“Excellent !”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 11 février 2014 par mobile

Nous avons reservés notre table un soir l'acceuil fut a la hauteur de la cuisine de qualité.
Je le conseil a toute personne qui aime la simplicitée et la cuisine faite maison!!!!
Je recommande cet etablissement!!!

Écrire un avisAvis (1 030)

Avis publié : 6 février 2014

Nous avons réservé une soirée de faible affluence. Service rapide, très bonne qualité prix et personnel aux petits oignons ! Et le repas était vraiment très bon !

Petit plus : terrasse couverte et chauffée qui permet d'avoir une belle vue de la croisette de cannes.

Avis publié : 4 janvier 2014

Bonne surprise. Nous avons choisi ce restaurant après de nombreuses consultations de cartes dans Cannes. Il nous semblait très bien. Nous n'avons pas été déçus. Après les amuses bouches, le homard était délicieux, le foie gras aussi puis pour la suite, les noix de saint Jacques et la pièce de boeuf très bien présentés et très appétissant. Venant à Cannes plusieurs fois par an, nous y retournerons volontiers.

Avis publié : 29 décembre 2013

A la recherche d'un nouveau restaurant sur Cannes en ce 28 décembre, et après avoir mangé la veille à Vintimille dans l'un des pires resto de ma vie, nous décidâmes cette fois de consulter notre guide préféré.
Quelle ne fut ma surprise de trouver un des restaurants les mieux notés dans l'un des endroits les plus touristiques et populaires de Cannes, ou les restaurants ne désemplissent pas l'été sans faire la moindre publicité, remplis de touristes forcément moins huppés que du coté des palaces, et moins connaisseurs qu'au Suquet.
Nous nous installons en terrasse, fermée et chauffée. Manque de bol, on se trouve dans la partie la plus mal chauffée, il pleut et la fin de repas ne sera pas un calvaire mais presque puisque le service, très bien pour le reste, sera un peu long à notre gout.
Nous prenons le menu à 29€, mes compagnons du jour prennent de la soupe de poisson "maison" et je teste le tartare de crabe.
J'aimerais bien savoir quand un restaurant peut écrire "maison" car faire sa propre soupe de poisson relève du parcours du combattant.
Il faut partir pêcher ou acheter le poisson, le laver, le nettoyer, le passer au moulin ... Bref, à part dans un resto étoilé avec un bataillon de commis, je ne pense pas que beaucoup de restaurants fassent leur propre soupe. A leur décharge, j'achète de la soupe de poissons de méditerranée à Carouf au rayon frais, ou encore de la soupe fabriquée au Pradet dans le Var vendue au rayon surgelés et les 2 sont excellentes.
Donc la soupe est bonne. Le fromage rapé servi est bien du parmesan, et si ça peut choquer (voir un avis précédent), ce n'est pas mauvais pour autant. En plus, le parmesan, c'est beaucoup plus cher que l'emmental et si vous avez l'habitude de manger de la soupe de poisson en Normandie, forcément le parmesan là-bas ...
Par contre j'émets un GROS doute sur la rouille qui pour moi est quelconque, trop régulière d'aspect, pas ailée et a de grandes chances de sortir d'un pot. Je parle en connaissances de cause, je la fais, la rouille ...
Quant à la gousse d'ail enveloppée, si certains y voient un raffinement dans l'hygiène, je dirais plutôt que le cuisinier a pas envie d'avoir les doigts qui puent ...
Petit bémol également sur la quantité, puisque 3 soupes de poisson, 2 accompagnements rouille, crouton ...
Le tartare de crabe est bon, fin, très jolie présentation, mais servi un peu trop froid.
Passons aux plats de résistance.
Je prends le gigotin d'agneau, rosé, avec sa purée d'aubergines sur un lit d'épinard. La cuisson presque parfaite (un peu trop rosé), l'accompagnement très bon, toujours très bien présenté.
Mon frère prend le filet de loup, je ne l'ai pas gouté, mais il n'avait pas l'air déçu.
Passons aux desserts :
Je teste le fondant au chocolat et aux noix, pas mal, je goute dans les autres assiettes la tarte au citron, bonne et copieuse, et crème brulée parfumée à la citronnelle, originale et bonne.
Quant à mon frère il prend un café gourmand, avec un supplément à 2€ qui vaut le coup puisque il a le droit à 1/2 portion de tarte au citron, un bon morceau de fondant et un petit pot de pommes en compote, certainement un échantillon du dessert à base de pommes qui est à la carte et que j'aurais du prendre vu qu'il a trouvé ça excellent.
Nous avons arrosé le repas avec une bouteille de rouge, un cote de Provence, château Tour Saint Honoré à 23€ je crois.

Bref, un bon repas avec du fait maison qui n'en est pas toujours (mais celà devient monnaie courante de nos jours), pour lequel j'aurais mis 3,5 mais comme on ne peut pas et que la note globale est surfaite à mon gout, ça sera seulement 3 ...

Avis publié : 14 décembre 2013

Ce petit restaurant est une merveille
Belle découverte ! C est rare à cet endroit de ne pas se faire avoir c un lieu tellement touristique ! Nous avons pris la soupe de poisson maison un pur régal !
Détail a noter : l ail pour gratter le pain avant de mettre la rouille était encore envelopper et c est rare de voir cela ds un restaurant et du coup on sait que personne n a mis les doigts dessus ! Ensuite le rouget sur une tartine de tapenade avec des légumes au pistou ! La encore excellent léger et belle cuisson du poisson . Le dessert tarte au citron meringuée et je peux vs assurer que tout était maison ! Accueil très sympathique et joli cadre avec petite bougie. Décoration contemporaine simple et efficace nous avons passé une excellente soirée .

Les voyageurs ayant consulté L'Assiette Provencale ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez L'Assiette Provencale ?