“agréable et rien de négatif” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Colette

Hotel Colette
N° 37 sur 130 Hôtels à Cannes
Luxembourg city
“agréable et rien de négatif”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

hôtel boutique sympa pile en face de la gare et donc à 50 mètres de la rue commercante principale et à 500 mètres de la plage. Chambres avec wifi, coffre et frigo, produits de toilette Occitane, le tout gratuitement. Le petit déjeuner et sa salle est trés agréable. Ce n'est peut être pas un 4 étoiles pour les chambres (qui nécéssite encore qqs rénovations ou finitions comme le plafond des chambres par exemple). Pour ce qui est de la réception et du personnel, rien à dire car très accueillant, serviable et aimable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Hôtel en face de la gare qui ne paye pas de mine à priori, mais qui se révèle un véritable petit nid douillet à l'intérieur; meubles design et de très bon gout, mais surtout accueil et service impeccable digne d'un hôtel de cette catégorie; que ce soit à l'accueil ou tout est fait pour satisfaire et répondre aux besoins de ses clients, ou au service du petit déjeuner ou le personnel est aux petits soins; d'ailleurs, le pdj est excellent, doté de produits frais et d'un rapport qualité/prix exceptionnel en comparaison à d'autres hôtels; quant aux chambres, la literie est très bonne aussi, les équipements fonctionnels....
Seul bémol: la superficie assez restreinte des chambres (qui demeurent petites) qui peut être un handicap dans le cas d'un long séjour avec une grosses valise....Certes, l'hôtel n'a pas de parking, mais c'est en plein centre ville, et il y a des parkings payants à proximité (l'hôtel offre même 10% de réduction) et des possibilités de parking de l'autre côté de la gare (gratuit en week end)
à recommander

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
ibettan, Responsable relations publiques de Hotel Colette, a répondu à cet avis, 18 avril 2012

Merci pour votre commentaire.

Au plaisir prochain de vous revoir à l'hôtel Colette.

1 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

INDIGNE d'un établissement 4*!
Avec un tarif affiché à 260 € la chambre, cet établissement a tenté - sans succès - de « cacher la misère », en apportant quelques touches de peinture et éléments de décoration design.
Nous avions réservé 3 chambres dans cet hôtel, toutes plus sales les unes que les autres : outre la taille, minuscule, le rideau de douche d'une chambre au 2nd étage était jauni, les appliques des lampes étaient retenues par des fils qui, au moindre frottement, tombaient à droite ou à gauche, que dire de la peinture des murs, grossièrement posée...
Les parties communes sont déplorables, la bagagerie est une pièce où vos vêtements sont posés à même le sol...
Le personnel semble inexistant par son attitude résignée... après discussion, nous avons obtenu de la Directrice deux autres chambres... maigre consolation pour un séjour de 2 nuits gaché!
Seul point positif, la salle petit-déjeuners, spacieuse et lumineuse, malgré l'absence de personnel (nous avons aperçu un seul membre du personnel , manifestement peu disposé à nous servir).
Ne vous fiez surtout pas au site web, qui lui, contrairement à l'hôtel, est merveilleusement fait. Bravo au créateur du site pour l'imagination... et la tromperie!

Une belle arnaque!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Nous regrettons sincèrement que vous ayez vécu une mauvaise expérience lors de votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes désolés pour l'erreur qui a été comise sur l'attribution des chambres et de votre déception malgré les efforts consentis pour vous attribuer de nouvelles chambres.

Nous vous assurons que nous ne manquons pas de tenir compte de l'ensemble de vos remarques en vu améliorer les prestations de notre établissement.
Sachez d'ores et déjà qu'une nouvelle vague de rénovations est en cours, et que notamment l'ensemble des moquettes des parties communes sera remplacé.

Nous vous renouvelons nos excuses et vous assurons que nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires pour offrir à nos clients pleine satisfaction.

Saint-Etienne
2 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Les photos du site internet de cet hôtel montrent des chambres spacieuses, design, et qui semblent très « cosy ».
Malheureusement, la réalité est bien différente ! Tout d’abord, l’hôtel ne dispose pas de parking, il faut utiliser celui de la gare. A l’arrivé, la réception est moderne, l’accueil sympathique mais déjà, 1er problème : l’ascenseur minuscule et obsolète ne fonctionne qu’une fois sur deux. Les parties communes (couloirs et escaliers) sont revêtues d’une moquette sale et vieille de 20 ans au moins. La 1ère chambre que l’on nous a proposée au deuxième étage était petite, barbouillée d’une couche épaisse de blanc pour cacher la misère, avec un lit composée d'un matelas et d'un sommier posés sur des pieds... La salle de bain minuscule non rénovée datait des années 70 et la porte ne fermait pas. La fenêtre, ornée de stores très bas de gamme, était cassée et ne fermait pas non plus. Nous avons demandé à changer de chambre. On nous a donné une chambre identique, toujours au deuxième étage, avec une fenêtre qui fonctionnait. C’est pendant la nuit que nous avons ensuite pu constater que les murs étaient aussi fins que du papier à cigarette, quand notre voisin à ramener une prostitué à 3h00 du matin ! Je vous passe les détails… La salle du petit déjeuner est jolie mais personne à l'accueil. Je ne trouve pas d'oeufs et alors que nous avions fini de déjeuner, un employé, sorti de je ne sais où est venu nous demander si on désirait des œufs ou du bacon ! Trop tard…
Comment est-il possible que cet hôtel de gare, mal fréquenté, grossièrement rénové, avec un service laissant à désirer ait pu obtenir 4 étoiles ??? Il est comique de penser qu’il est quand même censé rivaliser avec les palaces de la croisette !

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
ibettan, Responsable relations clients de Hotel Colette, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Vos commentaires nous conduisent à vous proposer quelques éclaircissements :

Vous regrettez l’absence d’un parking privatif. Nous le regrettons avec vous mais cette absence, d’ailleurs partagée par la plupart des établissements situés en centre d’agglomération est portée à la connaissance de la clientèle potentielle qui, donc ne peut s’en étonner.

S’agissant du confort des chambres, nous relevons que vos commentaires sont significativement plus sévères que ceux des autres clients qui ne partagent pas cette impression. L’hôtel a d’ailleurs été rénové en 2011, et la litterie est entièrement neuve et de qualité "palace". Vous pourrez aisément vous en assurer. Peut être votre déception est-elle liée au mauvais fonctionnement de la fenêtre dans la première chambre qui vous a été proposée ? Un examen technique a montré que ce défaut de fonctionnement résultait d’une manœuvre inappropriée ; la fenêtre coulissante était en position verrouillée lorsqu’on tenté de la forcer.
Nous avons d’ailleurs pris le soin de vous changer immédiatement de chambre.

Pour ce qui concerne les ébats nocturnes dont une chambre voisine de la vôtre a été le théâtre, aucun élément, hormis votre insinuation malveillante, ne permet de telles affirmations! Vos propos sont diffamatoires.

Par ailleurs, s’agissant du petit déjeuner, nous vous précisons qu’en saison basse, pour améliorer le service, nous préparons les œufs et le bacon à la commande, de telle sorte que la clientèle déguste des produits frais. Il peut en résulter un court temps d’attente, ce que comprend la clientèle.
Enfin, s’agissant du classement de l’établissement dans sa catégorie hôtelière, nous croyons opportun de rappeler que la classification officielle comprend désormais six niveaux, les plus élevés étant cinq étoiles et cinq étoiles palace.
Notre ambition n’est naturellement pas de rivaliser ainsi que vous le redoutez, avec des établissements relevant d’autres catégories.
flassans
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

L'hôtel est effectivement bien rénové, personnel agréable, petit déjeuner buffet bien garni MAIS les chambres sont petites , quelques unes moyennes sans jamais être grandes comme dans un 4 étoiles. Certaines salles d'eau minuscules avec un lavabo/lave-main sans chauffage d'appoint...Pas un fauteuil seulement une chaise en plastique, pas de coin bureau ...Bref comme le titre l'indique c'est un 3 étoiles qui veut se donner des airs de 4 étoiles. Peut-être que les normes administratives sont respectées sur le papier mais pas en pratique. Si vous voulez dépenser 230€ pour une chambre il y a le choix à Cannes mais évitez l'hôtel Colette qui doit rester à mon sens et avec mon expérience des hôtels à un prix avoisinant 100 € la chambre ou pratiquer des remises kgb/groupon etc.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
ibettan, Responsable relations clients de Hotel Colette, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Nous vous remercions d’avoir bien voulu relever que l’hôtel était en tous points agréable et qu’il répondait à votre attente… à l’exception toutefois de la taille des chambres qui vous paraît ne pas correspondre à la catégorie quatre étoiles.
Sachez que la classification des hôtels répond à des normes administratives rigoureuses auxquelles, l’hôtel Colette satisfait.

Ces normes englobent également la qualité des services et des prestations proposées par l’établissement.
Vous avez peut être pu, à l’occasion de votre séjour à l’hôtel Colette, profiter du room service, de la conciergerie, des produits d’accueil signés l’Occitane dans votre salle de bain, et des nombreux autres services qui justifient la classification de l’hôtel.

S’agissant de la présence d’un chauffage d’appoint dans les salles de bains, nous vous rappelons que la réglementation l’interdit pour d’évidentes raisons de sécurité.

Vous faites état d’un tarif de 230€ pour la chambre standard que vous avez choisie. Il s’agit du tarif affiché sur la porte, qui correspond à la valeur de la chambre hors promotions ; ce tarif ne s’applique que durant la haute saison.
Comme tous les hôtels au monde, ainsi que les billets d'avion, ou encore la location de voiture, les tarifs de l’hôtel Colette se modulent selon l’importance de la demande, la saison etc... En saison basse, ils sont très significativement inférieurs au montant dont vous faites état.

Sachez par ailleurs, que l'hôtel Colette offre plusieurs catégories de chambres. Nous nous tenons toujours à la disposition et à l'écoute de notre clientèle, avant et pendant le séjour pour vous satisfaire, afin que votre séjour soit des plus agréables.
Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Hotel en face de la gare et proche de la croisette. Assez bien renove, tres boheme, jolie. Immeuble qui a su garder son cachet. Petite vitrine mais ca vaut la peine, si toutefois le quartier de la gare ne vous effrais pas trop.
Le petit dejeuner est tres correct et le cadre salle petit dejeuner tres jolie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Enchantés par cet hôtel : déco très personnalisée qui donne l'impression d'être des invités.
Accueil à l'image de l’hôtel : charmant!
Très calme par rapport à sa situation (centre ville, à côté de la gare) et idéalement situé (10 min de la mer et 5 min des boutiques)
Petit hôtel où on ne se sent jamais à l'étroit!
Très bon petit déjeuner.
La quatrième étoile n'est pas usurpée.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux