“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Le Restaurant des Rois

Le Restaurant des Rois
Réservez avec
Le Restaurant des Rois n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 43 Restaurants à Beaulieu-sur-Mer
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Panorama, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Antibes, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Cadre somptueux , service parfait et cuisine fantastique .
Nous avons choisi le menu 4 plats et c'était un plaisir des yeux et du palais .
Présentation visuelle , de la mise en bouche aux mignardises sans oublier le granité fabuleux , en harmonie avec les saveurs de chaque plat .
Un pur bonheur et une explosion de gouts avec des produits frais régionaux , félicitation au chef sans oublier le sommelier qui a su nous guider pour l'accord parfait de chaque met .
A refaire sans modération !

• Visité en septembre 2013

Neuchâtel, Suisse
“Tout simplement magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Ce restaurant situé dans l'hotel de la Réserve de Beaulieu vous fera partager un cadre idyllique en été, la terrasse du restaurant donne directement sur la mer. Cuisine inventive, légère, délicate en adéquation avec les produits de la région, un pur bonheur. Vous pourrez rencontrer dans cette établissement un sommelier d'exception en tous points, M. Jean-Louis ayant œuvré de nombreuses années à Paris notamment au George 5 avant sa transformation, un personnage de légende qui ne fait que rehausser le niveau de cette magnifique maison, merci à lui d'être là.

• Visité en juillet 2013
Namur, Belgique
“Fantastique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

20h00 arrivée à l'hôtel. on nous propose de prendre l'apéritif dans le patio ou sur la terrasse du restaurant. Nous choisissons le patio où nous écoutons le pianniste en prenant une coupe de champagne (rare dans un restaurant/hôtel de trouver des musiciens). Le Maître d'hôtel nous apporte la carte et le choix se fait très rapidement. Pour mon épouse, légumes de printemps (visuellement et gustativement parfaits) et le turbot (cuisson parfaite) et pour moi même langoustines (sublimes) et agneau de lait (de très bonne qualité et parfaitement cuisiné) - malgré le fait que ayons été rassasiés, nous nous sommes laissés tenté par un soufflé (délicieux). - nous avons laissé le choix du vin au sommelier, qui nous a proposé un vin de Provence avec un très bon rapport qualité prix et également un excellent verre de vin rouge pour accompagner mon agneau. le service a été parfait. nous souhaitons féliciter le directeur de restaurant pour l'ensemble de son équipe et le chef de cuisine (nouveau chef depuis décembre à ce que l'on nous a dit) pour nous avoir régalé. nous reviendrons. Merci

• Visité en juillet 2013
Strasbourg, France
“Notre plus grosse déception chez un étoilé (ou autre gastronomique) !”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

22 juin, Menu dégustation :

Nous avons eu maintes occasions de dîner mieux, plus imposant et surtout moins cher dans des restaurants 1 macaron et 2 macarons Michelin qu’au Restaurant des Rois 1*! Nous pensions finir notre ‘semaine étoilée’ dans le sud en beauté, ce fut raté !

Service hasardeux bien qu’en nombre plus que suffisant à nous donner le tournis, attente pour le Saint Pierre dont la pêche a du être difficile ce jour-là... cotes d’agneaux manquant de cuisson car très difficiles à séparer de l’os (les abats c’est une question de goût donc je ne critique pas...), absence inexpliquée de fromage pour un menu dégustation (bien que lors de la prise de la commande il nous fut précisé qu’il nous sera proposé)… de toute façon le plateau ne faisait pas vraiment envie. Si seulement le 1er dessert ne ressemblait pas qu’à un pré-dessert (un macaron au citron de Menton) et le 2e dessert n’avait pas eu le temps de fondre avant de nous être apporté (puis immédiatement remplacé dans un dernier sursaut tel celui d’un condamné arrivant à la potence). La vaisselle est des plus basiques, tout en blanc et simple, aucune surprise, pas d’amusements du palais et des yeux non plus entre les plats (granité ?) : le menu dans son ensemble nous a déçu bien qu’intéressant avec l’assiette d’attente, le foie gras et sa brioche doré.

A aucun moment les miettes n’ont été faites sur notre table et les bougies n’ont jamais été allumées sur les tables (c’est la crise !) ; café, thé ou tisanes n’ont jamais été proposés avant ou après l’arrivée du charriot des mignardises (celles-ci ont été le seul point positif de la 2e partie de soirée) !

Y avait-il un Chef en cuisine ce samedi soir-là ? Y avait-il également un chef de rang ou un maître d’hôtel sur la terrasse pour la coordination de tous ces serveurs? Sortez-vous manger chez vos confrères pour voir ce que comporte un menu dégustation digne de ce nom ? Niveau tarifs vous êtes dans le très haut de gamme (le Champagne rosé, l’eau, le prix de ce menu à 5/6 plats) mais faudrait-il encore que les prestations suivent.

Le déroulement de notre soirée ? Nous nous sommes cru en plein naufrage d’un bâtiment pourtant recommandé en début de semaine du coté de Saint Tropez… Je tiens à préciser que je n’ai pas attendu cet avis pour me plaindre ; notre déception a été signalée et argumentée bien avant de quitter la table, du coup un empressement particulier s’était fait ressentir...

Vues nos précédentes expériences (étoilées ou pas) consultables dans mon historique, nous sommes partis avec l’impression d’avoir été dépouillés de 605€ ! (quasi l’arnaque dans toute sa splendeur sur vos lieux de vacances dans le sud de la France). Nous n’étions pas clients de l’hôtel et ne remettrons plus les pieds dans cet établissement.

• Visité en juin 2013
Tampa, Floride
“Rien à redire! Tout était parfait!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Quel moment magique que nous avons passé à La Réserve de Beaulieu!! Le meilleur restaurant que nous ayons fait jusqu'à présent!
Tout était parfait : l'ambiance, le décor et l'art de la table en font un lieu où on se sent tout de suite bien.
Le service était parfait! Tous les plats annoncés avec passion, du chef de rang au maitre d'hôtel en passant par le sommelier ou le responsable de salle, chacun est venu nous dire un petit mot et s'assurer que nous ne manquions de rien.
La cuisine était mémorable! Nous avons choisi le menu dégustation. Mes coups de coeur ont été pour la variation de légumes de saison avec une vinaigrette noisette et truffe dressés en volume dans un cercle de parmesan... que de saveurs!! Puis le St Pierre avec des artichauts violets en purée et rôti, jus de barigoule... magique!!! L'agneau : splendide! avec ses abats servis bien chauds dans un petit plat à côté.
Dessert magnifique pour la vue et léger comme il faut après un repas de cette qualité.
Pour le vin, nous nous sommes laissés guider par le sommelier. Il nous a d'ailleurs fait découvrir un vin de voile avec le dessert au chocolat... inimaginable! je recommande l'accord aux amateurs!!
Vraiment, un grand merci à toute l'équipe de nous avoir fait passer un si bon moment, on reviendra les yeux fermés!!

• Visité en février 2013
Estelle W, Directrice de Le Restaurant des Rois, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour partagé votre ressenti quant à votre visite au Restaurant des Rois de la Réserve de Beaulieu.
Que ce soit Romain, notre nouveau chef des cuisines ou Guillaume, notre nouveau directeur de restaurant, ils ont à coeur de toujours donner satisfaction à nos clients. Nos propriétaires, Nicole et Jean-Claude Delion, sont nos garants au quotidien pour l'achats de produits de première qualité et de valeurs fondamentales, telles que la simplicité et l'humilité.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant des Rois ont aussi consulté

Saint-Jean-Cap-Ferrat, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Restaurant des Rois ? Partagez vos expériences !