“Très bonne table”

Le Bistrot Gourmand
Classé n° 25 sur 841 Restaurants à Cannes
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : Depuis 2007 Guillaume ARRAGON et son équipe vous proposent une cuisine maison de recettes méditerranéennes. Chaque matin les produits frais sont sélectionnés sur les étals des producteurs et commerçants du marché Forville. Nous travaillons les produits en fonction des saisons et évitons ceux d’importation garantissant ainsi une qualité optimale. Sur réservation nous vous proposons de déguster la véritable bouillabaisse mijotée avec les poissons de la pêche locale.
Avis publié: 2 mars 2014

3ème visite dans cet établissement, constant dans sa réputation de bonne cuisine "maison".
Menu "gourmet" à 31 €, bien pensé avec un excellent rapport qualité/prix ; carte des vins bien étendue (sauf vins d'Alsace, pour ma part), prix corrects.
Dommage que ce soir là les encornets étaient un peu caoutchouteux !
Ceviche de daurade excellent avec un dressage original ; desserts parfaits !
Ces plats mériteraient cependant un meilleur pain...
Service efficace mais assez froid.
Tables exigües et trop rapprochées... aucune intimité.
Toilettes très propres mais donnant directement dans la salle.
Globalement, très bonne adresse avec parking Forville tout près.
Je la conseille vivement !

bistrotgourmand, Propriétaire de Le Bistrot Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2014

Merci de votre avis.

Vous avez du tomber sur un morceaux de l'encornet de 3.5Kg que j'ai acheté récemment chez les petits pêcheurs Cannois.
Il était magnifique mais peut être un peu trop frais. Désolé pour l'aspect caoutchouteux.

En effet nous avons eu quelques difficultés sur certains services à avoir du bon pain, nous nous approvisionnons dans les boulangeries du marché alentours. Tout est rentré dans l'ordre et on nous donne uniquement le pain de la dernière fournée, comme il se doit.

Au sujet de l'agencement de la salle, nous faisons au mieux pour que les tables ne soient pas collées les une aux autres.

Afin de répondre à votre critique par rapport aux toilettes (qui sont précédées d'un sasse avec un lavabo et donc une porte intermédiaire) nous avons installé un paravent qui dissimule un peu plus les toilettes.

Pour le reste nous essayons de nous améliorer sans cesse.

Merci de nous faire avancer, les critiques constructives sont toujours positives.

A bientôt au bistrot gourmand.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Bistrot Gourmand
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mars 2014

Deuxième visite, et la cuisine est toujours excellente, et c'est le principal. Le cadre est aussi très classe.

Concernant le plat, mon filet de bœuf était juste délicieux, j'aurais pu en manger 3 comme celui-ci tellement c'était excellent.

J'ai remarqué le nouveau serveur, il doit avoir de l'expérience c'est sur mais son service était plutôt froid et impersonnel, sans chaleur, plus que sobre je dirais. C'est un peu dommage.

C'est aussi dommage qu'il ne présente pas les plats, et ne nous demande pas comment était le repas. Ne propose pas de dessert non plus (j'ai du demandé, en attendant et prenant soin de voir si il allait me proposer...). Tant pis ce n'est pas bien grave....

Un petit bémol, j'ai du attendre mon dessert 5 min alors que mon amie l'avait déjà. Je me dis que le mieux c'était seulement d'attendre que les deux soient prêts, et nous les servir ensemble (cela me parait naturel).

Je recommande tout de même pour la qualité de la cuisine (mais il faut y mettre le prix bien sur.)

Merci de votre avis.

Nous avons fait le point avec mon nouveaux serveur, et tout est rentré dans l'ordre.

Concernant la commande des desserts en début de repas, nous entendons plus souvent la critique inverse : "on verra si on a encore faim"
C'est pourquoi le serveur ne demande pas systématiquement les desserts en début de repas quand ils sont à la carte.
L'inconvénient est que certains dessert nécessite de la préparation, ajouté à cela que nous avons d'autres tables à préparer en même temps.
Si bien que si votre dame avait commandée son dessert à l'avance, il était quasi près alors que le votre n'était pas encore commandé.
C'est peut être abstrait pour vous mais les cuisiniers comprendrons.
Bref si vous voulez un dessert et que vous ne voulez pas attendre, dites le à la commande en même temps que les autres convives.

J'espère vous recevoir prochainement et que nous satisferons pleinement cette fois ci.

Avis publié: 25 février 2014

Un accueil sympathique et souriant , un échange très intéressant avec Monsieur le Maître d’hôtel sur l'Art , des conseils très avisés ; le repas était excellent de l'entrée au dessert, nous avions testé ce restaurant le soir avec une amie cannoise, puis sommes revenus le lendemain midi en famille , le poisson est frais,la cuisson impeccable, tout était parfait, établissement à recommander !

Avis recueilli en partenariat avec ce restaurant
bistrotgourmand, Propriétaire de Le Bistrot Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2014

Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis, nous espérons vous revoir prochainement.

Avis publié: 23 février 2014

Joli local mais: soupe de poisson contenant des bouts de cartilage, gratin de pommes de terre moitié cru, et la pêche de jour s’avère être de la dorade (trop cuite et certainement d’élevage, sauces bonnes.
Conclusion : piège pour touristes !

bistrotgourmand, Propriétaire de Le Bistrot Gourmand, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Madame, Monsieur,
Encore une fois je vous renouvelle mes excuses pour les petits désagréments que vous avez rencontré lors de votre repas.
Néanmoins je trouve votre avis très dur.
En effet il y avait des petites arrêtes ou cartilage comme vous dites dans la soupe de poissons, nous utilisons les petits poissons de roche de la pêche locale qui sont très riche en gout mais également en arrête.
En principe notre méthode de préparation évite ce genre de problème.
L'erreur est humaine. C'est pourquoi nous avons pris le temps de bien re-mixer notre soupe et la passer a nouveau avant de vous en servir une nouvelle.
Vous aviez par ailleurs dit à notre serveur que vous compreniez et que vous pouviez attendre. La loi des séries fait que votre gratin qui accompagne notre filet de bœuf Charolais était en légère sous cuisson.
Vous nous avez demandé du riz à la place et nous vous avons immédiatement renvoyé un autre gratin et une timbale de riz.
Vous paraissiez satisfaite puisque les assiettes sont revenues vides.

Concernant la Daurade je ne relève même pas puisque nous nous efforçons de choisir des produits de qualité notamment pour la pêche du jour qui est issu de la pêche locale.

Nous avons d'ailleurs obtenu le titre de Maître Restaurateur récemment pour saluer notre travail exclusif de produits frais et de qualités

Le restaurant est ouvert depuis 2007 et notre emplacement ne nous permettrait pas d'être un restaurant à touriste comme vous le dites en conclusion.

Je trouve votre jugement disproportionné par rapport à votre attitude en salle.
En quoi somme nous prétentieux ? Notre menu gourmet est à 31€ avec 4 choix, le tout réalisé sur place avec des produits frais de qualités. Aucun produits industrielles. Je pense que notre rapport qualité prix est juste.
Comme tout être vivant il nous arrive de manquer d'attention.
Toutes nos erreurs ont été corrigées, on vous a naturellement offert un digestif et vous manquez de respect à toute une équipe qui travaille dure pour proposer de bon plats bien présentés à un prix contenu.

Bref si vous voulez jouer les critiques gastronomiques payez vous un diner dans un restaurant étoilés et chipoté sur la porcelaine qui ne sera pas à votre gout.

PS : Si vous allez au restaurant pour évacuer votre méchanceté, rester chez vous et regardez "un diner presque parfait".

Nous ce qu'on veut c'est offrir à nos clients un agréable moment sans les plumer.

Habitués comme touristes seront toujours les bienvenus.

Avis publié: 19 février 2014

Excellente soirée !! adresse à retenir. accueil sympathique, carte variée, assiettes très jolies, prix raisonnables.

Chère cliente, Cher client,

Merci pour votre avis.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot Gourmand ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Bistrot Gourmand ?