“Très bon et conviviale !”

La brouette de Grand-Mere
Classé n° 4 sur 826 Restaurants à Cannes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant traditionnel au décor atypique entre bouchon et bistrot, caractérisé par sa formule unique qui a su traverser ses presque 40 années d'existence. Ses propriétaires Clara et Nicolas et leur équipe vous accueilleront comme nulle part ailleurs. Vous feront déguster, découvrir ou redécouvrir les grands classiques de la cuisine française. Une cuisine de terroir, élaborée maison à partir de produits de qualité exclusivement frais et de choix grace à des partenaires choisis et reconnus. La formule unique à 42€ est composée d'un apéritif, d'une première entrée (terrine, saucisson ardéchois de la maison Tessier et mesclun niçois), suivra une tranche de saumon gravlax accompagnée de son shot de vodka, le plat principal au choix parmi 5 viandes et un poisson (plats annoncés sur notre page Facebook) dont la grande spécialité que sont les cailles rôties à la niçoise, ceux ci changeant chaque semaine, ensuite le dessert selon l'humeur du chef. Tous cela accompagné d'une demi bouteille de vin par personne dont la couleur sera au choix du client. Si toute fois le vin ne serait pas à votre convenance, une carte de vin (en supplément) est a disposition. Pour les enfants une formule à 17€ entrée, plat, dessert et boissons comprises, composée de plats adaptés sont proposés. Les ingrédients sont réunis pour passer du bon temps à la Brouette de grand mère, nous vous disons donc à bientôt... pour une escapade gourmande!
Nice, France
“Très bon et conviviale !”
Avis écrit le 5 juin 2014

Dans une ambiance conviviale nous avons mangé des produits frais et fait maison. Un accueil chaleureux. Je conseille vivement.

• Visité en juin 2014

• Tchèque en 1er
Nice, France
“Excellent!”
Avis écrit le 4 juin 2014

Restaurant typique avec nourriture traditionnelle, propriétaires jeunes, dynamiques et très sympas, tout est fait maison et le service est excellent. Je recommande les cailles : un vrai régal. La terrine est superbe. La Brouette de Grand Mère est définitivement numéro 1 à Cannes!

Cannes, France
“Un havre de serennité, de convivialité et de bonne cuisine à la Française... j'adore !!”
Avis écrit le 4 juin 2014

Nous sommes devenus de vrais habitués et même si le concept du menu unique ne nous apporte plus réellement de nouvelles découvertes (quoique!), nous éprouvons à chaque fois (au minimum un fois par mois) le même plaisir à nous asseoir à cette table.
L'ambiance bistrot des Halles un peu surannée est un pur bonheur: c'est reposant et on s'y sent bien! Rien ne change ici et c'est cette constance qui paradoxalement en fait un lieu d'exception: combien grande serait notre déception de ne plus retrouver un jour ce lieu tel qu'il est aujourd'hui tant au niveau des mets que du cadre. Le jeune couple qui a repris l'an passé cette institution a eu l'intelligence de préserver l'âme de ce restaurant: surtout qu'ils ne changent rien !!
L'accueil est toujours agréable et bonne enfant, sans falbala.
C'est toujours là où j'emmène des amis pour passer à coup sûr une soirée réussie: j'en fais d'emblée de nouveaux adeptes!
Nous connaissons pas mal de très bons restos à Cannes mais c'est ici l'endroit où nous aimons le plus nous poser après une journée un peu difficile.
Le mieux est d'essayer... vous ne prenez aucun risque !

Valbonne
“Incontournable à Cannes !!!!”
Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Nous allons très souvent dans ce restaurant qui allie fraîcheur et qualité ce qui devient rare à Cannes! L'ambiance est conviviale et les patrons hyper sympas et accueillants! La carte change très régulièrement et offre toujours d excellentes surprises! Bref une adresse incontournable.

Renaison, France
“incontournable, ne le ratez pas”
Avis écrit le 29 mai 2014

je crois que tout est dit sur le restaurant mis à part le commentaire du monsieur juste avant moi ( on a pas dû manger dans le meme restaurant). Que du positif (meme apres avoir payé la note), que des bonnes surprises, la terrine et le saucisson à tomber, filet mignon de porc au camembert pour ma part, filet de boeuf au poivre pour ma copine excellent, les desserts tiramisu, juste enorme et panna cotta fruit rouge, fleur d'oranger un delice pour les papilles.... Un grand merci aux serveurs et au chef pour ce dinner
Je suis de la loire vers roanne et des repas rapport qualité/prix comme ça c'etait la premiere fois

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La brouette de Grand-Mere ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez La brouette de Grand-Mere ?