“trés belle sortie”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 2 décembre 2013

Pour les amateurs d'art c'est VRAIMENT un très beau moment à partager !!
Le jardin est subliminal et le musée très intéressant mais hélas un peu cher !!!
J'y retournerais bien volontiers

Avis publié : 25 novembre 2013

J'adore cette maison avec ses hauts plafonds, la vue sur la mer de la terrasse. Dans la salle a manger Il y a une photo de Renoir prise a exactement l'endroit ou on se trouve. On reconnait la cheminee, la porte etc. Magique. Dans son atelier on regarde un filme de Renoir en train de peindre. J'ai beaucoup aime cet endroit. Visite gratuite pour les Cagnois donc on peut aussi retourner profiter autant qu'on le souhaite !

Avis publié : 5 octobre 2013

Sur les traces de Renoir, le peintre, cette maison vibre de sa présence, les tableaux et les oeuvres qui y sont exposés sont magnifiques. Son atelier nous donne des frissons et nous renvoie plus d'un siècle en arrière. Le parc est reposant et si lumineux au milieu de ces oliviers centenaires.

Avis publié : 26 août 2013

La Maison de Renoir vient d'ouvrir ses portes après restaurations, avec le soucis de retrouver la maison de l'époque. Les peintures du maître ont retrouvé leur place et nous avons le bonheur de vivre l'ambiance de l'époque. Les espaces verts sont fabuleux, les olviers plusieurs fois centenaires nous font découvrir leurs charmes. Il est impensable de ne pas visiter ce haut lieu de l'impressionnisme.

Avis publié : 1 août 2013

Après 18 mois et 3 M€ de travaux, la maison de Renoir aux Collettes est enfin ré-ouverte au public, depuis le 26 juillet 2013. Toutes les pièces ont été restaurées dans leur couleur d'origine, un ascenseur pour handicapés a même été installé sans abimer le site. Le sous-sol, oublié jusqu'à présent, accueille maintenant 15 plâtres prêtés par les familles de Guino-Renoir témoin de l'activité de Renoir dans la sculpture. Les tableaux de Renoir ont été regroupés dans des pièces où un éclairage, digne de ce nom, les met en valeur.
Sans oublier, le charme d'une promenade dans le parc, à l'ombre des oliviers.

Les voyageurs ayant consulté Musée Renoir ont aussi consulté

Cagnes-sur-Mer, Côte d'Azur
Cagnes-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez Musée Renoir ?