“ATTENTION USINE” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Appartement   |   33 Avenue Wester Wemyss, 06150 Cannes, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“ATTENTION USINE”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

idealement situé, avec une magnifique piscine avec vue sur la mer, mais si vous voulez passer vos vacances dans ce club, ne prenez surtout pas les appartements situés près des parkings, ni de la grande piscine, vous avez une autre piscine plus petite et les appartements sont au calme. La grande piscine on ne peut y aller en fin de journée après la mer, en plein après midi c'est épouvantable , pas un m2 dans l'eau avec je vous laisse imaginer les cris , impossible de lire un livre tranquillement, j'ai du changer d'appartement, pas de climatisation 40 degrés à l'intérieur, mon père dormait sur le balcon, on doit ouvrir les fenetres, mais les voitures rentrent à toute heure, et les éboueurs à 7h du matin, heureusement que le deuxieme appartement était mieux.

3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Superbe residence à l'arrivée, très joli cadre, accueil cordial,bonne situation par rapport à Cannes (20 mn à pied du centre ville).
Par contre parking payant pour les 4 jours ou nous sommes restés 24 euros comme une semaine complète.
Les appartements avec une vue sur la mer si vous prenez la plus haute qualité. Chambre très petite. Mauvaise isolation, nous étions entourés d'italiens qui ont fait du bruit jusque tard dans la nuit (pas de ronde de nuit pour faire arrêter le bruit) vraiment insupportable.
La restauration de qualité très moyenne dans une pièce glaciale ou nous avons mis le soir du réveillon nos manteaux pour avoir chaud. (les autres soirs nous regrettions de ne pas les avoir)
Repas du réveillon servi à toute vitesse. A 23 h nous avions fini de manger et de qualité très moyenne (vin en plus 31 euros et de qualité très passable). Nous avons vraiment regretté d'avoir retenu le réveillon, en plus aucune ambiance. D.J réservé seulement pour les adolescents ou les jeunes.Nous avons trouvé un petit coin sur la terrasse pour voir le feu d'artifice de Cannes alors qu'il aurait falllu simplement ouvrir le tour de la piscine pour le voir correctement. Vraiment une soirée désartreuse à 0h45 nos étions dans notre appartement.
Heureusement que nous avons eu du beau temps pour rendre notre séjour agréable et que la région est magnifique.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Etablissement nécessitant un sérieux coup de fraicheur. Idéalement placé en banlieu cannoise, il offre néanmoins un départ idéal pour visiter la région. Notre appartement était pas mal, avec vue sur la mer mais l'état général était déplorable avec des prises électriques qui sont desserties et qui tombent des murs : pas top en cas de présence d'enfants en bas age !!! Pour la piscine, prévoir de s'installer avant 8:30 du matin. Passé ce délai, la place est impossible car une armada de blaireaux pose leur serviette la veille pour "réserver". Ah, savoir vivre et civisme, quand tu nous tiens... La restauration est également très médiocre. Une dernière chose : le prospectus indique parking privé mais il n'y a jamais de place, alors...

Aix-les-Bains, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Nous avons passé une semaine de vacances en famille en aout, dans la résidence Villa Francia. J'étais très excité car la résidence avait l'air magnifique sur le site de P&V, deux jours avant le départ, nous avons parcouru les commentaires des internautes à ce sujet et là nous avons commencé à regretter notre choix ...

Nous avons passé de bonnes vacances mais ce n'est certainement pas grâce à cette résidence à 1300€ la semaine! Tout d'abord nous arrivons à 22h, la réception est pleine à craquer. Il y avait une crotte de chien en plein milieu du couloir, le personnel ne la ramasse pas, les valises roulent dessus. Les touristes qui été arrivés durant l'après midi se plaignent des appartements (lits cassés, appartements pas bien nettoyés...). On est déjà pas rassurés...Tout le monde s'énervent, la réceptionniste part en pleurant et personne ne s'occupe de la réception pendant 10 min. Résultat nous obtenons les clés vers 23h30.

Appartement plutôt originaux étant donné qu'ils n'ont pas de porte (on entre par la baie vitrée). En soit l'appartement n'est pas trop "moche" mais beaucoup trop petits pour 4 personnes! Les sanitaires un peu vétustes et les placards sentaient le renfermé. Pas de matériels pour faire le ménage. Beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas (lumière, plaques, tuyaux de douche qui fuient), heureusement le personnel de réception est efficace et les techniciens interviennent vite. Si vous passez vos vacances là bas, surtout soyez indulgent avec le personnel de réception! Ils font ce qu'ils peuvent et ça ne doit pas être marrant de se faire "engueuler" à longueur de temps à cause de l'état de la résidence.
L'épicerie est très chère (3,5€ la boîte de thon), les chaises longues de la piscine sont payantes (4€) mais ce qui nous a le plus fait rire, vu le nombre de touristes, c'est la navette de 8 personnes vers le centre de Cannes!
La résidence dispose d'une situation privilégiée et c'est sans doute cela qui justifie le prix des appartements. La résidence domine la mer, la piscine et les bâtiments sont vraiment bien, le problème c'est les appartements (pas du tout rénovés comme indiqués sur le site de P&V).
Lorsque nous sommes partis, nous avons demandé à remplir un questionnaire de satisfaction pour faire part de notre mécontentement, on nous a dit qu'il serait directement envoyé chez nous... Cela fait plus d'un mois et demi que nous sommes rentrés et toujours rien...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cannes

saint soupplets
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons séjourné pendant 15 jours dans cette résidence et nous y gardons un bon souvenir. Notre appartement était situé dans le batiment Matisse en duplex. Le ménage à l'arrivée est peut etre à revoir mais dans l'ensemble nous restons satisfaits. Dans les commentaires, beaucoup de personnes se plaignent de la saleté. Devons nous systématiquement blamer le personnel de ménage ou plutot les gens "sales". A la piscine, les vacanciers ne respectent rien. Les papiers sont mis par terre, il est interdit de fumer mais personne n'en tient compte. Par contre, il est vrai que je déconseille fortement la "superette" car les prix sont pratiquement multipliés par 3. La piscine est très belle et la vue sur la baie de Cannes magnifique. Faire payer les transats 4€ la demi journée, ainsi que le parking, releve du n'importe quoi. Cela dit, j'ai préféré payer les transats que de devoir me lever tot le matin afin de faire comme Mr tout le monde, y mettre ma serviette pour réserver ma place, idem pour le parking.
L'équipe de réception a été très agréable avec nous et toujours disponible en cas de besoin.
Bravo pour l'équipe d'animation. ma petite fille et moi, ne nous sommes jamais autant amusées que sur le Tapis Magique ! bravo à vous et pour les animations que vous mettez en place.
En résumé, quelques progrès et aménagements à effectuer dans les appartements, mais surtout, faire respecter les règlements en y mettant des gardes fous.

2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Destination idéale pour sculpter son corps et... c'est tout. Je m'explique: sur le papier glacé tout sonne parfaitement bien. Navette gratuite à disposition des clients chaque demi heure pour se rendre à Cannes, appartements rénovés et chaleureux, multiples activités, service compétent... mes chers amis, ceci n'est qu'illusion. En effet, le Francia est une résidence supposons agréable à l'unique condition de posséder une voiture. Sinon, c'est du vrai sport! Tout d'abord, il est important de signaler que la piscine à débordement de l'hôtel est constamment bondée. On est entassés les uns sur les autres, et de plus les transat sont payants. Si par hasard on décide de se rendre à la plage, il faut attendre la nuit tombée... car il est vraiment risqué de se rendre à celle ci aux heures de chaleur. La raison: la résidence Francia étant située sur les hauteurs, tout accès à l'hôtel est rendu plus que difficile par la marche... Bien sûr, les plus téméraires peuvent se lancer dans l'ascension de la "montée de la mort" composée d'une dizaine de virages plus sinueux les uns des autres... à vos risques et périls. Ce n'est en effet pas impossible je parle en connaissance de cause après l'avoir parcouru plusieurs fois par jour, à toute heure de la journée... je conseille malgré tout d'éviter la montée accompagné de toute valise, particulièrement à l'heure où le soleil est au zénith... De plus, les navettes n'effectuant des trajets qu'à des horaires plus que surprenants et espacés, et pouvant transporter AU MAXIMUM 8 personnes, je déconseille fortement de fonder tout espoir sur celle ci. Ainsi s'achève ma déclaration concernant la montée de la mort qui tue. Je vais à présent m'attarder sur la propreté et la décoration des appartements 4/5 personnes du bâtiment Matisse (oui oui, au Francia on donne des noms de peintre aux bâtiments... de quoi les faire se retourner dans leur tombe, croyez moi). Tout d'abord, c'est vraiment petit. Je déconseille toute personne susceptible de crise de claustrophobie d'y séjourner. De plus, la salle de bain est sombre, le plafond s'effrite et les joints sont devenus noirs... Ah et oui... prévoyez votre stock de papier toilette, de sacs poubelle et un sèche cheveux... car rien n'est livré (n'oublions pas que nous sommes dans une location tout de même!) et ne pensez même pas à dévaliser la superette à moins d'avoir l'estomac bien accroché. Surtout, étant de la génération 90, je précise que cette résidence est à bannir pour les jeunes qui ne sont considérés que comme des drôles de bêtes... bizarre d'être envoyé dans le seul bâtiment vide de l'hôtel n'est ce pas? De plus il n'y a rien à faire le soir dans cette résidence, à moins que la soirée dansante hypra hype entre 20h et 23h ne vous enchante... Bref, passez votre route et... adoptez la non-pierreetvacances attitude!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

nous avons passé une semaine à la résidence villa francia. Nous avons eu la chance d'être logé dans le bâtiment central avec une vue magnifique sur la mer et les îles du lérins.
Le parking coute 55 euros et est quasi obligatoire vu qu'il est impossible de se garer dans le quartier. J'ai du attendre une heure à la réception pour avoir mes clés. Nous avons choisi un logement rénové 4 étoiles qui était vraiment pas mal à l'exception du manque de climatisation. Ils auraient pu y penser lors de la rénovation. Bien sûr on peut louer un airco portatif mais c'est encore 79euros/semaine. La piscine est très belle mais bondée. les escaliers communs et les couloirs sont très sales et n'ont pas été lavés de la semaine! donc un avis mitigé sur ce séjour d'une semaine. je confirme que d'autres résidences sont nettement mieux comme celle des Menuires!

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Cannes ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Cannes Verrerie
Pierre & Vacances Résidence Cann...
N° 98 sur 132 à Cannes
ResidHotel Villa Maupassant
ResidHotel Villa Maupassant
N° 104 sur 132 à Cannes
Pierre & Vacances Résidence Les Jardins Ombragés
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 6 sur 17 à Mandelieu-La Napoule
Resideal Premium Cannes
Resideal Premium Cannes
N° 56 sur 132 à Cannes
Pierre & Vacances Résidence Heliotel Marine
Pierre & Vacances Résidence Heli...
N° 4 sur 6 à Saint-Laurent du Var
Hotel de Provence
Hotel de Provence
N° 1 sur 132 à Cannes

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Cannes Villa Francia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Cannes Villa Francia

Adresse: 33 Avenue Wester Wemyss, 06150 Cannes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Accès handicapés
N° 24 sur 71 hébergements spéciaux à Cannes
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Cannes Villa Francia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de hotelonline, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, ebookers.fr, Budget Places, Venere, Pierre & Vacances et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Cannes Villa Francia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cannes Villa Francia
Residence Villa Francia Cannes