“Tres agreable”

N° 7 sur 126 Hôtels à Cannes
Marseille, France
“Tres agreable”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Cela fait 2 fois que nous sejournons en famille et a chaque fois nous passons un moment tres agreable dans cet hotel. Accueil sympathique surtout au petit dejeuner ou il y a 1 tres bonne equipe !!!! Chambre spacieuse avec terrasse, suite agreable et tres grande avec vue sur la mer !!!! petit bemol, pas de restaurant ... Plage privee sympa, de l espace entre les transats mais service juste correcte .... Hotel a recommande

Astuce pour la chambre : certaine chambre ont 1 terrasse privative
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
François P, General Manager de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher AiAnh,

Vraiment merci pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Je suis ravi que vous avez aprécié la qualité de notre équipe ainsi que toutes nos installations. En effet nos chambres sont très grandes et bien agencées surtout que toutes ont une terrasse ce qui est tout à fait unique sur Cannes.

Notre plage privée a d'habitude de très bons retours de clients et je partagerai votre point avec mon équipe.
En espérant avoir la chance de vous accueillir à nouveau.
Bien cordialement,

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 27 juillet 2014

Je vais régulièrement à Cannes et souvent au Gray d'Albion (cf mes précédents commentaires sur tripadvisor à propos de cet hôtel) mais généralement hors saison et hors festival, ce qui confère à cet établissement un excellent rapport qualité/prix. Voyons ce qu'il en est en "très haute saison".

1. Le prix:

Peut varier grandement (environ 50%) d'un site à l'autre pour des chambres et prestations comparables. Quand on sait qu'une nuitée dans ce type d'établissement est de l'ordre de plusieurs centaines d'euros, calculez le montant que vous pouvez économiser en faisant une recherche sérieuse sur internet! Pour notre part, nous avons trouvé une chambre pour 3 adultes (supérieure avec balcon) avec PDJ et supplément plage compris pour environ 360 Euros par nuit. Cher dans l'absolu mais beaucoup moins que certains sites où pour la même période les prix étaient largement au dessus de 500 Euros. Si vous multipliez cette différence par 7 (la durée de notre séjour), un "travail de deux heures" nous a fait économiser 1000 Euros. Donc, prenez votre temps avant de réserver

2. La localisation:

Parfaite, rien à dire entre la gare et la croisette et jouxtant la rue d'Antibes. Petit détail si vous êtes venus en train par id_tgv, conservez votre facture, on vous déduira 10 Euros de votre facture.

3. La chambre:

Parfaite pour deux personnes, elle devient juste pour 3. En effet avec le lit d'appoint (confortable au demeurant), la place devient comptée, les rangements un peu justes et le balcon trop petit pour prendre un PDJ complet pour 3 personnes de façon vraiment confortable. A noter, que notre chambre qui donnait sur le jardin avait un balcon inondé de soleil le matin mais qui était trop chaud pour envisager de se prélasser pour le PDJ. Sinon, très propre avec une climatisation efficace et silencieuse.

4. La restauration:

PDJ de type buffet impeccable en termes de qualité pour la plupart des produits à deux exceptions: la viennoiserie de qualité très variable en fonction des jours (ou du fournisseur?) et les fruits de saison (nectarines, poires etc.) beaux à voir mais parfois immangeables. Par contre, des pains remarquables et variés, un saumon plus que correct et des jus de fruits (vraisemblablement industriels) mais de très bonne qualité. A noter que les "suppléments" de types œufs à la coque, cappuccino etc sont gratuits mais il faut les demander au serveur. Il est à noter que ces derniers font un travail remarquable et incessant pendant la période du petit déjeuner et que leurs efforts méritent d'être salués.

Le déjeuner au restaurant de la plage: agréable dans l'ensemble avec une formule à midi de 25 Euros comprenant plat du jour et entrée ou dessert. Le problème est que le choix est très limité en termes de plats du jour et il arrive que l'un des deux plats principaux et /ou dessert ne soit plus plus disponible assez rapidement. On peut se tourner alors à la carte (plus fournie) mais les prix sont alors prohibitifs. 24 Euros pour un simple plat de pâtes ou un hamburger!!

4.les services de plage:

A noter que lorsque vous prenez un package (chambre + service de plage), les premiers rangs proches de la mer vous sont interdits. Il s'agit là d'une politique commerciale pas très sympathique et je préfère pour ma part l'approche américaine "first come, first served". Par ailleurs, on parle de matelas de plage alors qu'il s'agit de simples transat sans matelas et de parasol sauf qu'il y a moins de parasols que de matelas, ce qui fait que quand on est 3 sur la plage (comme nous), l'un des trois cuit toujours un peu au soleil et n'est pas assez protégé. La plage elle-même ne se trouve pas au niveau de l'hôtel mais environ à 100 mètres de celui-ci en direction du Carlton.

En conclusion, un très bon hôtel au rapport qualité/prix tout à fait remarquable en général mais comme on est en très haute saison (et que les prix s'en ressentent), ne mérite pas une évaluation 5 étoiles en cette période de l'année. Cela reste quand même un excellent choix mais à vous de voir si d'autres hôtels ne peuvent pas vous offrir (presque) aussi bien pour beaucoup moins cher.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec balcon. Peu de différences entre les supérieures avec balcon et les luxe ave...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher Mr Hervé7,

Je vous remercie grandement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Nous nous efforçons de faire le maximum pour que nos prix soient de même niveau sur tous les sites web et je suis heureux pour vous que vous avez pu trouver de meilleurs prix pendant cette très forte affluence.

En effet notre hôtel est situé à 10 minutes à pieds de la gare même si nous sommes contre la Croisette en plein cœur de l'action et des boutiques.
Concernant la viennoiserie du petit déjeuner, nous avons prévu de la changer pour améliorer cette qualité non constante que vous avez pu noter.

Notre plage privée offre maintenant de nombreux parasols et vous pouvez trouver à certaines périodes plus creuses des forfaits incluant des transats plage à des prix plus abordables.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement.
Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Je my suis rendu lors du festival de Cannes.
Si lon ne parle pas des chambres, le reste est convivial, propre, les divers salles sont bien décorées
La terasse avec vue sur....les immeubles
Les chambres sont bien mais vieillissantes,
Pour des nuits à plus de 1000 euros , ca ne vaut pas certaines grandes chaînes nationales
Mais le prestige du festival n'a pas de prix !!!

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Christian G,

Je vous remercie vivement pour vos remarques. C'est toujours un plaisir d'échanger avec notre équipe les avis de nos clients pour améliorer sans cesse notre service.
Pour votre information, un nouveau programme de modernisation sera lancé cet hiver pour être sûr de pouvoir offrir une qualité irréprochable à tous nos clients. Je vous recommande de profiter de nos tarifs beaucoup plus accessibles en dehors du Festival de Cannes si vous en avez la possibilité.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir prochainement.
Bien cordialement,
Arras, France
Avis écrit le 16 juillet 2014

hôtel de très bon standing avec toute la délicatesse du groupe barriere
plage privée avec accueil exceptionnel
proche gare et plage (arrivés en TGV), tout faisable à pied, idéal
En amoureux ou en famille, nous reviendrons dans cet hotel

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Cher SBOU2014,

Toute l'équipe du Gray d'Albion se joint à moi pour vous remercier vivement de votre excellent commentaire. L'hôtel est en effet idéalement situé tout proche de la mer, du Palais des Festivals et des boutiques de Cannes. Nous faisons le maximum pour servir au mieux nos clients dans la plus pure tradition des hôtels du Groupe Barrière et je suis très heureux que vous ayez passé un excellent séjour.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement,
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 juillet 2014

Localisation extra, entre la croisette et la rue d'antibes idéale pour accès plage et shopping.
Aspect extérieur pas terrible mais chambre très confortable et spacieuse (junior suite). Confort de la literie très satisfaisant, Lit de grande taille, linge de qualité. Salle de bain très fonctionnelle avec système douche baignoire et très bon débit ce qui est devenu rare même dans les palaces. Wifi gratuit et opérationnel partout dans l'hôtel mais aussi à la plage (génial). Imprimante en chambre avec papier à disposition.
Petit déjeuné varié et copieux mais travaux de la galerie avoisinante dérangeant.
Personnels réceptions, concierge et bar très sympathiques.
Chambres très propres et personnel d'entretien très serviables. Merci à Ludmilla.
Cocktails délicieux et tout à fait abordables. Bar sympa le soir.
Restaurant et commodité de la plage nécessite d'être revue (vieillot et sale). Il n'est pas normal que des feuille de salade sur le sol du restaurant y reste pendant toute l'après midi jusque 18 heures et que personne ne s'en occupe. Pourtant les plats dégusté sur le transat (tant le restaurant de plage est peu attractif sont bons et copieux tout en étant abordables.
Ce point nécessite à mon avis un effort pour permettre de mettre 5 à l'hôtel. En effet, il s'agit d'un 4 étoiles avec beaucoup d'aspect d'un 5 voir d'un palace (concierge, clé d'or etc, qualité du personnel) mais l'infrastructure plage est à revoir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Chère celini 14,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir choisi l'Hôtel Gray d'Albion pour votre séjour cannois et d'avoir bien voulu consacrer quelques minutes de votre temps pour nous faire part de vos impressions au travers du site TripAdvisor.
En vous proposant de nous communiquer ainsi vos commentaires, nous n'avons qu'un seul souci, celui de permettre d'offrir à nos clients la qualité d'accueil et le confort qu'ils sont en droit d'attendre des hôtels du Groupe Lucien Barrière. Soyez par conséquent assuré que nous portons une très grande attention à vos remarques.
Je suis heureux d'apprendre que votre séjour vous a dans l'ensemble donné satisfaction même si des points d'amélioration doivent être apportés, notamment en ce qui concerne la plage. J'en informerai le Responsable de service concerné afin que des actions correctives soient mises en place.
Espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre tablissement,
Je vous prie de croire, Chère celini 14, en l'expression de mes salutations distingués.

PARIS
Avis écrit le 2 juillet 2014

Un hôtel qui manque un peu de personnalité (sans doute du fait d’une architecture 70’s), mais bien situé (pas très loin de la mer).
Chambre petite mais fonctionnelle et bien rénovée.
Par contre le centre commercial adjacent semble un peu à l’abandon …
Sélection du petit déjeuner assez modeste, mais de bonne qualité.
Parfait pour les gens de passage en voyage d’affaire, mais le manque de charme et de personnalité n’en font pas la destination rêvée pour un week end en amoureux :)
Personnel attentif.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Cher DR_MOJITO,

En vous proposant de nous faire part ainsi de vos commentaires, nous n'avons qu'un seul souci, celui de permettre d'offrir à nos clients la qualité d'accueil et le confort qu'ils sont en droit d'attendre des hôtels du Groupe Lucien Barrière. Soyez par conséquent assuré que nous portons une très grande attention à vos remarques.

Je suis heureux d'apprendre que votre séjour vous a, dans l'ensemble, donné satisfaction même si des points d'amélioration doivent être apportés, notamment en ce qui concerne la variété des produits proposés au petit déjeuner. J'en informerai le Responsable de service concernés afin que des améliorations soient mises en place.

Espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement,

Je vous prie de croire, Cher DR_MOJITO,, en l'expression de mes sentiments distingués.

Directeur général
Ile de France
Avis écrit le 27 juin 2014

Accueil parfait, souriant,
installés à une table sur la plage, avec la mer en vue panoramique
nous avons pris l'assiette libanaise qui est très copieuse avec des saveurs très sympathiques
service parfait également
c'est sûr nous y retournerons et peut-être que nous essaierons même l'hôtel !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher linknoe,

Je vous remercie de nous avoir fait part de votre satisfaction sur le site TripAdvisor, à la suite de votre venue sur notre plage privée. Sachez que j’apprécie à sa juste valeur ce geste, d'autant plus que les commentaires sur la restauration sont peu fréquents, à contrario de ceux donnés sur la qualité de notre hôtel.

Nous nous efforçons constamment d’offrir une prestation digne de l’image que nous souhaitons donner de notre établissement et votre avis ne peut qu’encourager mes équipes de cuisine et de salle, et plus particulièrement Abdoul, notre Chef libanais, à poursuivre dans cette voie de la qualité, afin de rendre agréable ce moment de plaisir que doit être un repas pour nos clients.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,

Je vous prie d'agréer, Cher linknoe, l'expression de mes salutations les meilleures.

Directeur général