“Excellents fruits de mer dans un cadre comfortable.”
Avis sur Chez Astoux

Chez Astoux
Classé n° 93 sur 833 Restaurants à Cannes
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Bruxelles
“Excellents fruits de mer dans un cadre comfortable.”
Avis écrit le 4 octobre 2008

Il ne faut pas confondre "CHEZ ASTOUX" avec son concurrent "Astoux et BRUN" situé à quelques pas sur le même trottoir de la rue Felix Faure avec vue sur le marché aux fleurs de l'Allée de la Liberté en face du Vieux Port.
Tous deux sont les spécialistes des fruits de mer mais "Chez Astoux" offre le confort d'un restaurant classique avec tables pour deux ce qui est tout de même important lorsqu'on partage un délicieux plateau de fruits de mer en tête à tête avec sa compagne. Ceux qui ont vu l'aménagement du style "cantine" de "Astoux et Brun" me comprendront.

Nous avons mangé, dégusté avec délice est plus exact, l'ensemble des plateaux de fruits de mer de "Chez Astoux" ainsi que les menus de midi (à 24 €) au cours de plus d'une demi douzaine de repas. Ce qui prouve notre grande satisfaction sur la qualité, fraîcheur (arrivage journalier), service, confort de ce restaurant à des prix corrects pour un lieu tel que Cannes.
Ce sont les plateaux de fruits de mer qui sont les plus servis et le grand débit est évidemment une garantie de fraîcheur pour des produits délicats comme les divers mollusques.
Ce qui est sympa chez Astoux c'est que le contenu des plateaux est détaillé avec précision.
Le premier plateau pour 1 personne est "L'assiette du pêcheur" à 24 € avec une quinzaine de mollusques variés dont d'excellentes grandes huîtres creuses, plus crevettes roses (bien fermes) et grises.
Un plateau pour 2 personnes qui a beaucoup de succès est "La mosaïque de fruits de mer" à 80 € (TVA et service compris) avec une soixantaine de mollusques, une douzaine de belles crevettes roses et 1 tourteau.
L'apothéose est cependant le plateau appelé "Le mammouth marin" à 120 € pour 2 personnes. La pièce principale est une langouste (la nôtre pesait bien 600 gr), plus 1 tourteau et une abondance de mollusques et crevettes. Inutile de prendre une entrée ou un dessert avec un plateau aussi "Gargantuesque"!
L'avantage chez Astoux c'est que le client peut faire remplacer une partie du plateau par d'autres éléments. Ainsi nous avions fait remplacer une partie des 20 huîtres par un second tourteau (voir la photo n° 2).
De très bons vins de Provence aux environs de 20 € (75 cl) sont proposés en accompagnement.
Nous avons aussi beaucoup apprécié la grande gentillesse du personnel.

Il y a beaucoup de restaurants de fruits de mer à Cannes mais pour celui-ci nous ferons volontiers le déplacement de 1.500 Km!

Les voyageurs ayant consulté Chez Astoux ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Chez Astoux ?