“Excellent hôtel, digne de la chaîne Barrière!”

Hôtel Barrière Le Gray d'Albion
N° 6 sur 126 Hôtels à Cannes
Aix-en-Provence, France
“Excellent hôtel, digne de la chaîne Barrière!”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel, à la mi-Septembre et sommes ravis de notre séjour, qui s'est révélé à la hauteur de nos attentes (et conforme aux exigences de qualité de la chaîne Lucien Barrière)! Notre chambre (supérieure) était spacieuse, décor moderne, literie très confortable, et dotée d'un balcon permettant de prendre le petit-déjeuner (très copieux et varié, un des atouts des hôtels Barrière!) Le personnel est à l'écoute, sans être obséquieux.
Mention spéciale à la plage privée (qui pourrait être gratuite pour les clients de l'hôtel, il est vrai...) et surtout, à son restaurant: excellent rapport qualité-prix, le chef utilise à merveille épices et aromates!
Seul bémol: les clients de l'hôtel ne bénéficient d'aucun tarif spécial au parking souterrain, public, fort cher! Marie-Pierre C (Aix-en-Provence)

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures sont en étage plus élevé, on voit les collines du balcon
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Chère Marie-Pierre C,

Permettez-moi de vous remercier pour votre aimable commentaire de séjour posté sur le site Tripadvisor à la suite de votre venue à l'Hôtel Gray d'Albion.

Votre avis ne peut que nous encourager à poursuivre dans la voie de la qualité que vous êtes en droit d'attendre d'un établissement de notre catégorie.

Concernant votre remarque sur le prix du stationnement, nous ne disposons pas de parking et devons garer les véhicules de nos clients dans le parking public situé dans les sous-sols du bâtiment et sommes malheureusement tributaires des tarifs qui y sont appliqués, et que nous refacturons à l'euro prêt à notre clientèle.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement,

Je vous prie de croire, Chère Marie-Pierre C, en l'expression de mes salutations les meilleures.

Directeur général

• Hébreu en 1er
dieppe normandie
Avis écrit le 24 septembre 2013

Très bon hôtel du groupe barrière. Nous avons passé 3 nuits excellentes! La chambre supérieure est tes bien agencée avec balcon et table avec la possibilité d'y manger (room service), carillon faut savoir que l'hôtel ne fait pas restaurant mais possède une belle carte de plats à déguster en chambre .. Petit déjeuner très copieux avec possibilité de le prendre en terrasse extérieure..
L'hôtel faisant partie du groupe barrière, nous avons la possibilité d'accès à tous les services du Majestic barrière qui se trouve sur la croisette à 50 mètres de l'hôtel grey d'albion : à savoir Spa (j'ai fait un massage, un peu cher 150 euros), Hamam sauna, salle de fitness, salle de repos avec boisson. L'hôtel donne accès également a la plage privée et au restaurant de plage du Majestic! Nous avons testé : très agréable .. Nous sommes traités comme des stars .. Transat pour 2 avec parasol (56 euros).. Nous y avons très bien déjeuné également ..
Qualité de service d'un barrière, rien à redir, personnel prévenant, tout en étant discret ..
J'ai la carte infiniment barrière et lorsque je l'ai fait savoir une bonne bouteille de vin toute nous a été monté en chambre ... Propreté impeccable de la chambre et de la salle de bain (refait 2 fois par jour avec changement de serviette) .. Vraiment tes bien ! Très bien situé ! Allez y les yeux fermés !!!

Astuce pour la chambre : Chambre superieure
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Chère valDieppeNormandie,
A la suite de votre séjour dans notre établissement, vous avez eu la gentillesse de nous faire parvenir un avis de satisfaction au travers du site TripÂdvisor. Un grand merci tout d’abord, car vos commentaires nous sont précieux : ils nous aident à améliorer nos prestations et services.
Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de vos remarques très positives : elles constituent pour nous notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau de qualité que vous êtes en droit d’attendre.

En vous remerciant de votre fidélité à notre hôtel et au groupe des Hôtels et Casinos Lucien Barrière,
et dans l’attente de vous recevoir à nouveau,
Je vous prie d'agréer, Chère valDieppeNormandie, l'expression de mes salutations les meilleures
Pexiora
Avis écrit le 23 septembre 2013

Sejour très agréable en couple. La décoration est superbe et la literie très confortable. Le personnel est à l'écoute et très altruiste. Je recommande cet hôtel pour tous les amoureux souhaitant s'évader le temps d'un séjour!

Cher Fabre F
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir choisi l'Hôtel Gray d'Albion pour votre séjour cannois et d'avoir bien voulu consacrer quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos impressions au travers du site TripAdvisor.
En vous proposant de nous faire part ainsi de vos commentaires, nous n'avons qu'un seul souci, celui de permettre d'offrir à nos clients la qualité d'accueil et le confort qu'ils sont en droit d'attendre des hôtels du Groupe Lucien Barrière. Soyez par conséquent assuré que nous portons une très grande attention à vos remarques.
Je suis heureux d'apprendre que votre séjour vous a donné satisfaction. J'en informerai mes équipes qui apprécieront votre aimable appréciation.
Espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre tablissement,
Je vous prie de croire, Cher Fabre F, en l'expression de mes sentiments distingués
Avis écrit le 20 septembre 2013

C'est le petit frère du Majestic, Contrairement à celui-ci, le Gray d'Albion ne se trouve pas sur la Croisette mais dans une rue perpendiculaire, la rue des Serbes, à la hauteur de la rue d'Antibes : la vue mer est donc compromise. Il n'y a aucune piscine et la seule terrasse extérieure est celle du petit-déjeuner, qui ne bénéficie d'aucune vue et qui est vite remplie les matins ensoleillés.

Il existe bien une plage privée et un ponton partagé avec la "Plage Royale" mais ils ne sont pas dans le prolongement de la rue des Serbes, plutôt à la hauteur du Grand Hôtel. la plage la plus proche est celle du Majestic, ou la plage publique, qui est très bien.

Après avoir poussé la porte tambour, on est surpris par la décoration du hall d'entrée et le professionnalisme du personnel, des hommes et des femmes aguerris. La façon dont le concierge m'a accueilli, les explications que la réceptionniste m'a données sans que je l'interroge, le sourire de la jeune femme à l'entrée de la salle du petit-déjeuner, la rapidité avec laquelle les tables furent débarrassées, tout ceci fut remarquable. Du grand art !

La décoration faite avec des roses séchées et des sculptures en métal est mise en valeur par des lumières au ton jaune, qui se marient parfaitement avec les boiseries. Le bar attire aussi le regard, tout comme l'escalier qui mène au premier étage : les matériaux sont nobles, le luxe est discret.

On retrouve le même sentiment dans la chambre, qui disposait d'un balcon. Le lit y était bien sûr géant mais je fus déçu par des détails. La télé Philips est toute petite et ancienne, très ancienne, avec une image en basse définition. Je fus réveillé par les voisins du dessous, apparemment fortement alcoolisés, qui ont perturbé la moitié de l'hôtel de 2h à 4h ... Je me suis dit qu'un vigile interviendrait : et bien non !

Le petit-déjeuner fut conforme à mes attentes. Le seul plus était le coin "bio". La salle et la terrasse étaient bondées, ce qui est plutôt désagréable le matin. Il faut dire que j'avais bénéficié d'une promotion "flash" et je pense que beaucoup de gens ont profité de l'occasion.

L'hôtel Gray d'Albion m'a donc beaucoup plus au prix que j'ai payé (150 euros). Le prix affiché dehors est dissuasif : quatre fois plus élevé. J'y retournerai avec plaisir, les promotions étant apparemment récurrentes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Cher Yves S,

Mon équipe et moi-même vous remercions d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour nous faire part de votre satisfaction sur le site TripAdvisor, à la suite de votre séjour à l’Hôtel Gray d'Albion.
Sachez que j’apprécie à sa juste valeur la longueur et le détail de votre revue de séjour et votre avis ne peut qu’encourager mes équipes à poursuivre dans la voie de la qualité et je ne manquerai pas de commenter avec eux votre appréciation sur notre établissement.
En vous remerciant d'avoir choisi les Hôtels Lucien Barrière et plus particulièrement notre hôtel,
Je vous prie d'agréer, Cher Yves S, l'expression de mes salutations distinguées.
François Portiglia
Tourbes, France
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous venons très souvent à cannes et cette fois nous avons découvert le plus lamentable hôtel 4 étoiles de la ville !!!!
Accueil inexistant, chambre soit disant supérieure au décors vieillot et à la salle de bains minuscule comment cet hôtel obtient-il ses 4 étoiles.......
Je comprends maintenant les nombreuses promotions sur les sites spécialisés .

Cher YVES B,

C’est avec une attention toute particulière que j’ai pris connaissance de votre commentaire posté sur le site TripAdvisor à propos de mon hôtel.
Nous nous efforçons constamment d’offrir un service de qualité digne de l’image que nous souhaitons donner de notre établissement et je regrette profondément que vous donniez une image négative et erronée de mon hôtel.
En effet, il me parait inadapté que votre appréciation négative ait été donnée en raison d'un litige de facturation avec le site de commerce en ligne "VeryChic.com" qui n'a pas voulu répondre favorablement à votre demande de réduction de la durée de votre séjour de deux nuits (du 13 au 15/09) dans notre établissement, demande que vous nous avez également faite sur place et que nous ne pouvions honorer en raison du pré-paiement à cette société de votre séjour.
Notre hôtel est habituellement reconnu pour la qualité de ses services, ainsi que notre classement sur le site TripAdvisor peut en témoigner et il était de mon devoir de vous apporter cette réponse circonstanciée, la réputation de mon hôtel ne pouvant être entachée par un commentaire inapproprié.
Je vous prie d'agréer, Cher YVES B, l'expression de mes salutations distinguées.

François Portiglia
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cette hôtel en Août dernier. Nous avions réserver via le site voyageprivé. À notre arrivée il n y avait plus de chambre standard nous avons donc été surclassé en junior suite. Le personnel est vraiment très agréable à l écoute. Les chambres sont corrects mais mériteraient un petit coup de neuf surtout pour un hôtel de ce standing. Le plus c est la situation de l hôtel la proximité avec la rue d Antibes et la croisette. Il y a un parking public payant juste à côté un peu cher mais nous sommes à Cannes mais très spacieux pour un parking sous terrain. Nous avons également profiter de la plage privée. Un peu déçu par le personnel pas hyper sympa... Les plats sont hors de prix et pas exceptionnel. Bilan mitigé pour la plage...

• Séjour du août 2013
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chère Morgane38,
A la suite de votre séjour dans notre établissement, vous avez eu la gentillesse de poster un commentaire de satisfaction sur le site TripAdvisor. Un grand merci tout d’abord, car votre avis nous est précieux : ils nous aident à améliorer nos prestations.
Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de vos remarques positives : elles constituent notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau qualité que vous êtes en droit d’attendre, notamment en améliorant notre service sur notre plage privée qui n'a pas complétement répondu à vos attentes.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement,
Je vous prie de croire, Chère Morgane38, en l'expression de mes salutations les meilleures.
La Louviere, Belgique
Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avions pris une chambre exécutive située exclusivement au 9ème étage de l'établissement. La vue sur la ville et la colline est sympa et le calme est bien présent. Le prix de la chambre est tout de même conséquent en rapport aux Hôtels 5 étoiles que nous avons déjà fréquenté sur la croisette (Martinez-Marriott- majestic).
Le service est correct et le personnel assez courtois. Le petit déjeuner est de bonne facture (frais, varié et de qualité). L'Hôtel est à deux pas de la croisette et à côté de la rue d'Antibes, ce qui lui donne un très bon emplacement. La chambre était correcte mais elle mériterait un peu de rénovation pour cette catégorie supérieure. Thé et café gratuit en chambre et c'est un plus. Accessoires de toilette et savon pas remplacé durant toute la semaine: un peu regrettable pour un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Il est préférable de demander chambre au 9ème étage qui est le plus haut de l''Hotel et qui...
Cher Jacques P,
C’est avec une attention particulière que j’ai pris connaissance de votre commentaire de séjour posté sur le site TripAdvisor suite à votre venue à l’Hôtel Gray d’Albion.

Nous nous efforçons constamment d’offrir un confort, un service et un rapport qualité prix digne de l’image que nous souhaitons donner des Etablissements Lucien BARRIERE et je regrette que ces derniers n’aient pas complétement répondus à vos attentes. Sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations de nos clients, et que nous les utilisons pour nous améliorer nos prestations.
Concernant les faits que vous nous avez relatés, je me suis personnellement entretenu avec les Chefs de service concernés, notamment avec le service gouvernante, afin de leur faire part de vos remarques. Des mesures ont été prises afin que ces lacunes regrettables, ne puissent se reproduire à l’avenir.
J’espère néanmoins que vous voudrez bien nous conserver votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour sur la Côte d'Azur.
Je vous prie d'agréer, Cher Jacques P, l'expression de mes salutations distinguées.