“Frais et Savoureux”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 20 janvier 2014

Dans une ruelle du Vieil-Antibes, les propriétaires (anciennement à l'Albert 1er) nous font déguster de plats léger et fins, quelques notes de fraîcheur et beaucoup de couleur dans l' assiette, les amateurs de poisson ne seront pas déçu, le chef leur rend toute leur saveur sans que leurs accompagnements ne les fustigent.

Avis publié : 12 décembre 2013 par mobile

Très bonne cuisine, assiette colorée et bien présentée. Accueil, service et deco très satisfaisant. ( le croustillant chèvre: un délice, j'ai adorée avec la petite salade de fleur). Pour moi l'un des meilleurs resto. à Antibes. A découvrir

Avis publié : 11 décembre 2013

Excellent accueil, attentif, discret tout en étant chaleureux.
Les assiettes sont jolies et goutteuses mais les fleurs sont plus une décoration comestible qu'un ingrédient en soi.
Le menu à 38€ est excellent...mais à 38€!
Desserts en dessous des autres plats.
Jolie déco apaisante et feutrée en concordance avec les mets proposés, malgré une salle sans ouverture et un restaurant sans extérieur.
Sympathique découverte!

Avis publié : 2 décembre 2013

Très petit restaurant situé dans une petite rue du vieille Antibes.
Le cadre est charmant, romantique.
La spécialité de ce restaurant sont les fleurs comestibles.
Les assiettes sont très belle, très colorées, mais nous avons été surpris par le peu de gout quelles avaient. Elle ne serve que de très beau décors.
Les graines germés ou non sont plus savoureuses.
Le repas est correct dans sont ensemble mais nous avons été quand même déçu par non pas la présentations mais par l’absence de gout.
Une fois pour la découverte et ce sera tout

Avis publié : 23 novembre 2013

Un accueil très sympathique par la maîtresse de maison et une vue sur les cuisines en entrant , cela nous a mis en excellente condition pour ce repas à 5 entre amis .Très belle salle avec poutre et pierre apparente très jolie décoration, ambiance cosy et calme . Petits amuse-gueules à l'apéritif avec une tapenade à la fleur de violette....fleur de violette fleur de violette ne serais je pas tomber dans un restaurant macro-bio? . Que neni mon bon monsieur ma bonne dame ! , la fleur est certes la signature de ce restaurant mais elle est sublimée par le chef dans des plats d'une grande finesse , les cuissons sont justes parfaites , les assiettes de véritables oeuvre-d'art .Pour les entrées Carpaccio de st jacques avec une salade de fleurs et graines magnifique , Foie gras mi cuit se mariant parfaitement avec une compotée d'oignon rouge speculoos et confiture de jasmin. Les plats sont tout aussi remarquables avec de l'originalité , une véritable recherche dans l'alliance des saveurs et une mache très intéressante tant sur le magret de canard à la fleur de thym , le dos de cabillaud en croute de fleur séchée , le risotto de st jacques .Un dessert super :le tartare d'ananas litchee avec sa mousse d"ananas et son sirop à la rose . Bravo chef !Bravo également à madame pour le service attentionné : nous reviendrons pour déguster l'omelette à la fleur de bourrache au printemps ...vous en parlez si bien mes papilles sont en attente !
J 'oubliais une chose 230 euros à 5: apéritif- entrée- plat- dessert- vin- café ...je n'ai pas trouvé mieux sur antibes en rapport qualité prix !

Les voyageurs ayant consulté La Taille de Guêpe ont aussi consulté

Antibes, Côte d'Azur

Vous connaissez La Taille de Guêpe ?