Contrôle des avis
Avis écrit le 4 février 2016

Excellent hôtel accueil souriant et chaleureux et discrétion assurée emplacement idéal
pour les férus du shopping et à 5 minutes à pied à peine de la croisette
A recommander absolument - l'été piscine et service extérieur parfait

Astuce pour la chambre : mon simple avis très difficile en literie trop dure
  • Séjour en : janvier 2016, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 29 janvier 2016

tres cosis ont si sent bien personnel au top propretee des lieu exemplaire tres bien situe arecommander les yeux ferme pour le cadre et la situation et le rapport qualite prix prestation et amabilitee du personel

• Séjour en : janvier 2016, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 18 janvier 2016

Nous mettons l'avis posté sur le cite de l'hôtel à notre départ:

Bonjour

nous avons réservés notre chambre directement par téléphone et avons été renseignés par Caroline.
Nous voulions une chambre côté montagne à 229€ les 3 nuits sans pdj elle nous a proposée pour 259€ une chambre côté piscine , elle nous a pris nos coordonnées bancaires et nous a envoyés un mail de confirmation mais elle à débité 3 fois le séjours , elle à en effet compter 259€ la nuit !! au lieu des 3 nuits .

Nous l'avons rappelés et elle à reconnue son erreur et nous à recrédités et nous à proposé de payer à notre départ.
Caroline est très sympathique , rien à redire.

Par contre nous avons été accueillis par une certaine OCEANE !
Nous sommes arrivés vers 18h et avons attendus bien 2 minutes ; c'est long ; que Oceane finisse de papoter avec une autre de ses collègue , une femme blonde , dont nous ignorons le nom ainsi qu'avec un client semble t il ? en fait le client avait l'air de draguer ces 2 employés et elles ne se souciait pas de notre présence?
après 2 minutes , enfin , Oceane se retourne vers nous ... pas de bienvenue ? tout juste bonjour.
Nous lui disons que nous avons réservés 3 nuits , elle prend sa fiche et nous dis NON! vous avez réservés 2 nuits ??
Nous lui disons que non et elle nous affirme que OUI !!
Je tente alors de lui expliqué notre réservation par téléphone mais ELLE NE VEUT RIEN ENTENDRE et me dis:" au tarif que vous avez réservez vous auriez du payer en ligne par cette bleue , donc ce n'est pas possible !"
Je tente de lui expliquer que nous avons régler et que suite à une erreur de montant , on nous à remboursé et proposé de régler à notre départ .
Elle nous répond : " DE TOUT FAÇON VOTRE RESERVATION A ÉTÉ MAL-FAITE , ÇA NE SE PASSE PAS COMME ÇA , SI ON VOUS À CONFIRMEZ 259€/NUIT , C'EST CE PRIX ET PAS UN AUTRE !!"
Je lui dis que sur le cite il est indiqué 3 nuits pour 229€ côté montagnes et que si la réservation à été mal-faite ce n'est pas de ma faute , puisque je ne travail pas ici!

JE TENTE DE LUI DEMANDER DE M'ÉCOUTER ET LA , ELLE ME REPOND , EN PLUS VOUS ETES DÉSAGRÉABLES !!

Alors la je lui dis que nous venons à Cannes depuis 30 ans , 2 à 3 fois par an et que nous N'AVONS JAMAIS ÉTÉ ACCUEILLIS DE LA SORTE DANS AUCUN HOTEL DANS LE MONDE !!
Elle nous jette alors la clef sur le comptoir en nous disant : " chambre 305 au troisième , je verrais demain avec Caroline !"
Je demandais alors si on pouvait avoir l'aide d'un employé pour monter nos bagage de la voiture à la chambre et elle me réponds que l'hôtel n'a pas d'employés pour ça !
Ne sachant pas combien allait vraiment nous revenir notre séjour , et compte tenu de cette accueil , nous nous sommes posés de grosses questions sur L' HONNETETÉ de votre hôtel , au point que mon épouse me demande de choisir un autre hôtel, je décide de rester et d'aller voir le lendemain Caroline qui était elle, charmante au téléphone...

Le lendemain nous voyons Caroline qui nous souhaite enfin la bienvenue et qui s'excuse pour l'attitude de Oceane et " sont manque de diplomatie" , QU'ILS SONT AU COURANT DE CE PROBLÉME , MAIS QUE C'EST AINSI , BIEN QUE CELA EST DEJA ÉTÉ SIGNALÉ À LA DIRECTION" ??.

Elle nous confirme que les 3 nuits coute bien 259€ et non 750€, nous lui demandons cette fois ci un ECRIT et sommes enfin PRESQUE rassurés.

De toute évidence , Océane n'a rien , mais alors rien à faire à l'accueil de quoique ce soit et il semble qu'il y est un gros problème de relation de cette personé avec les client mais aussi avec ses collègues.

Pour nous dédommager Caroline nous propose de nous offrir les 3 pdj , très sympathiquement.

Nous en profitons dés le premier matin et là ? l'employé du pdj est il muet ?? pas de BONJOUR ? il ne nous propose pas une table , ne nous propose aucuns services : café , expresso etc..
Il s'empresse de vite débarrasser ses tables , nous nous en recréons une nous m^me en prenant là une serviette , là une tasse.
Mon épouse lui demande un Thé , il lui répond : " vous avez tous sur les tables du buffet " en effet , sauf que l'eau est froide pour le thé.
Mon épouse m'indique qu'il n'y a même pas un Thé lipton citron classic.

Je vous ai dis aussi qu'il y avait la présence a notre arrivé d'une employé blonde , cheveux mi-long , je voulais vous signaer que nous l'avons rencontrés plusieurs fois en bas à la réception et même dans l'ascenseur avec un portant pour porter les bagages ( tiens donc ?) et qu'elle ne nous à jamais dis BONJOUR et au contraire , elle avait toujours un sourire en coin , comme si elle se fichait de nous ? très très désagréable !!

Pour Conclure votre hôtel est parfait : emplacement , chambre , literie, piscine etc... mais vous avez 3 employés : Océane , le monsieur du pdj et cette blonde ? qui sont en train de tout détruire ce que vous avez essayés de construire !
C'est très grave ET FORT DOMMAGE!

ps : nous ne vous parlerons pas du peintre qui déroulait du papier peint sur une table dans le hall au troisième étage devant notre chambre , il faut bien que les travaux se fasse mais nous avons juste été étonnés q'il ne le fasse pas dans la chambre en travaux plutôt qu'au milieu du hall??

Cordialement , au plaisir peut-être de refréquenter votre hôtel pour constater si nos remarques ont portés ? sachant que si c'est Océane qui nous répond au téléphone , nous serons dans l'obligation de raccrocher car trop de mauvais souvenirs suite à cette réception catastrophique .

• Séjour en : janvier 2016, a voyagé en couple
Myriam F, Responsable commercial de HOTEL LE CANBERRA, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2016

Nous mettons la réponse envoyée via le questionnaire de satisfaction interne :
Bonjour Monsieur,
Nous accusons bonne réception de vos réponses stipulées sur l'enquête de satisfaction que nous vous avons récemment envoyée, ainsi que de votre commentaire. Nous vous remercions vivement du temps que vous nous avez consacré.
Nous avons pris bonne note de l'ensemble vos remarques et allons nous efforcer d'améliorer nos services à l'avenir, dans l'optique de toujours mieux vous satisfaire.
Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, je vous invite à me contacter directement pour votre prochain séjour,
Cordialement, La Direction commerciale

Avis écrit le 27 décembre 2015 par mobile

C'était notre deuxième séjour au Canberra. Un hôtel de charme très bien situé même s'il n'est pas sur le croisette. Avec trois enfants, c'est un hôtel d'un bon rapport qualité prix sur Cannes, où les palaces sont nombreux mais souvent hors de prix. Petit déjeuner agréable et copieux. Service soigné.

Séjour en : décembre 2015, a voyagé en famille
Avis écrit le 8 novembre 2015 par mobile

Cet hôtel est très bien située en plein centre de Cannes et à côté de la plage. Ambiance boutique hôtel, belle déco chic, feutrée et design. L'accueil est très agréable et le rapport qualité prix est bon. Nous recommandons chaudement cet hôtel.

Séjour en : mai 2015, a voyagé en couple
Myriam F, Responsable commercial de HOTEL LE CANBERRA, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2015

Cher client,
Nous vous remercions vivement du temps que vous avez consacré pour émettre votre commentaire sur TripAdvisor.
Nous vous remercions de votre bon sentiment et sommes ravis que votre séjour dans notre établissement vous ait été agréable et espérons vous accueillir de nouveau prochainement,
Très Cordialement,
La Direction