“Incontournable!”

La brouette de Grand-Mere
Classé n° 9 sur 845 Restaurants à Cannes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant traditionnel au décor atypique entre bouchon et bistrot, caractérisé par sa formule unique qui a su traverser ses presque 40 années d'existence. Ses propriétaires Clara et Nicolas et leur équipe vous accueilleront comme nulle part ailleurs. Vous feront déguster, découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cuisine française. Une cuisine de terroir, élaborée maison à partir de produits de qualité exclusivement frais et de choix grace à des partenaires choisis et reconnus. La formule unique à 42€ est composée d'un apéritif, d'une première entrée (terrine, saucisson ardéchois de la maison Tessier et mesclun niçois), suivra une tranche de saumon gravlax accompagnée de son shot de vodka, le plat principal au choix parmi 5 viandes et un poisson (plats annoncés sur notre page Facebook) dont la grande spécialité que sont les cailles rôties à la niçoise, ceux ci changeant chaque semaine, ensuite le dessert selon l'humeur du chef. Tous cela accompagné d'une demi bouteille de vin par personne dont la couleur sera au choix du client. Si toute fois le vin ne serait pas à votre convenance, une carte de vin (en supplément) est a disposition. Pour les enfants une formule à 17€ entrée, plat, dessert et boissons comprises, composée de plats adaptés sont proposés. Les ingrédients sont réunis pour passer du bon temps à la Brouette de grand mère, nous vous disons donc à bientôt... pour une escapade gourmande!
Avis publié : 17 avril 2014

Tout d'abord un décor digne d'un vieux bistrot Parisien dans une rue calme.
La simplicité du menu n'a d'égale que la fraicheur des plats.
Végétariens s'abstenir, nous sommes en plein plats canailles!
Tables trop petites.

Avis publié : 9 avril 2014

Tomber dessus "par hasard" alors que nous cherchions un lieu sympa pour déjeuner après une réunion, le nom de ce restaurant nous a parlé de suite. Et nous n'avons pas été déçus, ni par l'accueil, ni par le décor, ni par la cuisine. Tout y est de première fraîcheur et préparé "Maison". Le congélateur ? C'est quoi ça ? Ici on ne connait pas ! Et c'est tant mieux. Les plats chantent dans votre assiette l'aria du meilleur et votre palais est comblé tous comme vos papilles. Les parts sont belles on ne cherche pas la viande sous une feuille de salade. Parmi les plats proposés, je vous conseille de découvrir le filet mignon de port sauce camembert accompagné, pour la décoration de petites courgettes surmontées de pousses de soja et pour le principal d'un gratin de pommes de terre comme le faisait ma mère grand ! Le chef est originaire du Doubs, région où l'on connait son affaire quand au bien manger, le cuisinier de la Moselle. Une équipe faite pour gagner donc ! Une réussite. Les desserts viendront couronner votre repas la mousse au chocolat est divine et la Panna cotta au caramel beurre salé une damnation !
Comme toujours lorsque mes sens sont stimulés, je poétise. Je vous offre ce que je viens d'écrire : c'est un acostiche...

L A BROUETTE DE GRAND-MERE est ce restaurant
A vec tout ce qu’il faut pour être comme un grand.

B ien décoré, simple et talents en cuisine
R éjouissant le goût ; bien loin d’être une « usine »
O ù l’on sert vite fait, ici l’on prend son temps
U niment pour vous plaire, offrir de bons instants
E t pour y revenir vous donner grande envie.
T out chante dans l’assiette où le plaisir convie
T el un hôte de marque en fils de Rabelais,
E nchanté puis ravi, sera votre palais !

D es plats qui font penser à votre tendre enfance
Elèveront c’est sûr un parfum de vacances.

G ourmands, dépêchez-vous et franchissez son seuil
R ien ne vous déplaira, rien n’est ici en deuil.
A llègrement les plats chantent dans votre assiette
N e laissant qu’un regret : lorsque l’ultime miette
D éjà sera pour vous juste un bon souvenir.

M ais vous aurez l’adresse et pourrez revenir !
E tonnez vos amis, lors, sans vous abstenir
R ecevez-les ici, rien n’y sera chimère…
E t tous aimeront LA BROUETTE DE GRAND-MERE !

© Johanne Hauber-Bieth (Cannes, 9 mars 2014)

Allez-y, comme je l'ai fait et retournez-y comme je vais le faire.
Johanne Hauber-Bieth

Avis publié : 7 avril 2014

Très belle surprise ce soir... Accueil chaleureux, service amical, menu simple mais bon, assaisonnements parfaits. Cette table fera maintenant partie de mes habitudes à chaque fois que je serai en ville. Dès demain je passe le mot!

Avis publié : 6 avril 2014

Cela fait des années que nous revenons régulièrement chez "grand-mère".
Nous y trouvons toujours avec plaisir la formule imaginée il y a bien des années et nous sommes séduits par la qualité de la cuisine, l'ambiance et l'accueil chaleureux du maitre de maison .
Un seul bémol peut-être :le vin ,mais comme nous l'a expliqué le gérant :il a du changer de fournisseur et semble avoir trouvé la solution à ce problème .
Nous testerons donc ce choix très prochainement!

Avis publié : 28 mars 2014 par mobile

Cuisine maison de qualité, on est servi par les patrons - très sympas au demeurant - un prix unique pour un très bon rapport qualité prix.
Nous avons passé une très bonne soirée et recommandons vivement!

Les voyageurs ayant consulté La brouette de Grand-Mere ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez La brouette de Grand-Mere ?