“Hotel très charmant et très agréable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Barrière Le Gray d'Albion

Hôtel Barrière Le Gray d'Albion
N° 8 sur 126 Hôtels à Cannes
Nice, France
“Hotel très charmant et très agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

Le Gray d' albion est un Hotel vraiment agréable. On s y sent parfaitement bien Grace au personnel très accueillant et un Hotel parfaitement rénove. La chambre est vraiment très agréable avec des couleurs chaleureuse crème et chocolat. La salle de bain est entièrement rénovée et très bien entretenue. Et le point le plus marquant plur moi fut la literie. J ai rarement aussi bien dormi. Le bar est très sympa avec une carte de cocktail, un dj, et une table interactive pour aller sur internet et pour jouer a des jeux. Très très très sympa

• Séjour du mars 2011

• Hébreu en 1er
Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous étions un groupe de 47 chambres et tout s est bien passe.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
ile de france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2011

Comme tous les ans je séjourne dans cet hôtel et j ai pu apprécier le changement du petit déjeuner jus frais viennoiseries et fruits merci faut continuer
Si je peux me permettre les serviettes de plage et de la chambre sont i un peu rêches
Mais hôtel a reccommander et l amélioration Se poursuivra

• Séjour du juillet 2011
Paray Le Monial, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2011

1/Inédit:en juin 2011,la plage ferme à 17 heures...!Est-il besoin de commenter cette absurdité inédite sur la croisette?
CF photos.
2/Ne vous laisser pas amadouer:on va tenter  de vous faire le coup du sous effectif de personnel voiturier pour vous inviter à prendre en charge vous même votre véhicule! c'est une manigance récurrente dans cet hôtel.
3/Le refrain des petits déjeuners buffets,pitoyables à ce niveau de standing:viennoiseries congelées( au Majestic,c'est pareil),jus de fruits industriels,personnel débordé qui fait de son mieux! Et devant mon dépit,la serveuse nous a servi un vrai jus d'orange pressé à la minute sans supplément! Mais c' est un fond commun des hotels:qu'ils ne cherchent pas où sont les clients au petit déjeuner,ils sont au café du quartier.
4/Enfin,comme de plus en plus souvent,plus de journeaux individuels pour agrémenter le petit déjeuner,sauf 2 ou 3 journeaux attachés autour d'un manche et à partager  avec la foule!
Economies?
DOCJPC

• Séjour du juin 2011
    • 2 sur 5 bulles
Voyageur_expedia, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 29 juin 2011
Docteur Cartal,

C’est avec une attention particulière que j’ai pris connaissance de votre courriel de lundi dernier, à la suite à votre venue à l’Hôtel Gray d’Albion.

Nous nous efforçons constamment d’offrir un service de qualité digne de l’image que nous souhaitons donner des Etablissements Lucien BARRIERE et je regrette profondément que nos prestations n’aient pas répondues à vos attentes. Sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations de nos clients, qui pour la grande majorité d'entre-eux ( un peu plus de 63 000 clients accueillis chaque année dans notre hôtel) apprécient nos prestations, mais ce qui n’a malheureusement pas été complètement le cas pour votre séjour, d'autant que votre appréciation vient à la suite d'un autre commentaire adressé lors d'un précédent séjour en mai 2008, dans lequel vous nous faisiez remarqué, entre autre, que nous avions oublié de votre attribuer à votre arrivée une bouteille de Champagne, qui est habituellement offerte au membre du Club Infiniment Barrière, bouteille que je vous ai ensuite adressé par la poste.

Concernant les différents faits que vous m’avez relatés, je m’en suis personnellement entretenu avec les Responsables des services concernés afin de leur faire part de vos remarques. Des mesures seront prises afin de remédier à ces dysfonctionnements et notamment concernant les "lacunes" en terme d'accueil des voituriers. D'autre part, permettez-moi de vous apporter quelques précisions concernant notre prestation petit déjeuner et les horaires de notre plage :

- Le jus d'orange que nous servons est un jus d'orange frais 100% pur jus, sans additif et qui bénéficie d'une DLC de trois jours ;
- Les viennoiseries sont cuites par un boulanger extérieur qui nous livre chaque matin les produits ;
- une sélection de journaux du jour est effectivement à la disposition de nos clients sur des portes-journaux à l'entrée du restaurant ; néanmoins, une commande spéciale aurait pu vous être apportée par notre service conciergerie sur simple demande ;
- l'horaire d'ouverture de la plage est habituellement de 09h30 à 17h00 (18h00 pendant les mois de juillet et août), sans que cette tranche horaire ne génère de remarque particulière de la part de nos clients. A nouveau, l'équipe de notre plage, se serait fait un plaisir de vous garder deux transats et des serviettes à votre attention après la fermeture du point de vente si vous en aviez fait la demande.

Espérant que vous voudrez bien conserver votre confiance au Groupe des Hôtels et Casinos Lucien Barrière et que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement au de l'un de nos autres établissements,

Je vous prie d'agréer, Docteur Cartal, l'expression de mes salutations distinguées.

François PORTIGLIA
Directeur Général
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2011

Hotel tres bien entretenu,Petit Dejeuner tres agreable,service de chambre impécable.Hotel trés bien situé en centre Ville,le forfait Plage est tres avantageux.
Internet devrait etre Gratuit par contre!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
saint raphael
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

J'ai rejoins des amis dans cet hotel. D'abord, etonnée de la super déco de l'entrée! ca change des autres hotels haut de gamme on cest un peu ennuyeux..... A l'accueil tres sympa et souriant. Personne pour les bagages certes mais un voiturier qui a eu la lourde tache de nous garer la voiture ce que je deteste dans une grande ville.
La chambre etait un peu petite pour un grand hotel mais vraiment nickel, propre, vue superbe.

++ le bar a l'entrée, la déco et le personnel.

Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2011

Nous avons séjourné une nuit en chambre supérieure. Accueil standard, bien que chargés de bagages, personne ne nous a accompagné à notre chambre.
Chambre agréable de dimension moyenne (la deuxième valise est sur le sol), calme, mur taché, salle de bain petite, wc non séparés, très agréable balcon terrasse de belle surface.
Petit déjeuner dans salle très bruyante, buffet à peine acceptable, seulement bien achalandé en variétés de pain (on est très loin du Normandy à Deauville).
Je n'y retournerai pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Voyageur_expedia, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 20 avril 2011
Cher Monsieur C-L,

C’est avec une attention particulière que j’ai pris connaissance de votre courriel qui m’a été retransmis par Monsieur LEMARE, Attaché de Direction de l'Hôtel Normandy.

Nous nous efforçons constamment d’offrir un confort, un service et un rapport qualité prix digne de l’image que nous souhaitons donner des Etablissements Lucien Barrière et je regrette profondément que ces derniers n’aient pas répondus à vos attentes et que notre prestation d'hôtel 4 étoiles n'est pu rivaliser avec celle 5 étoiles d'autres hôtels du Groupe que vous connaissez bien en tant que membre de notre programme de fidélité Infiniment Barrière. Sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations de nos clients, et que nous les utilisons pour nous améliorer et ainsi répondre aux attentes de nos clients.

Concernant les faits que vous nous avez relatés, je me suis personnellement entretenu avec les Chefs de service concernés, afin de leur faire part de vos remarques. Des mesures ont été prises afin que ces lacunes tout à fait regrettables, ne puissent se reproduire à l’avenir. Une refonte compléte de notre petit déjeuner buffet est d'ailleurs en cours pour vous proposer plus de choix et de convivialité.

J’espère néanmoins que vous voudrez bien nous conserver votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau. Mademoiselle Audrey Mauray, Chef de Réception à qui j’ai transmis nos courriels, se fera un plaisir de traiter personnellement votre future réservation et de vous offrir un surclassement lors de votre prochaine venue.

Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur C-L, l'expression de mes salutations distinguées.

François PORTIGLIA
Directeur Général