Hotel Colette
411 $US
301 $US
Expedia.com
Faites des économies ! 22 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 22 % moins cher que le tarif moyen de 386 $US/nuit de cet hôtel.

Annulation gratuite jusqu'au 31/05
403 $US
366 $US
Expedia.com
Faites des économies ! 26 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 26 % moins cher que le tarif moyen de 494 $US/nuit de cet hôtel.

386 $US
370 $US
InterContinental
  • Restaurant
Faites des économies ! 32 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 32 % moins cher que le tarif moyen de 542 $US/nuit de cet hôtel.

Hôtel Barrière Le Gray d'Albion(Cannes)(Bonne affaire !)
233 $US
171 $US
Faites des économies ! 22 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 22 % moins cher que le tarif moyen de 220 $US/nuit de cet hôtel.

338 $US
207 $US
Faites des économies ! 60 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 60 % moins cher que le tarif moyen de 522 $US/nuit de cet hôtel.

471 $US
373 $US
Official Site
Faites des économies ! 22 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 22 % moins cher que le tarif moyen de 478 $US/nuit de cet hôtel.

144 $US
ClarionHotels.com
138 $US
135 $US
125 $US
Orbitz.com
Faites des économies ! 37 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 37 % moins cher que le tarif moyen de 197 $US/nuit de cet hôtel.

140 $US
Orbitz.com
  • Bar/lounge
Faites des économies ! 24 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 24 % moins cher que le tarif moyen de 184 $US/nuit de cet hôtel.

Avis publié : 15 février 2012

Les photos du site internet de cet hôtel montrent des chambres spacieuses, design, et qui semblent très « cosy ».
Malheureusement, la réalité est bien différente ! Tout d’abord, l’hôtel ne dispose pas de parking, il faut utiliser celui de la gare. A l’arrivé, la réception est moderne, l’accueil sympathique mais déjà, 1er problème : l’ascenseur minuscule et obsolète ne fonctionne qu’une fois sur deux. Les parties communes (couloirs et escaliers) sont revêtues d’une moquette sale et vieille de 20 ans au moins. La 1ère chambre que l’on nous a proposée au deuxième étage était petite, barbouillée d’une couche épaisse de blanc pour cacher la misère, avec un lit composée d'un matelas et d'un sommier posés sur des pieds... La salle de bain minuscule non rénovée datait des années 70 et la porte ne fermait pas. La fenêtre, ornée de stores très bas de gamme, était cassée et ne fermait pas non plus. Nous avons demandé à changer de chambre. On nous a donné une chambre identique, toujours au deuxième étage, avec une fenêtre qui fonctionnait. C’est pendant la nuit que nous avons ensuite pu constater que les murs étaient aussi fins que du papier à cigarette, quand notre voisin à ramener une prostitué à 3h00 du matin ! Je vous passe les détails… La salle du petit déjeuner est jolie mais personne à l'accueil. Je ne trouve pas d'oeufs et alors que nous avions fini de déjeuner, un employé, sorti de je ne sais où est venu nous demander si on désirait des œufs ou du bacon ! Trop tard…
Comment est-il possible que cet hôtel de gare, mal fréquenté, grossièrement rénové, avec un service laissant à désirer ait pu obtenir 4 étoiles ??? Il est comique de penser qu’il est quand même censé rivaliser avec les palaces de la croisette !

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
ibettan, Responsable relations clients de Hotel Colette, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2012

Vos commentaires nous conduisent à vous proposer quelques éclaircissements :

Vous regrettez l’absence d’un parking privatif. Nous le regrettons avec vous mais cette absence, d’ailleurs partagée par la plupart des établissements situés en centre d’agglomération est portée à la connaissance de la clientèle potentielle qui, donc ne peut s’en étonner.

S’agissant du confort des chambres, nous relevons que vos commentaires sont significativement plus sévères que ceux des autres clients qui ne partagent pas cette impression. L’hôtel a d’ailleurs été rénové en 2011, et la litterie est entièrement neuve et de qualité "palace". Vous pourrez aisément vous en assurer. Peut être votre déception est-elle liée au mauvais fonctionnement de la fenêtre dans la première chambre qui vous a été proposée ? Un examen technique a montré que ce défaut de fonctionnement résultait d’une manœuvre inappropriée ; la fenêtre coulissante était en position verrouillée lorsqu’on tenté de la forcer.
Nous avons d’ailleurs pris le soin de vous changer immédiatement de chambre.

Pour ce qui concerne les ébats nocturnes dont une chambre voisine de la vôtre a été le théâtre, aucun élément, hormis votre insinuation malveillante, ne permet de telles affirmations! Vos propos sont diffamatoires.

Par ailleurs, s’agissant du petit déjeuner, nous vous précisons qu’en saison basse, pour améliorer le service, nous préparons les œufs et le bacon à la commande, de telle sorte que la clientèle déguste des produits frais. Il peut en résulter un court temps d’attente, ce que comprend la clientèle.
Enfin, s’agissant du classement de l’établissement dans sa catégorie hôtelière, nous croyons opportun de rappeler que la classification officielle comprend désormais six niveaux, les plus élevés étant cinq étoiles et cinq étoiles palace.
Notre ambition n’est naturellement pas de rivaliser ainsi que vous le redoutez, avec des établissements relevant d’autres catégories.

Avis publié : 15 février 2012

L'hôtel est effectivement bien rénové, personnel agréable, petit déjeuner buffet bien garni MAIS les chambres sont petites , quelques unes moyennes sans jamais être grandes comme dans un 4 étoiles. Certaines salles d'eau minuscules avec un lavabo/lave-main sans chauffage d'appoint...Pas un fauteuil seulement une chaise en plastique, pas de coin bureau ...Bref comme le titre l'indique c'est un 3 étoiles qui veut se donner des airs de 4 étoiles. Peut-être que les normes administratives sont respectées sur le papier mais pas en pratique. Si vous voulez dépenser 230€ pour une chambre il y a le choix à Cannes mais évitez l'hôtel Colette qui doit rester à mon sens et avec mon expérience des hôtels à un prix avoisinant 100 € la chambre ou pratiquer des remises kgb/groupon etc.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
ibettan, Responsable relations clients de Hotel Colette, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2012

Nous vous remercions d’avoir bien voulu relever que l’hôtel était en tous points agréable et qu’il répondait à votre attente… à l’exception toutefois de la taille des chambres qui vous paraît ne pas correspondre à la catégorie quatre étoiles.
Sachez que la classification des hôtels répond à des normes administratives rigoureuses auxquelles, l’hôtel Colette satisfait.

Ces normes englobent également la qualité des services et des prestations proposées par l’établissement.
Vous avez peut être pu, à l’occasion de votre séjour à l’hôtel Colette, profiter du room service, de la conciergerie, des produits d’accueil signés l’Occitane dans votre salle de bain, et des nombreux autres services qui justifient la classification de l’hôtel.

S’agissant de la présence d’un chauffage d’appoint dans les salles de bains, nous vous rappelons que la réglementation l’interdit pour d’évidentes raisons de sécurité.

Vous faites état d’un tarif de 230€ pour la chambre standard que vous avez choisie. Il s’agit du tarif affiché sur la porte, qui correspond à la valeur de la chambre hors promotions ; ce tarif ne s’applique que durant la haute saison.
Comme tous les hôtels au monde, ainsi que les billets d'avion, ou encore la location de voiture, les tarifs de l’hôtel Colette se modulent selon l’importance de la demande, la saison etc... En saison basse, ils sont très significativement inférieurs au montant dont vous faites état.

Sachez par ailleurs, que l'hôtel Colette offre plusieurs catégories de chambres. Nous nous tenons toujours à la disposition et à l'écoute de notre clientèle, avant et pendant le séjour pour vous satisfaire, afin que votre séjour soit des plus agréables.

Avis publié : 26 janvier 2012

Hotel en face de la gare et proche de la croisette. Assez bien renove, tres boheme, jolie. Immeuble qui a su garder son cachet. Petite vitrine mais ca vaut la peine, si toutefois le quartier de la gare ne vous effrais pas trop.
Le petit dejeuner est tres correct et le cadre salle petit dejeuner tres jolie.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 janvier 2012

Enchantés par cet hôtel : déco très personnalisée qui donne l'impression d'être des invités.
Accueil à l'image de l’hôtel : charmant!
Très calme par rapport à sa situation (centre ville, à côté de la gare) et idéalement situé (10 min de la mer et 5 min des boutiques)
Petit hôtel où on ne se sent jamais à l'étroit!
Très bon petit déjeuner.
La quatrième étoile n'est pas usurpée.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2011

Cette hôtel est très bien rénové;
Nous avons eu la chambre 338 très propre, le petit déjeuner excellent il y a de tout salé et sucré.
Les gens de l'accueil sont très agréables .
Le seul point négatif le parking, il faut prévoir un petit budget pour le parking nous 45 euros pour 2 jours. Aucun parking gratuit même la nuit

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple