Château Le Cagnard
La Villa des Oliviers(Cagnes-sur-Mer)(Bonne affaire !)
88 $US
136 $US
129 $US
Expedia.com
  • Wi-Fi gratuit
Nemea Residence Le Lido(Cagnes-sur-Mer)
122 $US
Lou Paradou(Cagnes-sur-Mer)
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 août 2014

Excellente semaine dans ce magnifique château, emplacement typique et dépaysant, accueil chaleureux, personnel très aimable, vue superbe, chambre très propre et bien agencée, rien à dire, la perfection existe!

• Séjour en : juillet 2014
Frida I, Owner de Château Le Cagnard, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2014

Chère Claralves,
Un grand merci pour votre adorable description.
Ce fût un plaisir de vous avoir reçu ici au Château Le Cagnard pendant 1 semaine. Je suis ravie que vous ayez apprécié l’emplacement, le haut niveau du service ainsi que la propreté des chambres. C’est également très agréable d’entendre que vous avez affectionner au Château Le Cagnard le sentiment de perfection. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau très bientôt.
Bien à vous.
Frida Ivarsson et toute l’équipe du Château Le Cagnard

Avis publié : 30 juillet 2014

Lieu magnifique, vue superbe en terrasse, mais... restaurant à pleurer...!
Un menu à 38 € (certes tout compris, verre de vin, eau et café) mais imposé : tartelette tomates cerises comme à la maison (c'est-à-dire très moyen), carparcio de boeuf roquette et parmesan complètement baigné dans l'huile et insipide et enfin, un sabayon aux fruits chaud (en plein soleil). D'un point de vue service, outre la gentillesse et la disponibilité des serveurs, un vin servi trop tôt et qui réchauffe au soleil et un refus catégorique du patron de descendre le store au dessus de la terrasse à cause d'une légère brise.
Allez, un petit effort de créativité, et tout rentrera dans l'ordre...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Frida I, Owner de Château Le Cagnard, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Bonjour James B,
Je tenais avant tout a vous remercier d’avoir pris le temps de poster votre avis qui nous parait être indispensable afin d’améliorer nos qualités de services et prestations. Je suis désolée que vous n’ayez pas apprécié votre diner au Restaurant La Table. J’ai bien pris note de toutes vos remarques et en ai ainsi informé les équipes concernées. Je vous remercie vivement pour avoir sue apprécier le charme de notre Demeure, et vous invite à revenir autant de fois que vous le souhaitez , vous serez toujours les bienvenues.
Meilleures salutations,
Frida Ivarsson et toute l’équipe du Château Le Cagnard

Avis publié : 19 juillet 2014

Situation : Dans le Haut de Cagnes, le Bourg Médiéval

Parking : Presque impossible, mais nous le savions ce n’est donc pas une critique.

Bâtiment : Ancien château restauré et ce très bien fait avec beaucoup de gout et de respect des lieux. Matériaux de qualité, joli … rien à redire …

Sanitaire : Super propre et de qualité, juste un truc la plaque de chasse du WC encastré est trop basse et se trouve donc derrière le siège du WC si celle-ci est relevée, cela devrait être plus haut ! La douche est super facile et pratique !!!

Literie : Grand lit assez vaste mais matelas un peu mou, ce n’est pas une critique ca dépende des gens en fait !

Mobilier : Rustique, de récupération, en bon état d’époque ? Et pour le neuf c’est joli et en bon état.

Linge de maison : Super doux, très grande serviette de douche

Personnel : Sympa, accueillant de bon conseil, très poli …

Petit déjeuner : Ouille ….. La ca coince, en effet incroyable …pas de pain le matin, pas de fruits frais, choix très limité, …les siège sur la terrasse (avec superbe vue) sont humide et sale … les linges de tables sont humides aussi ….un jour c’est le chef cuistot qui servait le matin et ce en costume mais avec des Crocs au pied ? …

Restaurant diner ou souper : Ouille encore …. Très cher et peu de qualité (voir ma critique sur la table du Cagnard) restaurant indigne de l’hôtel …la carte est sale …

Divers : Pas de mouchoir en chambre, pas de petite serviettes, aucune boisson inclue, Miroir cassé en chambre, toile d’araignée dans les lustres, lanterne sale, fenêtres sale dans le restaurant (pas dans la chambre) voir photos
La voiture qui sert à nous conduire au parking en contre-bas ou ailleurs est abimée (moindre mal) mais l’intérieur est sale et non entretenu !!! Voir photos.

Prix : Je suis mitigé pour le prix car hormis le restaurant, diner/souper/déjeuner c’est Ok mais en gros c’est trop cher surtout à cause du petit déjeuner ….

Un gros plus quand même : départ tardif gratuit si possible, ca c’est vraiment bien !

Conclusion : Nous sommes habitué au 4 et 5 étoiles … et désolé amis ici à cause de se déjeuner et de ce restaurant 4 étoiles me semble bien trop … 3 étoiles bien plus logique !
Quelques efforts feraient de cet hôtel un chouette endroit !

Astuce pour la chambre : Avec balcon et vue sur Mer !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Frida I, Owner de Château Le Cagnard, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Cher Dann,
Tout d’abord , nous tenons à vous remercier pour tout l’intérêt que vous avez porté à l’Hôtel & Restaurant Château Le Cagnard, votre séjour a été marqué par plusieurs points positifs et nous en sommes ravis..
La situation géographique est telle que vous avez eu le privilège unique de séjourner en plein cœur du Village médiéval du Haut de Cagnes, fortifié et inscrit dans le patrimoine de Cagnes-sur-Mer. Au détour de quelques ruelles anciennes, vous y avez sans nul doute découvert un lieu protégé qui a su allier l'authenticité et le confort…
Château Le Cagnard offre le luxe d’un séjour dans un 4 étoiles au sein d’un site emprunt d’histoire. Il est composé de 28 chambres et Suites, et d’un restaurant rénovés avec goûts, composés d'architecture médiévale, mariant judicieusement le charme des vieilles pierres à une ambiance « cosy » et au confort du 21e siècle.
Nous nous efforçons chaque jour, de vous donner la sensation que les bâtisses de notre Propriété, les ruelles et remparts de ce village médiévale vous appartiennent même l’espace d’un court instant, profitant ainsi du charme délicat et authentique des vieilles pierres chargées d’Histoire conjuguées à l’équipement moderne d’un hôtel 4 étoiles, respirant le calme de son jardin hors du temps, bordé de murs de pierres à l’ombre des arbres et bougainvilliers…
Nous sommes très heureux que vous ayez été conquis par la qualité, par le confort de nos lits haut de gamme importé directement de Suède, par les chambres spacieuses décorées dans un style classique et raffiné, le mobilier d’époque (Louis XV, Louis Philippe, Régence…) délicieusement marié aux tissus soyeux, boiseries fines, cristal… Salles de bain en pierre et à la lumière du jour, avec 2 grandes et 2 petites serviettes de qualités, les produits d’accueils, mouchoirs en papiers, machine à café Nespresso et thé offert, sont autant de détails apportant le plus grand confort et raffinement.. En plus d’un service voiturier que nous mettons à votre disposition afin de faciliter et rendre votre séjour plus agréable (voiture en apparence peu flatteur mais très bien entretenue, et malheureusement pas nettoyée à chaque navette effectuée au vu du nombre de transports dans la journée/nuit).
Un grand merci pour avoir cité le personnel, qui est un peu l’âme de notre Propriété, qui tente chaque jour d’assurer un confort maximum.
Nous avons pris en compte tous vos commentaires sans exception, ils sont déjà sujet à réflexion et donneront matière à nous construire davantage et améliorer tous nos services et prestations, toujours en quête du mieux…
Dans l’espoir de vous accueillir de nouveau dans notre jolie demeure,
Bien à vous,
Frida Ivarsson et toutes l’équipe du Château Le Cagnard.

Avis publié : 1 juillet 2014

Il paraît que la perfection n'est pas de ce monde, c'est faux.
Nous avons passé 3 nuits au Cagnard et tout était absolument parfait :
- personnel d'un professionnalisme et d'une bienveillance exceptionnels : tout est fait pour vous rendre service, même le stagiaire Kevin est remarquable.
- chambres superbes, calmes, reposantes
- literie luxueuse (très dur de retrouver son propre lit après !)
- bâtiment magnifique restauré avec un goût parfait
- petit déjeuner copieux
Un grand merci à tous pour votre accueil et votre savoir-faire, nous recommanderons à tous cet établissement d'une rare qualité, notre séjour restera un très beau souvenir. Alix et Jean

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Frida I, Owner de Château Le Cagnard, a répondu à cet avisA répondu 6 juillet 2014

Bonjour Alix et Jean,
Votre message subliminal nous inspire fortement et nous pousse à allez chaque jour de l’avant et donner le meilleur de nous-mêmes.. Je suis heureuse que votre séjour est été aussi parfait que possible. Je tiens à vous remercier de mettre en avant le professionnalisme et la bienveillance de tout le personnel confondu, vos éloges vont au-delà de nos espérances…Les chambres et la bâtisse ont été entièrement rénovées afin de leur rendre tout leur charme et leur caractère unique… Notre restaurant a subit de nombreux travaux de rénovations pour un résultat remarquable d’histoire, de raffinement et de beauté… Nous sommes très heureux que vous ayez été conquis par le Petit Déjeuner et tout le reste d’ailleurs…
Nous vous remercions vivement pour cette pluie de compliments , vous serez toujours les bienvenue ! Frida Ivarsson et toutes l’équipe du Château Le Cagnard.

Avis publié : 31 mai 2014

Original, dépaysant et surprenant...
L'hôtel est niché dans le vieux Cagnes et offre de nombreuses surprises...une décoration médiévale réalisée avec goût, un accueil parfait (mention spéciale à Grégory), des plats délicieux (carpaccio de st jacques et betteraves à l'huile d'olive vanillée par exemple...) et un plafond spectaculaire dans la salle de restaurant qui s'ouvre sur le ciel étoilé!
Une vraie parenthèse enchantée....

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Frida I, Owner de Château Le Cagnard, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Chère Elodie
Nous sommes très heureux de lire au combien vous avez appréciez votre séjour au Château Le Cagnard, et tenions naturellement à vous remercier pour vos éloges quant à l’originalité, la décoration médiévale que nous a inspiré l’histoire de ce village, l’accueil, le calme olympien que suggère ce dépaysement…la restauration qui a touché votre palet, et la décoration de manière générale, telle que le toit coulissant du restaurant ( une vraie œuvre d’art en effet ) Nous espérons vous revoir avec le plus grand plaisir lors d’un prochain séjour. Cordialement Frida Ivarsson et l'équipe du Château Le Cagnard.