“Hôtel Le Chantilly = un goût amer” 1 sur 5 bulles
Avis sur le Chantilly

et 1 autre site !
le Chantilly
Neuchâtel, Suisse
“Hôtel Le Chantilly = un goût amer”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons réservé une chambre triple pour 3 nuits. Par courriel nous avons reçu également confirmation qu'une place de parc nous était déjà réservée. Puis le petit-déjeuner nous a été offert pour un matin, ceci parce que nous avons renoncé à passer par un site tiers pour la réservation.
A notre arrivé la patronne nous dit que étant arrivé tard (19h50!..) il n'y avait plus de place dans le parking!.. Je lui ai dit que nous avions reçu confiramation qu'une place nous était réservée (ça commence bien!), ensuite son mari est venu pour vérifier la... grandeur de notre voiture, bref avec des si et des sa ils ont réussi à nous trouver une place hors cases.

Ensuite, à la réception la patronne a exigé le paiement immédiat de la totalité de la somme. Nous lui avons dit que le petit-déjeuner offert on l'aurait pris le 2ème matin. Elle s'est insurgée nous disant que l'accord était de prendre tous les petits-déjeuners pour en avoir 1 gratuir. Je lui ai rappelé que c'était parce que nous avons suivi le conseil de ne pas passer par un site pour la réservation et que nous n'avions jamais dit que nous étions obligés de prendre tous les petits déjeuners. Bref, beaucoup de discussions. Ensuite à la place d'un ventillateur (attention en été pas de clim dans les chambres!) on nous a mis un rafraichisseur d'air, ce qui impliquait que la fenêtre de la chambre devait rester ouverte, donnant la bienvenue aux moustiques et au bruit de la route! Nous avons debranché, fermé la fenêtre et passé une première nuit au..."sauna" du Chantilly!!

Le lendemain à notre départ pour Marineland, le patron nous informe qu'ils avaient préparé notre table pour le petit-déjeuner. Etonnés, nous lui rappelons que c'est le 2ème matin que nous avions prévu le prendre, comme discuté le soir d'avant. De nouveau nos dires sont mis en doute et une grande discussion recommence...
En plus nous leur avons dit avoir besoin de linges supplémentaires pour le visage car il y en avait seulement pour le corps à la sortie de la douche (après le "Sauna"). Le patron nous a pris de haut en nous disant qu'ils étaient un hôtel 2 étoiles et que c'était la norme!... Donc pas de linges supplémentaires. Ils préfèrent économiser à la Picsou au lieu de fidéliser la clientèle!
Nous leur avons signifié notre mécontentement devant le reste des clients car la situation devenait vraiment agaçante. Inutile de vous dire que les jours suivants ils tiraient la gueule et que le petit-déjeuner ne valait vraiment pas la chandelle!

N'étant pas passé par le site pour la réservation, nous tenons à mettre en garde les clients via Tropadvisor. Cet hôtel ne vaut pas le détour. Les propriétaires font tout pour vous rendre la vie difficile. Le patron m'a fait toute une théorie le premier soir au parking sur les évaluations des sites, me disant au passage, ne pas comprendre pourquoi un client lui avait mis une très mauvaise note, certainement une erreur selon lui.

J'espère que maintenant il a compris pourquoi il reçoit des mauvaises notes ou aucune lorsqu'il arrive à les convaincre de faire la réservation en privé en évitant les sites genre booking.

Un conseil cherchez un autre hôtel pas le chantilly si vous voulez éviter un gout amer!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
fmgda m, Propriétaire de le Chantilly, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Cher Monsieur,
Désolés que vous soyez reparti de notre établissement dans cet état d'esprit. Votre avis mérite éclaircissement et réponse. A la suite de votre réservation initiale pour 3 personnes, vous avez négocié avec nous la gratuité des 3 premiers petits déjeuners de votre séjour, pas de problème, même si vous avez choisi de ne prendre que ceux offerts ! Nous avons échangé par email afin que l'on installe dans votre chambre un refroidisseur d'air, ce que nous avons fait pour qu'à votre arrivée votre chambre soit fraîche (remplacé d'ailleurs par un ventilateur, à votre demande, dès le lendemain !). Effectivement les places sur notre parking privé sont limitées puisqu'il y en a que 11 pour 18 chambres. Le parking est gratuit et donc accessible en fonction des places disponibles. Si nous vous avons accompagné sur le parking, comme nous le faisons avec tous nos clients, c'est pour trouver une solution et enfin vous informer de l'étroitesse de la porte (afin d'éviter tout problème à votre voiture).
Vous êtes arrivés le jour de votre check in à 4 personnes et non à 3, nous vous avons proposé un lit supplémentaire que vous avez refusé en raison d'un supplément de 15€/nuit.
Nous vous avons effectivement offert donc 4 petits déjeuners (et non 3) que vous avez choisi de prendre le deuxième jour sans préavis. S'il ne valait pas la chandelle, nous en sommes désolés, il plaît généralement à l'ensemble de nos clients aux nationalités bien différentes.
Nous n'avons pas pour habitude de mal recevoir notre clientèle, le sourire chez nous est primordial et nous l'avons conservé durant tout votre séjour.
Si les habitués de TripAdvisor consultent les avis sur Booking.com ils se rendront compte par eux-mêmes de la qualité de nos services, ses avis sont fiables et nous respectons tous les commentaires constructifs qui nous permettent d'améliorer encore nos prestations. Nous regrettons de ne pas avoir été à la hauteur de vos exigences, Le Chantilly n'était certainement pas fait pour vous. La Direction.

Locmaria, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013

Récemment rénové, les chambres sont agréables et confortables ce qui confère à cet hôtel un très bon rapport qualité/prix.
Frédérique et son mari nous ont accueilli à 3 reprises en juin avec convivialité, simplicité et professionnalisme.
Nous avons particulièrement apprécié la qualité de la literie et les petits déjeuners en terrasse sous les arbres.
Dans cet hotel on se sent comme chez soi, presque en famille.
Des propriétaires aussi attentionnés se font rares, merci à vous et à bientôt !
Nous recommandons vivement cet établissement !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
fmgda m, Propriétaire de le Chantilly, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Merci pour votre appréciation ! un réel plaisir pour nous en tous cas de répondre à vos attentes et de réussir à faire en sorte que vous vous sentiez comme chez vous. Nous avons noté également que vous avez testé différents restaurants lors de vos séjours, sachez que nous avons découvert quelques belles adresses cagnoises depuis et que nous serons ravis de les partager avec vous si vous avez l'occasion de revenir. Avec tous nos remerciements. Frédérique et Gérard
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Les nouveaux propriétaires vous accueillent avec beaucoup de sympathie et d'attention. Les chambres sont toutes neuves, très confortables spacieuses, très calmes et d'une propreté irréprochable.
Le petit déjeuner dans le jardin est un pur régal.
Merci aux propriétaires pour leur sourire, et leur gentillesse
Je recommande vivement cet établissement

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montpellier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Excellent très bon accueil
Bon confort, bon état des lieux et de la literie
Déjeuner copieux et personnel toujours prêt à rendre service.
Possibilité de prendre le petit déjeuner dans le jardin.
parking apprécié.
Nous le conseillons vivement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Les réponses des nouveaux propriétaires aux commentaires très.negatifs nous ont incités à séjourner dans cet hotel.
Résultat : veni, vidi et... beaucoup "appreci".
Fonctionnalités d'un hôtel et convivialité d'une maison d'hôte.
Que demander de plus pour un très bon rapport qualité/prix.
PS pour TRIPADVISOR : pourriez-vous séparer les synthèses des avis d'avant et d'après les changements de propriétaires. Cela permettrait de mieux suivre les évolutions des établissements. Le Chantilly constitue un très bon exemple. Merci d'avance.

• Séjour du mai 2013
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

accueil chaleureux,un couple aimant son métier,très motivé,un hotel comme on aimerait en voir plus souvent,propreté impeccable,literie très confortable,déco très sympa,aucun point négatif à 5mn du centre de cagnes ou de la plage,à un prix très raisonnable.calme et serenité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

L'accueil, la gentillesse des nouveaux propriétaires, les chambres avec literie neuve, la propreté et le super petit déjeuner. Nous y retournerons avec plaisir car on s'y sent comme chez soi : "Le bonheur". Ir Al

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
fmgda m, Propriétaire de le Chantilly, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Merci pour votre message ! Très heureux que Le Chantilly vous plaise ! Nous serons ravis de vous revoir lors d'un prochain séjour, à deux ou en famille, le temps d'une pause... Avec tous nos chaleureux remerciements. Frédérique et Gérard