“Dites le avec des fleurs”

La Taille de Guêpe
Classé n° 5 sur 659 Restaurants à Antibes
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
GOLFE JUAN
“Dites le avec des fleurs”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Très petit restaurant situé dans une petite rue du vieille Antibes.
Le cadre est charmant, romantique.
La spécialité de ce restaurant sont les fleurs comestibles.
Les assiettes sont très belle, très colorées, mais nous avons été surpris par le peu de gout quelles avaient. Elle ne serve que de très beau décors.
Les graines germés ou non sont plus savoureuses.
Le repas est correct dans sont ensemble mais nous avons été quand même déçu par non pas la présentations mais par l’absence de gout.
Une fois pour la découverte et ce sera tout

Antibes, France
“Un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant d'Antibes”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Un accueil très sympathique par la maîtresse de maison et une vue sur les cuisines en entrant , cela nous a mis en excellente condition pour ce repas à 5 entre amis .Très belle salle avec poutre et pierre apparente très jolie décoration, ambiance cosy et calme . Petits amuse-gueules à l'apéritif avec une tapenade à la fleur de violette....fleur de violette fleur de violette ne serais je pas tomber dans un restaurant macro-bio? . Que neni mon bon monsieur ma bonne dame ! , la fleur est certes la signature de ce restaurant mais elle est sublimée par le chef dans des plats d'une grande finesse , les cuissons sont justes parfaites , les assiettes de véritables oeuvre-d'art .Pour les entrées Carpaccio de st jacques avec une salade de fleurs et graines magnifique , Foie gras mi cuit se mariant parfaitement avec une compotée d'oignon rouge speculoos et confiture de jasmin. Les plats sont tout aussi remarquables avec de l'originalité , une véritable recherche dans l'alliance des saveurs et une mache très intéressante tant sur le magret de canard à la fleur de thym , le dos de cabillaud en croute de fleur séchée , le risotto de st jacques .Un dessert super :le tartare d'ananas litchee avec sa mousse d"ananas et son sirop à la rose . Bravo chef !Bravo également à madame pour le service attentionné : nous reviendrons pour déguster l'omelette à la fleur de bourrache au printemps ...vous en parlez si bien mes papilles sont en attente !
J 'oubliais une chose 230 euros à 5: apéritif- entrée- plat- dessert- vin- café ...je n'ai pas trouvé mieux sur antibes en rapport qualité prix !

Vence, France
“Tres déçu!”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous sommes venus en suivant les bon conseils à propos de ce restaurant.
Le cadre et joli. Le menu donne envie meme si les prix ne sont pas ceux estimer sur le site internet.
Malgrés notre réservation pour 5 personnes nous sommes sur une table rectangle avec bien sure un isolé en bout de table.
Les entrées sont bonnes, brioche et pas de sel pour le foie gras... dommage.
Pour les plats, le poulets est rose au coeur, et seulement 2 filets, et on 4 comme sur les photos présentes ici. un rissotto avec 2 saint jacques (encore différent de l'exemple en photo!!!)
Et pour le dessert, des panacotta tres simples, et surtout une tarte au figue et amande, mais surtout à la fleur d'oranger.... aucun autre gout que celui de la fleur d'oranger ne peut etre distingué. Et une part à la carte tres petite et identique à celle des menus.

L'addition est salé pour un repas simple, pas de digestif ni autre malgré une addition à plus de 180€.
Rentré à la maison ma mère fais une INDIGESTION tres violente et mon conjoint la suit quelques heures plus tard.... c'est le seule repas qu'ils ont partagé pas de doute sur l'origine celon les medecins.

Résumon: manger simple, addition salée, et indigestion ... Dommage!!!!

St. Bonnet du Gard
“Délicieux !”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Un restaurant très accueillant (personnel et salle) et surtout de très bons plats !
Des plats aux saveurs originales et savoureuses, des assiettes copieuses.
Un très bon endroit où passer une soirée.

Le Biot, France
“Super mignon”
Avis écrit le 15 novembre 2013

On me l'avait conseillé! J'ai donc embarqué mes cousines pour tester à mon tour.
Je ne regrette pas! une fois la porte franchie on est dans un autre monde, limite féerique avec des fleurs partout, les pierres et poutres apparentes magnifique ! le plus la pergola en intérieur, très romantique!
J'ai adoré le concept avec les fleurs dans l'assiette, la déco faite avec les aliments!
L'accueil super agréable, avec le chef qui vient recueillir nos impressions en fin de repas!
On y retournera afin de tester les autre plats qui nous faisait tellement envie !

Les voyageurs ayant consulté La Taille de Guêpe ont aussi consulté

Juan-les-Pins, Antibes
Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez La Taille de Guêpe ?