“A tenter..!!”

Options : Réservations
Nice, France
“A tenter..!!”
Avis écrit le 22 janvier 2013

Excellent restaurant où les plats sont inventifs, très bon une vraie cuisine gastro.. Le service est agréable et les plats servis sont vraiment beaux.. Le seul bémol venant des prix pratiqués.. Un peu cher quand meme!!!

• Visité en février 2012

“Le meilleur rapport qualité/prix de Monaco à Nice”
Avis écrit le 17 octobre 2012

Ne ratez surtout pas l'occasion de profiter de cette excellente table d'où je ne doute pas que vous sortirez enchanté. Pour avoir essayé à peu près tous les restos du coin, je peux affirmer qu'il s'agit là d'une des rares adresses où l'arrivée de la note ne nous donne pas le sentiments d'avoir des plumes, un bec et une sale réputation. De plus, le chef est inventif et si vous faites confiance à sa table (17€ entrée plat ou plat dessert et 25€ le tout), vous ne serez jamais déçu, même en y mangeant tous les jours.
Le service est impeccable (anciens de l'hôtel de Paris), le vin au verre bien servi et toujours renouvelé, parmis nos productions les plus fameuses, et le lieu propre, joliement décoré et très agréable.
Mention spéciale pour le patron! Sympathique et chaleureux, sans jamais être envahissant.
Une merveilleuse adresse!

Bollwiller, France
“Cuisine gastronomique à prix élevé”
Avis écrit le 10 octobre 2012

Des plats trés inventifs de très bonne qualité. Les entrés et plats présentés sur l'ardoise sont trés alléchant et originaux. La présentation des plats est trés recherché. Peut-être un peu trop compte tenu des quantités servie. Les desserts sont revisités et son trés bon (notamment le croustillant au tobleronne !). Tout celà dans un cadre un peu triste à mon goût et surtout à des tarifs trop élevé.

Visité en octobre 2012
Nice, France
“Franchement cher !”
Avis écrit le 5 octobre 2012

Dans un décor qui se voudrait contemporain mais qui demeure banal, une cuisine de qualité y est servie. Pour autant, portions petites et imagination relative se paye cher. Très cher même. Et que dire de la carte des vins. Rien en dessous de 40 euros, qui plus est pour un simple Cöte de Provence ou un vague Sancerre. Accueil et service satisfaisant. Une chose est sûre, nous n'y retournerons pas.

• Visité en octobre 2012
Beaulieu sur Mer
“Un bon restaurant, des plats inventifs, une bonne cuisine, un peu cher.”
Avis écrit le 20 août 2012

C'est une bonne surprise à Beaulieu sur Mer que de trouver un restaurant confortable, bien décoré, au service bien organisé et surtout à la cuisine inventive. Il se trouve au centre ville, à 200 mètres de la gare, à proximité immédiate de la place Marinoni. Il y a la salle et une petite terrasse ouverte en été. Le personnel est attentif, aimable, serviable et polyglotte, Français, Italien et Anglais maîtrisés à la perfection, et peut être d'autres langues parlées. La carte est bien fournie et offre un menu au moins. Bon choix de vins. Le service fut rapide et attentif, un vrai plaisir et une attente savamment mesurée. Nous avons opté pour une entrée incroyable: la soupe glacée de petits pois aux palourdes, betteraves et fleurs (des pensées). C'est un plat divin, tout simplement génial, une association incroyablement bonne et une présentation superbe. J'y retournerai rien que pour ce plat. En plat de résistance, un tians d'agneau aux légumes confits, bon et bien réalisé, mais un peu trop marqué herbes de Provence et moins moderne que l'entrée. Les desserts sont fait maison et sorte des habituels l’île flottante et autre tiramisu. Donc une des meilleures tables de Beaulieu (excepté la Réserve qui est hors concours). Le prix des plats est cependant trop élevé pour ce niveau de qualité, même si aucun reproches n'est à formuler. Les entrées sont aux alentours de 20 Euros et les plats plus de 30 Euros en moyenne, c'est presque le prix de restaurant étoilés au Michelin. Celui ci ne l'ai pas encore. La note pour deux personnes, 1 entrée, 2 plats, 1 desserts, une demi bouteille de vin dans le plus petit prix, une bouteille d'eau gazeuse et 2 cafés: 120 Euros. Je considère que le restaurant est à un carrefour, soit il conserve le prix et monte encore un peu en gamme, soit il infléchissent légèrement les prix.
Nous avons tout de même passé un bon moment, nous avons été bien servis et nous avons bien mangé. Cet établissement reste l'un des meilleurs sur Beaulieu, mais pas le meilleur rapport qualité prix.
Mon conseil: pensez à réserver, l'établissement est souvent plein, et ne pas se présenter trop tard sans réservation. Nous avons observé que des personnes n'ont pas été acceptées peu après 22h00 en plein mois d’août (c'est un horaire Britannique!).

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Le 35 ont aussi consulté