sommes allés un soir où le restaurant était quasiment vide, les deux serveurs étaient EXÉCRABLES ! A peine bonjour, a peine installés ils se sont empressés de prendre notre commande, la moitié des plats n'étaient pas disponibles ce soir là, et le pire, c'est qu'il semblait en avoir marre des que j'annoncais un plat qu'il ne pouvait nous préparer ! Nous n'avions m^me pas fini notre apéro qu'il nous a apporté l'entrée, même pas fini l'entrée qu'il nous a apporté le plat et ainsi de suite ! Après le plat, il nous a apporté l'addition sans même nous proposer un dessert, nous avons insisté pour en avoir un, il a refusé de nous en servir un, nous disant qu'ils allaient fermer (Il était 21h45 !!!) ... Je peux comprendre qu'ils aient des obligations qui les forcent à fermer plus tôt exceptionnellement, mais dans ces cas là, la moindre des choses serait de prévenir avant d'accepter de nous servir, nous serions allé ailleurs !!

• Visité en octobre 2010

Les voyageurs ayant consulté Achiana Tandoori ont aussi consulté