“Soirée”

La brouette de Grand-Mere
Classé n° 5 sur 799 Restaurants à Cannes
Cuisines : Française, Delicatessen
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Restaurant traditionnel au décor atypique entre bouchon et bistrot, caractérisé par sa formule unique qui a su traverser ses presque 40 années d'existence. Ses propriétaires Clara et Nicolas et leur équipe vous accueilleront comme nulle part ailleurs. Vous feront déguster, découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cuisine française. Une cuisine de terroir, élaborée maison à partir de produits de qualité exclusivement frais et de choix grace à des partenaires choisis et reconnus. La formule unique à 42€ est composée d'un apéritif, d'une première entrée (terrine, saucisson ardéchois de la maison Tessier et mesclun niçois), suivra une tranche de saumon gravlax accompagnée de son shot de vodka, le plat principal au choix parmi 5 viandes et un poisson (plats annoncés sur notre page Facebook) dont la grande spécialité que sont les cailles rôties à la niçoise, ceux ci changeant chaque semaine, ensuite le dessert selon l'humeur du chef. Tous cela accompagné d'une demi bouteille de vin par personne dont la couleur sera au choix du client. Si toute fois le vin ne serait pas à votre convenance, une carte de vin (en supplément) est a disposition. Pour les enfants une formule à 17€ entrée, plat, dessert et boissons comprises, composée de plats adaptés sont proposés. Les ingrédients sont réunis pour passer du bon temps à la Brouette de grand mère, nous vous disons donc à bientôt... pour une escapade gourmande!
“Soirée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Une merveilleuse ambiance comme à l'habitude. Une coupe de champagne suivie d'une première entrée faite d'une terrine et d'un saucisson goûteux. Ensuite un saumon fumé maison superbe accompagné d'une agréable vodka. Ensuite rognons pour moi et escalope à la crème pour mon épouse. Accompagnés d'un gratin dauphinois. Magnifique. Un côté du Rhône de qualité. Les serveurs efficaces et agréables. La patronne est aussi agréable qu'efficace. Le patron est aussi sympa que bon cuisinier. Conclusion: soirée agréable et réussie. La troisième en six mois. Pas la moindre déception. On est en famille. .... Merci

Clara G, Propriétaire de La brouette de Grand-Mere, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour, nous sommes vraiment ravis d'avoir pu conquérir votre palais une troisième fois...! Ce n'est pas une mince affaire, tout le monde sait que d'être bon une fois est simple, c'est pour cela que nous sommes heureux que vous constatiez notre régularité. A bientôt et merci. Clara et Nicolas

• Tchèque en 1er
Cannes, France
“Une référence pour ceux qui apprécient la bonne cuisine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Un moment très agréable avec un ventre bien remplit à la sortie. Ce restaurant est une référence dans le coin, on y mange des plats de qualités et de terroirs ce qui change des cartes standards de la Croisette. La déco est atypique et très réussie. Le personnel, et le patron sont d'une grande gentillesse et très simple. Super endroit que je conseille à tous les amoureux de la bonne cuisine.

• Visité en mars 2014
“On s'est régalé ....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Quel bonheur ce petit resto style bistro parisien dans Cannes ...
Enfin un menu atypique avec du Tout fait maison .
Un accueil chaleureux où les propriétaires prennent le temps de discuter et d'expliquer leur concept.
C'est sur on reviendra et surtout aux beaux jours pour profiter de la belle terrasse .

Châteauneuf de Grasse, France
“Incontournable!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

Tout d'abord un décor digne d'un vieux bistrot Parisien dans une rue calme.
La simplicité du menu n'a d'égale que la fraicheur des plats.
Végétariens s'abstenir, nous sommes en plein plats canailles!
Tables trop petites.

“Une belle surprise...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Tomber dessus "par hasard" alors que nous cherchions un lieu sympa pour déjeuner après une réunion, le nom de ce restaurant nous a parlé de suite. Et nous n'avons pas été déçus, ni par l'accueil, ni par le décor, ni par la cuisine. Tout y est de première fraîcheur et préparé "Maison". Le congélateur ? C'est quoi ça ? Ici on ne connait pas ! Et c'est tant mieux. Les plats chantent dans votre assiette l'aria du meilleur et votre palais est comblé tous comme vos papilles. Les parts sont belles on ne cherche pas la viande sous une feuille de salade. Parmi les plats proposés, je vous conseille de découvrir le filet mignon de port sauce camembert accompagné, pour la décoration de petites courgettes surmontées de pousses de soja et pour le principal d'un gratin de pommes de terre comme le faisait ma mère grand ! Le chef est originaire du Doubs, région où l'on connait son affaire quand au bien manger, le cuisinier de la Moselle. Une équipe faite pour gagner donc ! Une réussite. Les desserts viendront couronner votre repas la mousse au chocolat est divine et la Panna cotta au caramel beurre salé une damnation !
Comme toujours lorsque mes sens sont stimulés, je poétise. Je vous offre ce que je viens d'écrire : c'est un acostiche...

L A BROUETTE DE GRAND-MERE est ce restaurant
A vec tout ce qu’il faut pour être comme un grand.

B ien décoré, simple et talents en cuisine
R éjouissant le goût ; bien loin d’être une « usine »
O ù l’on sert vite fait, ici l’on prend son temps
U niment pour vous plaire, offrir de bons instants
E t pour y revenir vous donner grande envie.
T out chante dans l’assiette où le plaisir convie
T el un hôte de marque en fils de Rabelais,
E nchanté puis ravi, sera votre palais !

D es plats qui font penser à votre tendre enfance
Elèveront c’est sûr un parfum de vacances.

G ourmands, dépêchez-vous et franchissez son seuil
R ien ne vous déplaira, rien n’est ici en deuil.
A llègrement les plats chantent dans votre assiette
N e laissant qu’un regret : lorsque l’ultime miette
D éjà sera pour vous juste un bon souvenir.

M ais vous aurez l’adresse et pourrez revenir !
E tonnez vos amis, lors, sans vous abstenir
R ecevez-les ici, rien n’y sera chimère…
E t tous aimeront LA BROUETTE DE GRAND-MERE !