“UN MUSEE DANS LE CHATEAU GRIMALDI”

Musée de l'olivier / Musée d'Art moderne méditerranéen
Détails de l'activité
Avis publié : 11 mars 2014

Ce superbe château fort domine Cagnes-sur-Mer. Sa visite vous plonge dans un autre temps. La salle des portraits de Suzy Solidor est remarquable et souvent d'intéressantes expositions ont lieu.
Mais surtout, vous ne devez pas quitter le château sans vous être promenés dans les étroites rues du Haut de Cagnes, où vous pourrez regarder des émaux représentant les toiles des grands maîtres, peintes au même endroit.
De sympathiques restaurants vous attendent et une navette gratuite vous monte depuis le centre-ville

Avis publié : 11 décembre 2013

Avec mes amis nous y sommes allés, le décor, la bâtisse, valent le détour. Le cadre est magnifique et alors que dire de la vue panoramique!!!!! Nous y sommes allés en décembre et par chance nous avons eu une météo exceptionnelle!!!!
Un conseil !!!!!Allez y vous ne serez pas déçu.

Avis publié : 29 juillet 2013

C'est en montant au vieux village tout en haut que trône le chateau Grimaldi. La visite du musée est sympa : histoire du site, oeuvres d'art, ojets et méthodes propres à la fabrication artisanale et ancestrale de l'huile d'olive ... Attention l'accès au site est payant. Très joli vue de la région du toît du donjon.. A voir !

Avis publié : 3 janvier 2013

il faut aimer par contre l'architecture vaut le détour, les pierres creuses, le jardin dallé, la fontaine.

Avis publié : 3 mars 2012

J'ai fait visiter à plusieurs reprises Le Haut-de-Cagnes à des amis, français et étrangers.Tous ont été séduits par l'authenticité de ce village médiéval,très authentique et assez peu fréquenté par les touristes. Ruelles et passages étroits, pavés de pierre, peu de boutiques et de restaurants.Ambiance agréable aux terrasses sur la place principale, très fréquentée par les joueurs de boules, belles vues sur les environs. Le château élevé en 1310 par Rainier Grimaldi, prince de Monaco, peu attreyant vu de l'extérieur mérite une visite, en particulier le patio avec l'escalier à double rampe.Expositions temporaires.

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'olivier / Musée d'Art moderne méditerranéen ont aussi consulté

Cagnes-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez Musée de l'olivier / Musée d'Art moderne méditerranéen ?