“la grenouille qui veut devenir aussi grosse qu'un boeuf !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Colette

Hotel Colette
N° 37 sur 130 Hôtels à Cannes
flassans
“la grenouille qui veut devenir aussi grosse qu'un boeuf !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

L'hôtel est effectivement bien rénové, personnel agréable, petit déjeuner buffet bien garni MAIS les chambres sont petites , quelques unes moyennes sans jamais être grandes comme dans un 4 étoiles. Certaines salles d'eau minuscules avec un lavabo/lave-main sans chauffage d'appoint...Pas un fauteuil seulement une chaise en plastique, pas de coin bureau ...Bref comme le titre l'indique c'est un 3 étoiles qui veut se donner des airs de 4 étoiles. Peut-être que les normes administratives sont respectées sur le papier mais pas en pratique. Si vous voulez dépenser 230€ pour une chambre il y a le choix à Cannes mais évitez l'hôtel Colette qui doit rester à mon sens et avec mon expérience des hôtels à un prix avoisinant 100 € la chambre ou pratiquer des remises kgb/groupon etc.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
ibettan, Responsable relations clients de Hotel Colette, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Nous vous remercions d’avoir bien voulu relever que l’hôtel était en tous points agréable et qu’il répondait à votre attente… à l’exception toutefois de la taille des chambres qui vous paraît ne pas correspondre à la catégorie quatre étoiles.
Sachez que la classification des hôtels répond à des normes administratives rigoureuses auxquelles, l’hôtel Colette satisfait.

Ces normes englobent également la qualité des services et des prestations proposées par l’établissement.
Vous avez peut être pu, à l’occasion de votre séjour à l’hôtel Colette, profiter du room service, de la conciergerie, des produits d’accueil signés l’Occitane dans votre salle de bain, et des nombreux autres services qui justifient la classification de l’hôtel.

S’agissant de la présence d’un chauffage d’appoint dans les salles de bains, nous vous rappelons que la réglementation l’interdit pour d’évidentes raisons de sécurité.

Vous faites état d’un tarif de 230€ pour la chambre standard que vous avez choisie. Il s’agit du tarif affiché sur la porte, qui correspond à la valeur de la chambre hors promotions ; ce tarif ne s’applique que durant la haute saison.
Comme tous les hôtels au monde, ainsi que les billets d'avion, ou encore la location de voiture, les tarifs de l’hôtel Colette se modulent selon l’importance de la demande, la saison etc... En saison basse, ils sont très significativement inférieurs au montant dont vous faites état.

Sachez par ailleurs, que l'hôtel Colette offre plusieurs catégories de chambres. Nous nous tenons toujours à la disposition et à l'écoute de notre clientèle, avant et pendant le séjour pour vous satisfaire, afin que votre séjour soit des plus agréables.

Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Hotel en face de la gare et proche de la croisette. Assez bien renove, tres boheme, jolie. Immeuble qui a su garder son cachet. Petite vitrine mais ca vaut la peine, si toutefois le quartier de la gare ne vous effrais pas trop.
Le petit dejeuner est tres correct et le cadre salle petit dejeuner tres jolie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Enchantés par cet hôtel : déco très personnalisée qui donne l'impression d'être des invités.
Accueil à l'image de l’hôtel : charmant!
Très calme par rapport à sa situation (centre ville, à côté de la gare) et idéalement situé (10 min de la mer et 5 min des boutiques)
Petit hôtel où on ne se sent jamais à l'étroit!
Très bon petit déjeuner.
La quatrième étoile n'est pas usurpée.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Cette hôtel est très bien rénové;
Nous avons eu la chambre 338 très propre, le petit déjeuner excellent il y a de tout salé et sucré.
Les gens de l'accueil sont très agréables .
Le seul point négatif le parking, il faut prévoir un petit budget pour le parking nous 45 euros pour 2 jours. Aucun parking gratuit même la nuit

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Arras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Mais notre clim ne fonctionnait pas de plus la réceptionniste avec un accent pas très aimable, sinon bon séjour quand meme proche de tout.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
ibettan, Responsable relations publiques de Hotel Colette, a répondu à cet avis, 25 juillet 2011

Merci d'avoir choisi l'hôtel Colette et d'avoir laissé un commentaire sur Tripadvisor.
Afin de nous permettre d'améliorer la qualité de notre établissement, nous venons de vous adresser un message personnel.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2011

J'ai eu l'occasion de séjourner à l'Hotel Colette pour affaire.
Dés mon entrée, j'ai été charmée par l'endroit et par son accueil parfait.
J'étais dans la chambre 110 dont la déco est vraiment réussie et qui de plus offre une grande télé! Adresse vivement conseillée!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Hôtel refait à neuf, très bien placé.
L'accueil est très agréable, le personnel attentif et très professionnel.
Si je peux conseillé une chambre, c'est la 114. Chambre très agréable, excellente literie, service en chambre irréprochable. Je voyage beaucoup à travers la France et cet hôtel et parfait sur le plan rapport qualité/prix.
L'hôtel Colette est à découvrir rapidement!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo