“Super concept”

La brouette de Grand-Mere
Classé n° 5 sur 841 Restaurants à Cannes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant traditionnel au décor atypique entre bouchon et bistrot, caractérisé par sa formule unique qui a su traverser ses presque 40 années d'existence. Ses propriétaires Clara et Nicolas et leur équipe vous accueilleront comme nulle part ailleurs. Vous feront déguster, découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cuisine française. Une cuisine de terroir, élaborée maison à partir de produits de qualité exclusivement frais et de choix grace à des partenaires choisis et reconnus. La formule unique à 42€ est composée d'un apéritif, d'une première entrée (terrine, saucisson ardéchois de la maison Tessier et mesclun niçois), suivra une tranche de saumon gravlax accompagnée de son shot de vodka, le plat principal au choix parmi 5 viandes et un poisson (plats annoncés sur notre page Facebook) dont la grande spécialité que sont les cailles rôties à la niçoise, ceux ci changeant chaque semaine, ensuite le dessert selon l'humeur du chef. Tous cela accompagné d'une demi bouteille de vin par personne dont la couleur sera au choix du client. Si toute fois le vin ne serait pas à votre convenance, une carte de vin (en supplément) est a disposition. Pour les enfants une formule à 17€ entrée, plat, dessert et boissons comprises, composée de plats adaptés sont proposés. Les ingrédients sont réunis pour passer du bon temps à la Brouette de grand mère, nous vous disons donc à bientôt... pour une escapade gourmande!
Avis publié: 28 mars 2014 par mobile

Cuisine maison de qualité, on est servi par les patrons - très sympas au demeurant - un prix unique pour un très bon rapport qualité prix.
Nous avons passé une très bonne soirée et recommandons vivement!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La brouette de Grand-Mere
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 mars 2014

Nous sommes allés manger là-bas avec restopolitan et on a d'abord été étonné par la taille gargantuesque de la terrine en entrée ! Ensuite on a adoré du début jusqu'à la fin, l'ambiance était très conviviale, nous sommes restés 3h là-bas !
Seul bémol : le vin rouge qui était très très acide... inbuvable... Dommage.
En tout ça fait plaisir de découvrir un établissement atypique dans Cannes, la ville-clishé du bling bling.

Avis publié: 6 mars 2014

Il est très difficile de manger correctement et dans des budgets abordables sur Cannes. La brouette de Grand-Mere est un très bon rapport qualité prix. Il n'y a pas beaucoup de place mais cela reste convenable. Une formule tout compris à 42€. Le vin est correct. Pour les gros mangeurs, le plat principal peut paraitre un peu léger (en quantité) mais avec le gratin dauphinois c'est vite oublié.

Avis publié: 5 mars 2014 par mobile

nous sommes venus un peu par hasard Grâce au bouche a oreille ( et nos amis ont bien fait de nous conseiller aussi de réserver car c est a priori plein tous les soirs)
passé la découverte du cadre nous sommes (biens) installes et on nous reçois "comme des amis" et on nous traite en tant que tels!
nous retiendrons un repas plus que copieux et de grande qualité, un couple de patron attentionné et très pro.
bémol: un peu rapide pour nous entre les plats pas le temps de se poser...
nous sommes sortis ravis et c est sur nous reviendrons!

Avis publié: 1 mars 2014 par mobile

Après une entrée prometteuse (charcuterie, terrine de porc, salade, et saumon mariné) le plat principal bien pauvre en comparaison avec un accompagnement encore plus réduit. Malgré tout, tout est fait maison et c'est déjà un bon point. Un endroit atypique au centre de cannes

Les voyageurs ayant consulté La brouette de Grand-Mere ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez La brouette de Grand-Mere ?