“Sympa”

RESTAURANT LE PEROUSIN
Classé n° 12 sur 250 Restaurants à Cagnes-sur-Mer
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Niche dans le vieux village du Haut de Cagnes,le Restaurant le Perousin,vous propose des suggestions a l'ardoise,produits frais,du marche,de qualite et de saison,des specialites provencales:les petits farcis,les beignets de fleurs de courgettes,les gnocchis maison,les grillades au feu de bois:filet de boeuf,magret de canard,dorade royale,brochette de poulet marine...,sans oublier les desserts:la tarte tatin,la mousse au chocolat.....
Avis publié : 29 septembre 2013

Tout petit restaurant dans le village mais bonne cuisine locale provençale bon produit . Peut être un peu cher avec le vin .

Avis publié : 14 juillet 2013

Nous avons tourné assez longuement dans le haut de Cagnes avant que notre choix se porte sur Le Perousin. Sa carte assez courte nous a séduit (gage de qualité) contrairement aux restaurants que l'on peut trouver sur la place du château avec leurs cartes de plusieurs km de long. La salle est petite mais calme et bien climatisée pendant l'été. Nous avons pris en entrée une salade de chêvre chaud au miel, simple mais excellent. Les plats sont tous cuisinés au feu de bois (ce qui est original en soit). Nous avions le choix entre une entrecôte de boeuf, brochette de gambas, poulet aux épices et un magret de canard avec sa sauce au basilic. C'est ce dernier que nous avons commandé. Il est accompagné de frites (fait maison !) et d'une julienne de légumes. Le goût de la cuisson au feu de bois donne a ce plat un petit côté original et on appréciera l'équilibrage du plat avec ses féculents et ses légumes. Pour terminer avec les desserts, il y a du choix mais finalement dans l'assiette, ils restent assez banals, ce n'est pas le point fort de ce restaurant. Au final l'addition pour deux personnes avec entrée + plat + dessert + une bouteille d'eau minérale = 80€, ce qui reste selon moi dans la norme si on considère la fraicheur des matières premières. Rien à dire au niveau du service, la serveuse est aimable et aux petits soins pour ses clients.

Avis publié : 4 juin 2013 par mobile

Super restaurant avec cadre sympa
Tout est frais et fait de A a Z par le chef et cuit devant nous au feu de bois
Super anniversaire avec un tres bon repas 113 euros pour trois rien a redire j y retournerais a recommander

Avis publié : 28 mai 2013

Coté prix : 110 euros a 2 pour entrée, plat, dessert et une bouteille. Pas la cantine de tous les jours (au moins pour nous !).
Restaurant assez petit : en fait 2 salles pouvant accueillir chacune 4 tables et une dizaine de personnes.
Accueil tres convivial bon enfant.
A savoir : listes de suggestions a la carte qui changent d'un jour a l'autre, vous ne trouverez donc peut etre pas le plat découvert dans les commentaires, ou sur le site du restaurant, qui vous a mis en appétit.
Le foie gras est copieux et servi avec une brioche chaude fondante.
Concernant les plats, certains commentaires vantent les frites maison : j'étais parti avec l'idée que je n'allais pas dans un restaurant gastronomique pour manger des frites, mais les frites accompagnant l'entrecote (excellente et bien cuite), j'en ai mangé, et ce fut une excellente surprise : frites originales et un vrai régal même si ce plat semble banal.
Desserts bons mais plus passe partout, pas de tarte tatin maison ce jour la.
Cuisine sur la cheminée, mais non visible derriere le comptoir quand on est assis a table (on peut en profiter en se levant pour un coup d'oiel de temps en temps)
Clientele assez internationale ce soir la : sur 19 convives (restaurant plein), nous ne devions être que 4 francophones.
En résumé et conclusion : c'était bien mais sans doute possible de trouver semblable pour moins cher. Bien mais pas le restaurant incontournable qu'il faut absolument connaitre comme pourrait faire penser son excellent classement sur tripadvisor.

Avis publié : 6 mai 2013

Ce restaurant est devenu un de mes préférés du Haut de Cagnes. Le service est très attentif et aimable et Laurent réussit parfaitement tous ses plats de la région. Faut pas rater les frites maison .. une vraie tuerie! Bravo

Les voyageurs ayant consulté RESTAURANT LE PEROUSIN ont aussi consulté

Cagnes-sur-Mer, Côte d'Azur

Vous connaissez RESTAURANT LE PEROUSIN ?