“Musée Leger”

85 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 207 votes utiles
“Musée Leger”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Musée agréable où l'on peut admirer les oeuvres en peintures, sculptures et vitraux de Fernand LEGER. On y comprends bien grâce à un audio guide adapté et assez bien réalisé, sa progression dans son(ses) art(s). Il y a beaucoup de couleurs et le bâtiment en lui-même est également remarquable par ses fresques extérieures.
Nous y avons passé un agréable moment.

Visité en août 2014

Cannes
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 134 votes utiles
“Quel fraicheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

un beau musée a l'Architecture caracteristique des années 70 , la façade est impressionante une mention particuliere que j'aime beaucoup dans l'œuvre de Leger : les vitraux et bien sur la ceramique qui est tres bien representée

Visité en août 2014
Marseille, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Tout d'abord le lieu qui est suffisamment grand et aéré pour permettre à la lumière de pénétrer et de mettre en lumière le travail de Fernand Léger.
Belle découverte que ce peintre/sculpteur aux formes simples et aux couleurs rayonnantes.
Une belle parenthèse culturelle qui complète bien celle de la fondation Maeght.

Visité en juillet 2014
CAGNES SUR MER
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“en dehors des sentiers battus”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014

Bien qu habitons qur la Côte , nous n'avions jamais visité le musée Fernand Léger . nous profitons toujours des passages d'amis parisiens pour visiter les musées de la Côte. Celui ci est en dehors des musées ultra connus comme Maeght, Matisse, Mamac...
Un tuyau! visiter le musée Fernand Léger un Lundi en pleine saison et ensuite le village de Biot où l'on peut facilement se garer contraire aux autres jours!
Le musée etait pratiquement à nous et grâce aux enregistrements audio, on peut écouter les tableaux numerotés , la vie de Fernand Léger, ses amis peintres ...très belle journée

Visité en juillet 2014
Monfaucon, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Toujours aussi beau...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

que dans mon souvenir. Ce musée n'a pas pris une ride ou presque. Les oeuvres, en particulier les gigantesques mosaïques, sont somptueuses, très bien mises en valeur dans un bâtiment épuré et aérien. L'accueil et les surveillants sont gentils et discrets. Le parc est ponctué de sculptures monumentales et on peut même profiter du soleil sur des grands poufs dans la pelouse ou boire un verre.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée national Fernand Léger ont aussi consulté

Biot, Côte d'Azur
Biot, Côte d'Azur

Vous connaissez Musée national Fernand Léger ?