“très cher pour de l'amateurisme, mais un equipe trés aimable”

Fastboat Discovery
catsmala
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 128 votes utiles
“très cher pour de l'amateurisme, mais un equipe trés aimable”
Avis écrit le 24 août 2013

comptez 120€ par personne sans être sur de voir un dauphin ou une baleine !
au téléphone, en réservant, on vous parle de 100% de vues de ces mammifères et d'un repérage quotidien ; en fait, ni avion de survol, ni matériel à bord pour être sûr de voir des dauphins, le pilote part selon son habitude vers le lieu où il en a vu la veille ou l'avant veille - bien sûr, ce sont des animaux immobiles qui seront au RDV à l'heure, le lendemain !
à ce prix là, on attend un vrai repérage !
point positif : une équipe agréable
prevoyez un Kway, car à cette allure (1 heure au moins de navigation à l'aller et au retour pour atteindre le point de repérage), vous serez mouillé voire trempé à l'aller et/ou au retour

Visité en août 2013

Luxembourg
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Appréciez baleines et dauphins de près, dans leur milieu naturel”
Avis écrit le 19 août 2013

Pour avoir maintenant fait quelques sorties en mer à la recherche de la grande faune, je peux me permettre de donner 3 conseils importants aux voyageurs qui seraient intéressés par de telles escapades:
1) Ne réservez pas plus de 3 jours avant votre départ: rien de plus décevant en effet que de recevoir un coup de fil de l'organisateur la veille du départ pour annoncer une annulation pour cause de mauvais temps.
2) Choisissez un bateau qui se déplace vite, au moins 25 noeuds à l'heure: en dessous, le capitaine n'aura pas le temps de mener rapidement son embarcation d'un coin à l'autre de la mer au gré des apparitions des mammifères qui, eux, n'attendent personne et ne préviennent pas de l'endroit de leur prochaine apparition; vous serez donc contraints de voir la faune de très loin.
3) Enfin, sans doute le plus important des conseils mais aussi le plus difficile à respecter, sélectionnez un skipper expérimenté qui a plusieurs années de sortie en mer.

En réservant une sortie matinale avec Fastboat Discovery, je m'étais appliqué les deux premières recommandations; quant à la troisième, je ne savais pas si Patrice, le capitaine, était chevronné. Eh bien, il le fut! Car il en fallait de la connaissance des "zones" pour se diriger rapidement vers les bonnes et éviter que la première demi-heure de notre arrivée sur zone, qui était plutôt du genre chou blanc, ne se transforme et deux heures d'errance sous le soleil brûlant. Pour preuve, nous sommes revenus au port avec trois-quart de retard car Patrice n'a manqué ni d'obstination ni de flair pour nous montrer trois groupes de rorquals, dont une maman avec son baleineau, et ce relativement prêt puisque nous avons pu observer le côté clair des sillons gulaires, plusieurs bandes de dauphins bleu, un poisson lune et une tortue. Nous n'avons pas vu les dauphins globicéphales et les cachalots mais bon ... c'est la loterie de la sortie en mer.

Patrice a aussi une grande qualité: il adore sa mer et sa faune. Donc il en connaît un tas et essaie de faire passer sa passion à la douzaine de passagers de son zodiac. Merci et bonne continuation!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Fastboat Discovery ont aussi consulté

Beaulieu-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez Fastboat Discovery ?