“Délicieux!”
5 sur 5 bulles Avis sur L'escentiel

L'escentiel
Classé n° 7 sur 49 Restaurants à Beaulieu-sur-Mer
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Beaulieu-sur-Mer, France
“Délicieux!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Bel accueil dans ce restaurant chaleureux où l'on se sent bien. Cuisine sincère, goûteuse, des produits de qualité et de saison. Les assiettes sont gourmandes, le service est soigné et attentif. Bon choix de vins locaux. Nous avons passé un très agréable moment et recommandons vivement cette belle adresse avec un chef de talent!

• Visité en novembre 2013

eze
“tout sauf l,essentiel”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

Grosse deception .Acceuil trés banal par une serveuse pas proféssionnel est inaudible A l,interieure des tables serrées comme des sardines en boite,et aucune intimité. Des sets de table collant.Des plats qui restent pas vraiment en memoire.Une seule viande et un seul poisson a 20 euros et petitement servie. Mais ou est la cuisine du marché decrit part le grand chef ?Pas dans le dessert une attente de 15 m/m pour un moelleux au chocolat industriel .Les tables exterieure a 1 metre de la route ,un enfer .Nous avons étè trés decus .Sans plus de commentaires .Fuir

• Visité en novembre 2013
Aubagne, France
“Accueil et bonne cuisine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Une très bonne adresse où l'accueil et le service sont très agréables. L'ambiance est détendue dans l'esprit Bistro, à la hauteur de la cuisine : produits frais et locaux, saveurs méditerranéennes et addition très raisonnable. A ne pas manquer

• Visité en octobre 2013
Nice, France
“Une des meilleures cantines de Beaulieu”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Le type de restaurant que l' on découvre avec plaisir à côté de chez soi ! On sent alors que l' on a trouvé sa cantine.
C est une cuisine simple, et de qualité. Ça ne veut pas dire cuisine sans effort.
Je retrouve des plats comme chez ma mère et pour cela je pourrais y retourner souvent.
un peu bruyant dehors car on est vraiment au bord de la route.
On ne vient pas pour la décoration de la salle qui est vraiment banale.
Les prix sont sages, très sages mêmes.
J ai mangé cet été un gaspacho excellent, une salade niçoise revisitée avec talent et un délicieux fondant au chocolat. On sent nettement que le patron a été le chef de très bons restaurants au cours de sa carrière.
Patron très sympa, personnel aussi, ont changé et adapté sans problème les plats pour ma fille difficile.
La carte change souvent,et donc on vient souvent !

• Visité en juillet 2013
Nice, France
“Rien d'extraordinaire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Bonne cuisine, mais sans plus. le poisson est servi avec les légumes que l'on retrouve traditionnellement dans la soupe au pistou (au mois d'août). Le clafoutis, un peu lourd malgré les très bonnes cerises et mirabelles. Le vin est cher par rapport au menu du jour.
Nous avons été un peu déçus.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'escentiel ont aussi consulté

Beaulieu-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez L'escentiel ?