Pierre & Vacances Résidence Cannes Villa Francia
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 17 septembre 2011

Nous avons passé une semaine de vacances en famille en aout, dans la résidence Villa Francia. J'étais très excité car la résidence avait l'air magnifique sur le site de P&V, deux jours avant le départ, nous avons parcouru les commentaires des internautes à ce sujet et là nous avons commencé à regretter notre choix ...

Nous avons passé de bonnes vacances mais ce n'est certainement pas grâce à cette résidence à 1300€ la semaine! Tout d'abord nous arrivons à 22h, la réception est pleine à craquer. Il y avait une crotte de chien en plein milieu du couloir, le personnel ne la ramasse pas, les valises roulent dessus. Les touristes qui été arrivés durant l'après midi se plaignent des appartements (lits cassés, appartements pas bien nettoyés...). On est déjà pas rassurés...Tout le monde s'énervent, la réceptionniste part en pleurant et personne ne s'occupe de la réception pendant 10 min. Résultat nous obtenons les clés vers 23h30.

Appartement plutôt originaux étant donné qu'ils n'ont pas de porte (on entre par la baie vitrée). En soit l'appartement n'est pas trop "moche" mais beaucoup trop petits pour 4 personnes! Les sanitaires un peu vétustes et les placards sentaient le renfermé. Pas de matériels pour faire le ménage. Beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas (lumière, plaques, tuyaux de douche qui fuient), heureusement le personnel de réception est efficace et les techniciens interviennent vite. Si vous passez vos vacances là bas, surtout soyez indulgent avec le personnel de réception! Ils font ce qu'ils peuvent et ça ne doit pas être marrant de se faire "engueuler" à longueur de temps à cause de l'état de la résidence.
L'épicerie est très chère (3,5€ la boîte de thon), les chaises longues de la piscine sont payantes (4€) mais ce qui nous a le plus fait rire, vu le nombre de touristes, c'est la navette de 8 personnes vers le centre de Cannes!
La résidence dispose d'une situation privilégiée et c'est sans doute cela qui justifie le prix des appartements. La résidence domine la mer, la piscine et les bâtiments sont vraiment bien, le problème c'est les appartements (pas du tout rénovés comme indiqués sur le site de P&V).
Lorsque nous sommes partis, nous avons demandé à remplir un questionnaire de satisfaction pour faire part de notre mécontentement, on nous a dit qu'il serait directement envoyé chez nous... Cela fait plus d'un mois et demi que nous sommes rentrés et toujours rien...

Avis publié : 2 septembre 2011

Nous avons séjourné pendant 15 jours dans cette résidence et nous y gardons un bon souvenir. Notre appartement était situé dans le batiment Matisse en duplex. Le ménage à l'arrivée est peut etre à revoir mais dans l'ensemble nous restons satisfaits. Dans les commentaires, beaucoup de personnes se plaignent de la saleté. Devons nous systématiquement blamer le personnel de ménage ou plutot les gens "sales". A la piscine, les vacanciers ne respectent rien. Les papiers sont mis par terre, il est interdit de fumer mais personne n'en tient compte. Par contre, il est vrai que je déconseille fortement la "superette" car les prix sont pratiquement multipliés par 3. La piscine est très belle et la vue sur la baie de Cannes magnifique. Faire payer les transats 4€ la demi journée, ainsi que le parking, releve du n'importe quoi. Cela dit, j'ai préféré payer les transats que de devoir me lever tot le matin afin de faire comme Mr tout le monde, y mettre ma serviette pour réserver ma place, idem pour le parking.
L'équipe de réception a été très agréable avec nous et toujours disponible en cas de besoin.
Bravo pour l'équipe d'animation. ma petite fille et moi, ne nous sommes jamais autant amusées que sur le Tapis Magique ! bravo à vous et pour les animations que vous mettez en place.
En résumé, quelques progrès et aménagements à effectuer dans les appartements, mais surtout, faire respecter les règlements en y mettant des gardes fous.

Avis publié : 28 août 2011

Destination idéale pour sculpter son corps et... c'est tout. Je m'explique: sur le papier glacé tout sonne parfaitement bien. Navette gratuite à disposition des clients chaque demi heure pour se rendre à Cannes, appartements rénovés et chaleureux, multiples activités, service compétent... mes chers amis, ceci n'est qu'illusion. En effet, le Francia est une résidence supposons agréable à l'unique condition de posséder une voiture. Sinon, c'est du vrai sport! Tout d'abord, il est important de signaler que la piscine à débordement de l'hôtel est constamment bondée. On est entassés les uns sur les autres, et de plus les transat sont payants. Si par hasard on décide de se rendre à la plage, il faut attendre la nuit tombée... car il est vraiment risqué de se rendre à celle ci aux heures de chaleur. La raison: la résidence Francia étant située sur les hauteurs, tout accès à l'hôtel est rendu plus que difficile par la marche... Bien sûr, les plus téméraires peuvent se lancer dans l'ascension de la "montée de la mort" composée d'une dizaine de virages plus sinueux les uns des autres... à vos risques et périls. Ce n'est en effet pas impossible je parle en connaissance de cause après l'avoir parcouru plusieurs fois par jour, à toute heure de la journée... je conseille malgré tout d'éviter la montée accompagné de toute valise, particulièrement à l'heure où le soleil est au zénith... De plus, les navettes n'effectuant des trajets qu'à des horaires plus que surprenants et espacés, et pouvant transporter AU MAXIMUM 8 personnes, je déconseille fortement de fonder tout espoir sur celle ci. Ainsi s'achève ma déclaration concernant la montée de la mort qui tue. Je vais à présent m'attarder sur la propreté et la décoration des appartements 4/5 personnes du bâtiment Matisse (oui oui, au Francia on donne des noms de peintre aux bâtiments... de quoi les faire se retourner dans leur tombe, croyez moi). Tout d'abord, c'est vraiment petit. Je déconseille toute personne susceptible de crise de claustrophobie d'y séjourner. De plus, la salle de bain est sombre, le plafond s'effrite et les joints sont devenus noirs... Ah et oui... prévoyez votre stock de papier toilette, de sacs poubelle et un sèche cheveux... car rien n'est livré (n'oublions pas que nous sommes dans une location tout de même!) et ne pensez même pas à dévaliser la superette à moins d'avoir l'estomac bien accroché. Surtout, étant de la génération 90, je précise que cette résidence est à bannir pour les jeunes qui ne sont considérés que comme des drôles de bêtes... bizarre d'être envoyé dans le seul bâtiment vide de l'hôtel n'est ce pas? De plus il n'y a rien à faire le soir dans cette résidence, à moins que la soirée dansante hypra hype entre 20h et 23h ne vous enchante... Bref, passez votre route et... adoptez la non-pierreetvacances attitude!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2011

nous avons passé une semaine à la résidence villa francia. Nous avons eu la chance d'être logé dans le bâtiment central avec une vue magnifique sur la mer et les îles du lérins.
Le parking coute 55 euros et est quasi obligatoire vu qu'il est impossible de se garer dans le quartier. J'ai du attendre une heure à la réception pour avoir mes clés. Nous avons choisi un logement rénové 4 étoiles qui était vraiment pas mal à l'exception du manque de climatisation. Ils auraient pu y penser lors de la rénovation. Bien sûr on peut louer un airco portatif mais c'est encore 79euros/semaine. La piscine est très belle mais bondée. les escaliers communs et les couloirs sont très sales et n'ont pas été lavés de la semaine! donc un avis mitigé sur ce séjour d'une semaine. je confirme que d'autres résidences sont nettement mieux comme celle des Menuires!

Avis publié : 26 août 2011

residence bien situee pour la vue mais... Vetuste, personnel incompetent, ingiene deplorable, piscine bondee et tres,mal nettoyee.... Wc communs immondes, et qd vous avez enfin un rdv av la rssponsable cette derniere vous annonce quelle vs offre une reduc de 50 Euros or un orochain sejour! Inadmissible que font les controleurs d hygiene une honte

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 24 août 2011

Nous y avons séjourné du 6 au 13 Août 2011 en couple avec 2 enfants de 5 et 7 ans.

Les points négatifs : à l'arrivée, parking payant 55 EUR la semaine, de plus parking vieillissant mal et pas entretenu, donc mauvaises odeurs, poubelles délaissées, infiltration d'eau, places très serrées, donc il faut manoeuvrer pls fois.
Puis à l'accueil, une heure de queue avant de pouvoir récupérer les clés de l'appartement. Bien sûr on vous propose des services en plus, comme un logement rénové 4 soleils, au lieu des 3 soleils réservés, pour 160 EUR supplémentaires. Ce que nous avons fait.
La résidence étant sur les hauteurs de Cannes, et donc les logements sont en pente, il faut zigzaguer longtemps pour rejoindre le logement depuis la réception, c'est pénible.

Logement : trop petit pour 4 pers, très exigu, et mauvaises odeurs de moisi dans les sanitaires. Vasques super étroites.
Literie impeccable, chambre des parents en duplex en sous-sol, donc tranquilité absolue.
Vue du balcon sympathique.
Cuisine très bien agencée avec lave-vaisselle mais pas assez de couverts et verres.
Frigo trop petit pour 4, et clayettes bouteilles cassé donc on n'a jamais pu mettre des bouteilles au frais, et le personnel, suite à notre demande, n'a jamais pu réparer.

Pisicine : vue imprenable sur la baie de Cannes, mais trop petite pour le nombre de logements, donc on se cogne à tout le monde dans l'eau, transats, idem payants 4 EUR la demi-journée, et en plus il faut arriver tôt sinon plus de place.

Animation sympa, restaurant pas allés.

Mis à part le monde, mais on ne va pas se plaindre pour un 15 Août, la Résidence est quand même à recommander, nous y retournerons sûrement mais dans un logement plus grand. Malgré les points négatifs, qui se retrouvent ailleurs dans tous les autres types de résidences de vacances, l'endroit est agréable. Plage à 5 mn en voiture, parking aisé, plage sympa. Et le centre ville à 30 km. Supermarché à 10 mn.

Avis publié : 16 août 2011

Cela faisait plusieurs années que nous n'avions pas fait de P&V, après Les Issambres, Ste Maxime et St Tropez, nous avons choisi le 4* Villa Francia pour y passer une semaine. La piscine est très bien et la vue est bluffante sur la baie de Cannes et les iles du Lerins... mais beaucoup trop de monde! La piscine n'est vraiment intéressante que le samedi, jour de transition. Sinon, le logement est trop petit. Le soir de notre arrivée (le vendredi), nous avions un 4/5 personnes en rez de jardin. Nous avons demander à changer pour un balcon... et cela n'a pas été facile avec la réception! La résidence est très bien située, près de la plage et à qques minutes de la Croisette.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Cannes ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie
Pierre & Vacances Résidence Cann...
N° 106 sur 126 à Cannes
Pierre & Vacances Résidence Les Jardins Ombragés
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 3 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso
Radisson Blu 1835 Hotel & Thalas...
N° 13 sur 126 à Cannes
N° 37 sur 126 à Cannes
Hotel Abrial Cannes Centre
Hotel Abrial Cannes Centre
N° 42 sur 126 à Cannes

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Cannes Villa Francia ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Cannes Villa Francia

Adresse: 33 av de l Amiral Wester Weymiss, 06150 Cannes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 35 sur 81 Hébergements spécialisés à Cannes
Catégorie de prix : 54€ - 160€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Cannes Villa Francia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Cannes Villa Francia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cannes Villa Francia
Residence Villa Francia Cannes