“Valeur sûre”

La brouette de Grand-Mere
Classé n° 6 sur 844 Restaurants à Cannes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant traditionnel au décor atypique entre bouchon et bistrot, caractérisé par sa formule unique qui a su traverser ses presque 40 années d'existence. Ses propriétaires Clara et Nicolas et leur équipe vous accueilleront comme nulle part ailleurs. Vous feront déguster, découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cuisine française. Une cuisine de terroir, élaborée maison à partir de produits de qualité exclusivement frais et de choix grace à des partenaires choisis et reconnus. La formule unique à 42€ est composée d'un apéritif, d'une première entrée (terrine, saucisson ardéchois de la maison Tessier et mesclun niçois), suivra une tranche de saumon gravlax accompagnée de son shot de vodka, le plat principal au choix parmi 5 viandes et un poisson (plats annoncés sur notre page Facebook) dont la grande spécialité que sont les cailles rôties à la niçoise, ceux ci changeant chaque semaine, ensuite le dessert selon l'humeur du chef. Tous cela accompagné d'une demi bouteille de vin par personne dont la couleur sera au choix du client. Si toute fois le vin ne serait pas à votre convenance, une carte de vin (en supplément) est a disposition. Pour les enfants une formule à 17€ entrée, plat, dessert et boissons comprises, composée de plats adaptés sont proposés. Les ingrédients sont réunis pour passer du bon temps à la Brouette de grand mère, nous vous disons donc à bientôt... pour une escapade gourmande!
Avis publié : 29 octobre 2013

Cannes n'est pas ce que l'on peut communément appeler une ville "bon marché". Au milieu des restos branchés qui ne servent que de la cuisine bâclée, des snacks hors de prix et des restos tradis qui voient arriver les touristes avec un énorme "pigeon" inscrit sur le front, il subsiste encore des bonnes adresses, des lieux ancrés, solides, où l'on sait que l'on ne sera jamais déçu.
La brouette est de ces lieux.
Risquez vous dans un resto pas loin de la croisette, pour 40 euros, vous aurez au maximum un plat, un dessert et un apéro. ( Et éventuellement la carafe d'eau si les serveurs ne vous ont pas craché dessus ).
La brouette, c'est un concept simple et efficace : 38 euros tout compris.
Mais quand on vous parle de Tout compris, il faut déjà savoir qu'à la fin des entrées/apéro, il faut déjà desserrer la ceinture parce que la terrine, vous en reprendrez 3 fois !
La cuisine est délicieuse et, simple, et c'est tout ce qu'on lui demande : une simplicité qui nous fait oublier le bling bling ambiant des quelques rues plus loin. L'équipe est adorable, l'ambiance familiale, la décoration soignée. Mention spéciale pour les jolis cendriers vintage en terrasse et les plaids en cas de fin de soirée frisquette en mi saison.

Que ceux qui imaginent que le prix unique de 38 euros est trop cher passent leur chemin : il n'y a pas de meilleur rapport qualité prix à 10 kilomètres à la ronde.

Un numéro de téléphone à garder dans ses contacts, une petite réservation et hop ! Une excellente soirée en perspective !

Avis publié : 27 octobre 2013 par mobile

Restaurant du soir lyonnais de cochonnailles.
Champagne, vin compris, plats excellents
Accueil sympathique,comptez 40€
Je suis ravi

Avis publié : 26 octobre 2013

Nous sommes venus par hasard mais ce fut une très bonne surprise . Nous nous sommes régalés ...merci pour ce dépaysement dans ce milieu cannois ...

Avis publié : 24 octobre 2013

j'aime bien aller dans ce restaurant. Le prix est très correct : on ne choisit pas son entrée puisque que l'on nous apporte directement une coupe de champagne, une terrine à volonté et une salade avec tomates très bien assaisonnée. Ensuite, le saumon fumé avec un verre de vodka. Vient le plat que l'on choisit entre 5 propositions puis le dessert.
Le vin est compris.
Acceuil très sympa, salle agréable en hiver, on déjeune sur la place devant en été.

Avis publié : 24 octobre 2013

Connu par Restopolitan, même si nous n'avons pas pu profiter de l'offre nous ne regrettons pas le déplacement. Un menu copieux et varié qui satisfait tout le monde. Bonne cuisine, produits frais et faits maison, ce qui devient rare à ce prix. Ambiance très conviviale, patrons accueillants et chaleureux. Ce restaurant est à partager entre bons amis ou en famille. Nous avons été agréablement surpris et comptons bien y revenir régulièrement!

Les voyageurs ayant consulté La brouette de Grand-Mere ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez La brouette de Grand-Mere ?