“Restaurant à découvrir ... Just superb !!”
Avis sur La Raison Gourmande - FERMÉ

La Raison Gourmande
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 14 juillet 2012

C'est un restaurant surprenant ! Surprenant d'abord par sa decoration des plus elegantes, en blanc et noir, avec des touches de couleurs grace aux superbes bouquets floraux, à la fois sobre et sophistiqué. La salle est de taille moyenne avec les tables assez espacées, tres agréable et lumineuse.
L'acceuil est sympathique avenant et souriant.La nourriture est magnifique digne d'un restaurant étoilé, et je ne serais pas surpris qu'il le soit bientot !
Surprenant aussi par le look de ce chef , genre Gothique (sage) qui cache une personnalitée tres attachante et simple.
Le concept ,en fait, c'est que le chef ,Olivier Streiff, vous cuisine un menu different chaque jour ! Tout depend de ce qu'il trouve et juge interressant a cuisiner . Il n'y a pas de carte seulement un menu unique .
Attention, ce n'est pas un cuisinier qui fait de vous un cobaye, ce Monsieur a assez d experience culinaire pour savoir mettre sur table un met qui fera certainement l'unanimité !
Bien sur , si vous etes sensibles a certains mets, ou etes allergiques a certaines nouritures , il pourra vous concocter un plat qui vous conviendra .
Son epouse est elle aussi des plus sympathique, agréable et competente .
C'est un moment des plus agreables que nous avons passé ,nous etions trois pour diner. Une excellente soirée placée sous le signe de la qualité et du plaisir.Merci Chef !

Avis publié : 9 mai 2012 par mobile

Le service était un peu trop présent et le repas très moyen vu les tarifs. Soupe au pistou très fade, saint Jacques cuites à la perfection mais servie dans une émultion sans réelles saveurs. Et une minuscule tranche de jarret de veau comletement dénaturée par des câpres trop présents. Le prix des vins est un peu excessif et la carte des eaux complètement inutile. Le point fort du repas fut les desserts tous délicieux. Domage car l'endroit a beaucoup de potentiel.

Avis publié : 22 avril 2012

Mon restaurant coup de cœur à Beaulieu. Nous y sommes allés pour le diner. Accueil sympathique. décoration simple, épurée, moderne. La formule du menu du jour était parfaite.
cuisine simple et bonne. Assiettes bien composées et bien présentée. Beaux produits, belles couleurs, ensemble bien présenté. on apprécie chaque composante du plat, chaque saveur se détache et est délicate. Cuisine légère. Un repas délicieux. La salle est peu bruillante et on peut entretenir facilement une conversation avec ses amis. Aussi, une belle carte des vins et les deux suggestions en rouge nous ont comblés de bonheur. On y retourne? Oui dès que possible. Félicitation à toute l'équipe

Avis publié : 26 mars 2012

un bon point au départ : la décoration, superbe et raffinée !
le midi aucun choix dans la formule et pas de carte donc.. si on aime pas, tant pis, c'est trop tard, et on ne vous propose rien d'autre à la place.
je connaissais la cuisine du chef et j'ai été trés déçu de trouver dans mon assiette un saucisson brioché qui n'avait rien d'exceptionnel et un filet de poisson aux petits légumes un rien passe-partout.
un personnel un peu trop présent pour un lieu assez petit, mais qui nous a vite oublié lorsque de nouveaux clients arrivés en Bentley (on leur avait gardé la place) avec leur chauffeur sont arrivés... toujours déplaisant, ce genre de situation.
dommage, l'endroit est superbe mais si la formule ne change pas, nous n'y retournerons pas.

Avis publié : 31 janvier 2012

Le 27 janvier 2012: Chef connu au MAYA BAY à Monaco...Excellente qualité, service excellent aussi...Aprés 2 ans, sans nouvelles, nous avons appris qu'il venait d'ouvrir à Beaulieu...
Formule déjeuner à midi qui ne me satisfait pas...Pas assez de choix et aucune carte à proposer mais petit prix (18,00 € pour une entrée & plat) ...Nous allons surement y retourner le soir pour apprécier le menu gastronomique... Avant de juger le Chef...
Un point trés positif, de trés bonnes patisseries et prix raisonnable = 6,00 €/patisserie.
Le service, un peu jeune et sans expérience...

Les voyageurs ayant consulté La Raison Gourmande ont aussi consulté