“Tres sympa”

La brouette de Grand-Mere
Classé n° 6 sur 808 Restaurants à Cannes
Cuisines : Française, Delicatessen
Conseillé pour : Romantique, Enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Restaurant traditionnel au décor atypique entre bouchon et bistrot, caractérisé par sa formule unique qui a su traverser ses presque 40 années d'existence. Ses propriétaires Clara et Nicolas et leur équipe vous accueilleront comme nulle part ailleurs. Vous feront déguster, découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cuisine française. Une cuisine de terroir, élaborée maison à partir de produits de qualité exclusivement frais et de choix grace à des partenaires choisis et reconnus. La formule unique à 42€ est composée d'un apéritif, d'une première entrée (terrine, saucisson ardéchois de la maison Tessier et mesclun niçois), suivra une tranche de saumon gravlax accompagnée de son shot de vodka, le plat principal au choix parmi 5 viandes et un poisson (plats annoncés sur notre page Facebook) dont la grande spécialité que sont les cailles rôties à la niçoise, ceux ci changeant chaque semaine, ensuite le dessert selon l'humeur du chef. Tous cela accompagné d'une demi bouteille de vin par personne dont la couleur sera au choix du client. Si toute fois le vin ne serait pas à votre convenance, une carte de vin (en supplément) est a disposition. Pour les enfants une formule à 17€ entrée, plat, dessert et boissons comprises, composée de plats adaptés sont proposés. Les ingrédients sont réunis pour passer du bon temps à la Brouette de grand mère, nous vous disons donc à bientôt... pour une escapade gourmande!
Théoule sur Mer, France
“Tres sympa”
Avis écrit le 30 avril 2014

Cadre original
Un seul menu a choix multiples pour le plat principal et le dessert.
Une petite coupe de cremant offerte à l'apéro.
Patron et personnel sympathique.
Un petit bémol, le "tout fait maison" qui à mon avis ne l'est pas sur tout les plats...( tarte au citron par exemple que l'on trouve a l'identique dans de nombreux restaurant de Cannes).

• Visité en mars 2014
Clara G, Propriétaire de La brouette de Grand-Mere, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Bonjour, tout d'abord nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes durant votre diner au sein de notre établissement. Nous vous remercions d'avoir choisi notre restaurant.
En revanche, nous sommes stupéfait que vous mettiez en doute le fait qu'à la brouette de grand mère nous ne faisons pas du tout fait maison. Depuis notre arrivée en 2012 nous nous efforçons chaque jour à élaborer des entrées, plats et desserts faits maison, pour satisfaire au mieux notre clientèle. Pour information : le saucisson n'est pas fait maison et les cornichons non plus… pour le reste, soit 99,9% le fait maison est garanti. (Ainsi que la tarte citron, comprenant pâte brisée, appareil citron et meringue)
En résumé je vous invite à nous contacter pour que l'on fixe une date ( de votre choix ), pour nous accompagner pendant l'élaboration de nos plats et desserts, ainsi vous prendrez conscience de notre travail, qui est ardu afin de satisfaire nos clients.
Merci et à très bientôt.

• Tchèque en 1er
“Soirée”
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Une merveilleuse ambiance comme à l'habitude. Une coupe de champagne suivie d'une première entrée faite d'une terrine et d'un saucisson goûteux. Ensuite un saumon fumé maison superbe accompagné d'une agréable vodka. Ensuite rognons pour moi et escalope à la crème pour mon épouse. Accompagnés d'un gratin dauphinois. Magnifique. Un côté du Rhône de qualité. Les serveurs efficaces et agréables. La patronne est aussi agréable qu'efficace. Le patron est aussi sympa que bon cuisinier. Conclusion: soirée agréable et réussie. La troisième en six mois. Pas la moindre déception. On est en famille. .... Merci

Clara G, Propriétaire de La brouette de Grand-Mere, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Bonjour, nous sommes vraiment ravis d'avoir pu conquérir votre palais une troisième fois...! Ce n'est pas une mince affaire, tout le monde sait que d'être bon une fois est simple, c'est pour cela que nous sommes heureux que vous constatiez notre régularité. A bientôt et merci. Clara et Nicolas
Cannes, France
“Une référence pour ceux qui apprécient la bonne cuisine”
Avis écrit le 25 avril 2014

Un moment très agréable avec un ventre bien remplit à la sortie. Ce restaurant est une référence dans le coin, on y mange des plats de qualités et de terroirs ce qui change des cartes standards de la Croisette. La déco est atypique et très réussie. Le personnel, et le patron sont d'une grande gentillesse et très simple. Super endroit que je conseille à tous les amoureux de la bonne cuisine.

• Visité en mars 2014
Cannes, France
“On s'est régalé ....”
Avis écrit le 23 avril 2014

Quel bonheur ce petit resto style bistro parisien dans Cannes ...
Enfin un menu atypique avec du Tout fait maison .
Un accueil chaleureux où les propriétaires prennent le temps de discuter et d'expliquer leur concept.
C'est sur on reviendra et surtout aux beaux jours pour profiter de la belle terrasse .

• Visité en avril 2014
Châteauneuf de Grasse, France
“Incontournable!”
Avis écrit le 17 avril 2014

Tout d'abord un décor digne d'un vieux bistrot Parisien dans une rue calme.
La simplicité du menu n'a d'égale que la fraicheur des plats.
Végétariens s'abstenir, nous sommes en plein plats canailles!
Tables trop petites.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La brouette de Grand-Mere ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez La brouette de Grand-Mere ?