“Voyage dans le temps”

et plus
Billet coupe-file : la Villa Kerylos
Détails de l'activité
Avis publié : 27 juillet 2014

Moins connue et moins fréquentée que sa grande sœur, la villa Ephrussi de Rotschild, cette reconstitution d'une habitation de la Grèce antique vaut assurément le détour.
Reproduction de meubles d'époques, collection d'antiquités, fresques et maximes helléniques, cette villa ravira les férus d'histoire et tous les amateurs de curiosités : l'audioguide, très bien fait, détaille les aménagements des pièces, l'histoire du lieu, et donne quelques précisions quant à la culture grecque.
Enfin, n'oubliez pas de profiter de la terrasse et de la splendide vue.

Filtrer

202206 avis sur 526

Avis publié : 27 juillet 2014

Fabuleuse reconstitution de l'architecte Emmanuel Pontremoli d'une maison de la Grèce Antique. Un petit bijoux de notre patrimoine culturel qui a plus d'un siècle maintenant. À visiter

Avis publié : 27 juin 2014

Cette très belle villa est à visiter. De plus, magnifique vue sur la mer ! Entrée jumelée avec la villa Rotschild.

Avis publié : 23 juin 2014

Audio guide intéressant et très belle villa. A visiter tôt pour être tranquille! Entrée chère mais réduction si visite jumelée avec la villa Rotschild

Avis publié : 20 juin 2014

Située impasse Gustave Eiffel, il était voisin de la villa Kerylos, nous entrons dans une demeure grecque qui nous offre une reconstitution de la vie quotidienne de cette civilisation passionnante. Unique dans ce style en France nous découvrons un péristyle, une bibliothèque, la salle à manger etc... entièrement meublés sans oublier les pièces d'eau. Un réel dépaysement et un petit rappel de la mythologie grecs et de ses dieux.

Les voyageurs ayant consulté Villa Grecque Kérylos ont aussi consulté

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur
Beaulieu-sur-Mer, Côte d'Azur

Èze, Côte d'Azur

Vous connaissez Villa Grecque Kérylos ?