“Bon hôtel sympathique”

Hotel Colette
N° 27 sur 126 Hôtels à Cannes
“Bon hôtel sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Hôtel assez sympa à recommander !

Le plus: Les réceptionnistes sont assez clairs dans leurs explications et assez sympa, surtout la dame qui avait un accent un peu allemand quand elle parlait et le jeune homme aux lunettes. Nous avons été ma femme et moi très bien accueilli, on nous à servis une boisson avec un nougat à notre arrivée, bref, super séjour de 2 nuits.

Le moins: La responsable de l'hôtel qui descends à la réception toutes les 2 minutes pour voir si cela se passe correctement et qui n'hésite pas à faire une remarque dès qu'il y a une occasion, juste devant les clients.

Sinon le reste du séjour très bien, le petit déjeuner, la chambre, etc....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
ibettan, Responsable relations publiques de Hotel Colette, a répondu à cet avis, 19 novembre 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et vous remercions pour l'ensemble de vos remarques dont nous ne manquerons pas de tenir compte.

En espérant vous accueillir prochainement au sein de notre établissement.

Isabelle Bettan

Courfaivre,Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Pour nos 20 ans de mariage, mon mari m'a fait la surprise d'un week-end à Cannes. Quelle belle surpise dès notre arrivée à l'hôtel Colette... le personnel souriant et sympathique, hôtel à la déco contemporaine, le concierge nous a aimablement conseillé restaurants et endroits à visiter. La chambre - certes pas très grande - mais bien aménagée, propre, ensoleillée et bien agréable. Nous avons apprécié les petits plus... tels que produits dans la salle de bains,coupe de fraises, etc...
C'est sous une magnifique véranda que le petit déjeuner est servi pour un prix très raisonnable et avec beaucoup de choix.
Très beau week-end. On reviendra !

Courfaivre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Nous avons passé, avec mon épouse, un excellent séjour à l'hôtel Colette qui fût une véritable surpise. Attirés par le design contemporain, nous avons fait le choix de ce nouvel hôtel pour un week-end à Cannes. Dès notre arrivée, le personnel s'est montré courtois et accueillant. La réception, qui offre un service de conciergerie, nous a conseillé plusieurs excursions et restaurants de choix. Notre chambre, pas très grande, était néanmoins très bien aménagée et surtout ensoleillée et très agréable. Nous avons adoré toutes les petites attentions, gel douche de marque l'Occcitane, fraises tagada dans le mini-bar.... Quant au petit déjeuner, pas cher avec du choix et servi sous une superbe véranda. Super week-end et très bon rapport qualité prix.

Valence, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Mauvaise foi de la part de l'hôtel qui n'a jamais voulu me rembourser les 140 € alors que j'avais annulé la chambre 6 jours avant!!!!sois disant il y a une procédure à suivre que personne ne m'avait indiquée et lorsque j'avais eu la personne responsable des réservations au téléphone il m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'il validait ma demande!!!!!!!!!!!!
Attention à vous tous! Je me suis fait "berné " ...140 € ce n'est pas rien et en plus rien ne prouve qu'en plus il n'ait pas reloué la chambre derriere à d'autres personnes!!! pour un hôtel 4* c'est INADMISSIBLE!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ibettan, Responsable relations publiques de Hotel Colette, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Monsieur,

Une réponse qui vous a déjà été faite par mail à ce sujet.
Il s'agit d'un NO SHOW et comme dans tous les hôtels du monde, nous chargeons le montant de la première nuit sur la carte de crédit laissée en garantie lors de la réservation.
Comme c'était un NO SHOW, nous n'avons pas pu vendre la chambre puisqu'elle vous était réservée et que nous vous avons attendu toute la nuit.
Dans ces conditions, le montant de 140€ dont vous faites état représente aussi une perte pour l'hôtel.
Soyez assuré que si vous aviez effectivement annulé votre chambre, vous auriez d'une part reçu un mail de confirmation d'annulation, et d'autre part, nous aurions remis la chambre à la vente et ne vous aurions jamais rien facturé.

Isabelle Bettan
Aix-en-Provence, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

L'hôtel est idéalement situé, face à la gare, dans le centre commerçant de Cannes et à 2 mn de la Croisette. L'accueil est minimaliste. La chambre est très petite (le lit, confortable, est placé dans un angle). Les vieux murs sont peints en blanc, le faux-plafond est en dalles. Une décoration "contemporaine" tente de donner un cachet. Pas d'armoire mais une penderie sans porte, style IKEA, donc vous profitez de la vue sur vos effets personnels. La chambre est équipée d'un écran plat, d'un coffre-fort et d'un mini-bar.La salle de bain est petite mais fonctionnelle. La salle du petit-déjeuner est superbe est le petit-déjeuner de grande qualité.
Venus dans le cadre d'une offre spéciale, excellent rapport qualité-prix.
Si vous devez payer plein tarif, passez votre chemin, Cannes dispose de magnifiques****.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Des chambres très petites, des fenêtres qui donnent sur la salle de petit déjeuner, des baignoires écaillées, une climatisation qui fonctionne mal et donne une mauvaise odeur à la chambre en faisant beaucoup de bruit. Tout ceci n'a jamais donné 4 étoiles à un hôtel.
Les chambres sont très petites et les lits sont des lits séparés dans la plupart des chambres. De plus, le service de nuit n'apporte qu'un fruit ou un yaourt (à 3€ chacun) ou un sandwich pain de mie jambon. Ceci ne ressemble même pas de loin à un hôtel luxueux auquel on peut attribuer 4 étoiles.
En dehors de ceci, le personnel de l'hotel est très agréable et très bien, mais si l'hôtel peut éventuellement prétendre sur le papier à un 4 étoiles, l'expérience que j'en ai faite est très décevante.

Luxembourg city
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

hôtel boutique sympa pile en face de la gare et donc à 50 mètres de la rue commercante principale et à 500 mètres de la plage. Chambres avec wifi, coffre et frigo, produits de toilette Occitane, le tout gratuitement. Le petit déjeuner et sa salle est trés agréable. Ce n'est peut être pas un 4 étoiles pour les chambres (qui nécéssite encore qqs rénovations ou finitions comme le plafond des chambres par exemple). Pour ce qui est de la réception et du personnel, rien à dire car très accueillant, serviable et aimable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille