Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Établissement agréable mais...”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Hôtel Barrière Le Gray d'Albion
N° 8 sur 126 Hôtels à Cannes
Attestation d'Excellence
Avis publié: 27 août 2014

Cliente régulière du Gray d'Albion depuis plusieurs années, j'ai effectué un séjour de deux semaines mi-août, en compagnie de mes parents et de mon fils.
J'ai constaté un laissé-aller au fil des années au niveau du service, de l'accueil et de la qualité du petit déjeuner. J'ai pu constater cette année, sans doute grâce à l'arrivée d'un nouveau Directeur cet été, que l'accueil à la réception était bien plus chaleureux et professionnel. Mention spéciale à Magali qui ne se départ jamais de son sourire et qui trouve une solution à tous les désagréments qui peuvent émailler un séjour. Mention spéciale à Tony du Room Service particulièrement rapide et efficace. La cuisine du Restaurant de la plage est toujours aussi bonne et la gestion de la plage est parfaite grâce au travail de Yannick et Gino. Un gros point noir cependant : le petit déjeuner. Peu varié et d'une qualité médiocre : viennoiserie sèche, 3 sortes de céréales uniquement, 1 seule proposition de céréales pour les enfants, café sur-réchauffé, les pancakes de l'année dernière ont disparu....quant au personnel, il est particulièrement antipathique voire incorrect. Le maître d'hôtel asiatique ne salue que les touristes étrangers qu'il juge sans doute plus généreux..., dix minutes se sont écoulées sans que personne ne vienne ne me demander ce que je souhaitais boire, la femme qui dirigeait le service à l'intérieur ne nous a pas salués une seule fois.... Bref,un service petit déjeuner indigne d'un hôtel de cette catégorie. Dommage ! L'hôtel est très agréable et nous reviendrons sans doute mais nous prendrons nos petits déjeuners à l'exterieur.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
1  Merci Lisa P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charles R, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2014

Chère Lisa P,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de mettre un avis sur l’hôtel Gray d’Albion.
Je constate, avec regret, que le petit-déjeuner n’a pas entièrement répondu à vos attentes et nous espérons que cela n’a, malgré tout, pas trop altéré la satisfaction de votre séjour.
J’ai immédiatement averti le Responsable des Petits-Déjeuners de vos remarques et des actions ont été immédiatement prises ou planifiées.
Soyez assuré que les commentaires élogieux que vous avez formulés à l’encontre de Magali, Tony, Yannick et Gino leur ont bien été transmis. Ces derniers souhaitent également vous adresser leurs plus chaleureux remerciements.
Vous remerciant de votre fidélité au Gray d’Albion et espérant vous accueillir de nouveau,
Bien cordialement,

Charles RICHEZ
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (1 283)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Barrière Le Gray d'Albion
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

396402 avis sur 1 283

Avis publié: 22 août 2014

C est la nieMe fois que nous venons ici et a chaque fois c est un plaisir
On a apprécie l emplacement la gentillesse du personnel de la réception a la plage
Le confort de la chambre er très sympa d avoir une terrasse
Seul bémol au niveau de la salle de bain aucune poignée de sécurité pour la baignoire qui est un peu profonde pensez y pour les nouvelles salle de bain
Le petit déjeuner merci pour le saumon cette annee
Mais faudrait envisager changer de boulanger pour les mini viennoiseries
Je crois ne pas etre la seule a le dire
Alors a l année prochaine !!!!!!!

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
Merci parsophie4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charles R, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2014

Chère parsophie4,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier de votre fidélité au Gray d’Albion et d’avoir pris le temps de déposer un avis positif sur TripAdvisor.
Mes collaborateurs et moi-même sommes ravis de voir que vous avez été satisfaite de votre séjour. Votre avis est très motivant pour les équipes, puisqu’il met en valeur leur travail au service du bien être du client.
Concernant la viennoiserie du petit déjeuner, nous avons prévu de la changer suite à votre remarque.
Néanmoins, nous avons bien pris connaissance de vos remarques relatives à la salle de bains et nous vous remercions pour vos suggestions. Sachez que plusieurs projets de réaménagements sont prévus à cet effet.
Mes collaborateurs et moi-même espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de l’Hôtel Gray d’Albion.
Cordialement,

Charles RICHEZ
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 13 août 2014

bonjour à tous,

je suis venu 2 fois dans cet hotel en une semaine d'intervalle et la 1ere fois c'etait correct ;
on avait pas réservé (pour 2) et on est arrivé le soir vers 19h30 environ...on avait réglé d'avance et il m'ont pris (a l'accueil) ma carte d'identité (chose normale) ; j'ai payé 250 € en week end avec petit dejeuné et sans réservation en debut aout (autant dire pas cher pour ce 4 étoiles !) ;
10 jours plus tard on revient de la meme façon sans reservation mais en semaine, et la on tombe sur une femme blonde à l'accueil qui nous a pris un peu pour des voleurs : pas aimable du tout et on a du payé 570 € la nuit en semaine !! on a payé à l'avance et elle nous a demandé nos 2 cartes d'identités une caution sur carte bleue (et limite nos empreintes de doigts !!) sachant qu'elle nous a fait payé avant ! surpris de ce changement (en une semaine et qu'on lui a dit qu'on etait deja venu) elle nous a repondu sechement c'est la procedure et c'est comme ca !! ne vous faites pas avoir par la chambre standard et la superieure : c'est strictement la meme !!! mais le prix est doublé !!! j'en sais quelque chose !
pour le prix on aurait voulu (sans dénigrer les autres hotels) un peu plus d'égard...sachant que je vais souvent au majestic qui fait partie du meme groupe ! c'est une honte et le probleme c'est que l'hotel est tres bien quand meme...

Astuce pour la chambre : ne vous faites pas avoir par la chambre standard et la superieure : c'est strictement la meme...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Literie
    • Service
3  Merci laurent d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Charles R, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2014

Cher Laurent d,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de déposer un avis sur TripADvisor.
C’est avec beaucoup d’attention que j’ai pris connaissance de votre insatisfaction à votre arrivée à l’hôtel à l’occasion de votre deuxième séjour et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
Effectivement, nous avons des procédures à respecter, mais l’attitude, de la réceptionniste, que vous décrivez, ne reflète en rien la qualité de service et de confort que nous souhaitons offrir chaque jour à nos clients.
Ayez l'assurance que j’ai pris bonne note des éléments qui ont contrarié votre séjour et que je serais particulièrement attentif à l’avenir afin qu’une telle situation ne se reproduise plus.
Ce qui nous motive, mes collaborateurs et moi-même, c’est que vous notiez que « l’hôtel est très bien quand même » ; c’est très stimulant pour toutes les équipes.
Espérant pouvoir vous accueillir de nouveau au Gray d’Albion
Bien cordialement,

Charles RICHEZ
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 30 juillet 2014

Cela fait 2 fois que nous sejournons en famille et a chaque fois nous passons un moment tres agreable dans cet hotel. Accueil sympathique surtout au petit dejeuner ou il y a 1 tres bonne equipe !!!! Chambre spacieuse avec terrasse, suite agreable et tres grande avec vue sur la mer !!!! petit bemol, pas de restaurant ... Plage privee sympa, de l espace entre les transats mais service juste correcte .... Hotel a recommande

Astuce pour la chambre : certaine chambre ont 1 terrasse privative
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Merci AiAnh
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, General Manager de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2014

Cher AiAnh,

Vraiment merci pour avoir pris le temps d'écrire un commentaire. Je suis ravi que vous avez aprécié la qualité de notre équipe ainsi que toutes nos installations. En effet nos chambres sont très grandes et bien agencées surtout que toutes ont une terrasse ce qui est tout à fait unique sur Cannes.

Notre plage privée a d'habitude de très bons retours de clients et je partagerai votre point avec mon équipe.
En espérant avoir la chance de vous accueillir à nouveau.
Bien cordialement,
Charles Richez
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 27 juillet 2014

Je vais régulièrement à Cannes et souvent au Gray d'Albion (cf mes précédents commentaires sur tripadvisor à propos de cet hôtel) mais généralement hors saison et hors festival, ce qui confère à cet établissement un excellent rapport qualité/prix. Voyons ce qu'il en est en "très haute saison".

1. Le prix:

Peut varier grandement (environ 50%) d'un site à l'autre pour des chambres et prestations comparables. Quand on sait qu'une nuitée dans ce type d'établissement est de l'ordre de plusieurs centaines d'euros, calculez le montant que vous pouvez économiser en faisant une recherche sérieuse sur internet! Pour notre part, nous avons trouvé une chambre pour 3 adultes (supérieure avec balcon) avec PDJ et supplément plage compris pour environ 360 Euros par nuit. Cher dans l'absolu mais beaucoup moins que certains sites où pour la même période les prix étaient largement au dessus de 500 Euros. Si vous multipliez cette différence par 7 (la durée de notre séjour), un "travail de deux heures" nous a fait économiser 1000 Euros. Donc, prenez votre temps avant de réserver

2. La localisation:

Parfaite, rien à dire entre la gare et la croisette et jouxtant la rue d'Antibes. Petit détail si vous êtes venus en train par id_tgv, conservez votre facture, on vous déduira 10 Euros de votre facture.

3. La chambre:

Parfaite pour deux personnes, elle devient juste pour 3. En effet avec le lit d'appoint (confortable au demeurant), la place devient comptée, les rangements un peu justes et le balcon trop petit pour prendre un PDJ complet pour 3 personnes de façon vraiment confortable. A noter, que notre chambre qui donnait sur le jardin avait un balcon inondé de soleil le matin mais qui était trop chaud pour envisager de se prélasser pour le PDJ. Sinon, très propre avec une climatisation efficace et silencieuse.

4. La restauration:

PDJ de type buffet impeccable en termes de qualité pour la plupart des produits à deux exceptions: la viennoiserie de qualité très variable en fonction des jours (ou du fournisseur?) et les fruits de saison (nectarines, poires etc.) beaux à voir mais parfois immangeables. Par contre, des pains remarquables et variés, un saumon plus que correct et des jus de fruits (vraisemblablement industriels) mais de très bonne qualité. A noter que les "suppléments" de types œufs à la coque, cappuccino etc sont gratuits mais il faut les demander au serveur. Il est à noter que ces derniers font un travail remarquable et incessant pendant la période du petit déjeuner et que leurs efforts méritent d'être salués.

Le déjeuner au restaurant de la plage: agréable dans l'ensemble avec une formule à midi de 25 Euros comprenant plat du jour et entrée ou dessert. Le problème est que le choix est très limité en termes de plats du jour et il arrive que l'un des deux plats principaux et /ou dessert ne soit plus plus disponible assez rapidement. On peut se tourner alors à la carte (plus fournie) mais les prix sont alors prohibitifs. 24 Euros pour un simple plat de pâtes ou un hamburger!!

4.les services de plage:

A noter que lorsque vous prenez un package (chambre + service de plage), les premiers rangs proches de la mer vous sont interdits. Il s'agit là d'une politique commerciale pas très sympathique et je préfère pour ma part l'approche américaine "first come, first served". Par ailleurs, on parle de matelas de plage alors qu'il s'agit de simples transat sans matelas et de parasol sauf qu'il y a moins de parasols que de matelas, ce qui fait que quand on est 3 sur la plage (comme nous), l'un des trois cuit toujours un peu au soleil et n'est pas assez protégé. La plage elle-même ne se trouve pas au niveau de l'hôtel mais environ à 100 mètres de celui-ci en direction du Carlton.

En conclusion, un très bon hôtel au rapport qualité/prix tout à fait remarquable en général mais comme on est en très haute saison (et que les prix s'en ressentent), ne mérite pas une évaluation 5 étoiles en cette période de l'année. Cela reste quand même un excellent choix mais à vous de voir si d'autres hôtels ne peuvent pas vous offrir (presque) aussi bien pour beaucoup moins cher.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec balcon. Peu de différences entre les supérieures avec balcon et les luxe ave...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
1  Merci herve7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, General Manager de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2014

Cher Mr Hervé7,

Je vous remercie grandement d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Nous nous efforçons de faire le maximum pour que nos prix soient de même niveau sur tous les sites web et je suis heureux pour vous que vous avez pu trouver de meilleurs prix pendant cette très forte affluence.

En effet notre hôtel est situé à 10 minutes à pieds de la gare même si nous sommes contre la Croisette en plein cœur de l'action et des boutiques.
Concernant la viennoiserie du petit déjeuner, nous avons prévu de la changer pour améliorer cette qualité non constante que vous avez pu noter.

Notre plage privée offre maintenant de nombreux parasols et vous pouvez trouver à certaines périodes plus creuses des forfaits incluant des transats plage à des prix plus abordables.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement.
Cordialement,
Charles Richez
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 24 juillet 2014 par mobile

Je my suis rendu lors du festival de Cannes.
Si lon ne parle pas des chambres, le reste est convivial, propre, les divers salles sont bien décorées
La terasse avec vue sur....les immeubles
Les chambres sont bien mais vieillissantes,
Pour des nuits à plus de 1000 euros , ca ne vaut pas certaines grandes chaînes nationales
Mais le prestige du festival n'a pas de prix !!!

Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Merci Christian G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Cher Christian G,

Je vous remercie vivement pour vos remarques. C'est toujours un plaisir d'échanger avec notre équipe les avis de nos clients pour améliorer sans cesse notre service.
Pour votre information, un nouveau programme de modernisation sera lancé cet hiver pour être sûr de pouvoir offrir une qualité irréprochable à tous nos clients. Je vous recommande de profiter de nos tarifs beaucoup plus accessibles en dehors du Festival de Cannes si vous en avez la possibilité.
En espérant avoir le plaisir de vous recevoir prochainement.
Bien cordialement,
Charles Richez

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 16 juillet 2014

hôtel de très bon standing avec toute la délicatesse du groupe barriere
plage privée avec accueil exceptionnel
proche gare et plage (arrivés en TGV), tout faisable à pied, idéal
En amoureux ou en famille, nous reviendrons dans cet hotel

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci SBOU2014
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, Directeur général de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Cher SBOU2014,

Toute l'équipe du Gray d'Albion se joint à moi pour vous remercier vivement de votre excellent commentaire. L'hôtel est en effet idéalement situé tout proche de la mer, du Palais des Festivals et des boutiques de Cannes. Nous faisons le maximum pour servir au mieux nos clients dans la plus pure tradition des hôtels du Groupe Barrière et je suis très heureux que vous ayez passé un excellent séjour.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement,
Charles Richez
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Cannes
À 0.1 km
Hôtel Barrière Le Majestic Cannes
À 0.2 km
Five Seas Hotel Cannes
Five Seas Hotel Cannes
N° 3 sur 126 à Cannes
538 avis
À 0.8 km
Radisson Blu 1835 Hotel & Thalasso
Radisson Blu 1835 Hotel & Thalas...
N° 12 sur 126 à Cannes
1 461 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.4 km
Hotel de Provence
Hotel de Provence
N° 1 sur 126 à Cannes
806 avis
À 0.6 km
InterContinental Carlton Cannes
InterContinental Carlton Cannes
N° 11 sur 126 à Cannes
1 963 avis
À 0.9 km
Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Barrière Le Gray d'Albion ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Barrière Le Gray d'Albion

Adresse: 38 rue des Serbes, 06406 Cannes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cannes
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels en bord de mer à Cannes
N°6 des hôtels de luxe à Cannes
N°6 des hôtels familiaux à Cannes
N°6 des hôtels romantiques à Cannes
N°7 des hôtels d'affaires à Cannes
Catégorie de prix : 104€ - 610€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Barrière Le Gray d'Albion 4*
Nombre de chambres: 200
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Idéalement situé entre la mer et l’artère commerçante des prestigieuses boutiques de Cannes, l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion est un havre de paix tendance à l'élégance feutrée. Rénové dans un style contemporain, l'hôtel Barrière Le Gray d'Albion excelle dans l'art de vous recevoir avec ses 200 chambres et suites où vous serez choyés par nos équipes. L'Hôtel ressemble à l'atmosphère de Cannes : éclatant le jour, lumineux la nuit. Découvrez la cuisine du soleil dans ses deux restaurants : dégustez les plus subtiles alliances à La Terrasse du Gray ou des saveurs typiquement méditerranéennes au restaurant de la plage privée sur La Croisette. Laissez-vous emporter par l'ambiance bohème-chic de la plage privée, ses soirées estivales, cocktails colorés et activités nautiques. A toute heure de la journée, le "Jane's Bar" est un lieu idéal pour se retrouver entre amis. Et pour vous détendre, pratiquez le sport en toute intimité au sein du nouvel espace fitness de l'hôtel. Vos enfants pourront s’amuser au Studio by Petit VIP de l’Hôtel Le Majestic, un espace dédié, disponible gratuitement où ils pourront vivre des moments uniques en s’éveillant aux 10 arts majeurs. A deux pas de l'hôtel, entre l’azur du ciel et le bleu de la mer, laissez-vous tenter par le vert. En quelques minutes, vous swinguerez sur les meilleurs greens de la French Riviera. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Barrière Le Gray d'Albion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Gray d Albion
Gray d Albion Cannes
Grey d Albion
Gray D'albion Hotel
Gray D'albion Residence Cannes
Gray Albion Residence Cannes

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page