“HONTEUX ET CONSTERNANT” 1 5 étoiles

N° 5 sur 130 Hôtels à Cannes
aix en provence
“HONTEUX ET CONSTERNANT”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Alors pour commencer dans cet hôtel soit disant "4" étoiles, il n'y a aucun mais vraiment aucun service. De plus l'ensemble des réceptionnistes est très désagréable et sans aucune qualification ni même un minimum de sympathie.
Ensuite comme vous allez pouvoir le constater par vous même dans différents avis, pensez à demander votre numéro de chambre car pour en avoir fais les frais, les chambres n° 1O1 et la suite ( c'est vite dit) 405 sont remplies de points négatifs tels que un énorme bruit au niveau de la soufflerie pour le chauffage et la climatisation qui empêche de dormir, les salles de bain avec beaucoup d'humidité et poussières.
Pour finir, moi qui voyage souvent cet hôtel est loin d'être à la hauteur de ce qui est décrit sur leur propre site.
Et pour finir, faites attention au tarif indiqué par téléphone, car là aussi dés que vous demandez la différence entre les différentes chambres, eh bien figurez vous que çà les dérange!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
SuisseHotel, Directeur général de HOTEL LE CANBERRA, a répondu à cet avis, 7 janvier 2011
Bonjour Madame,

Nous sommes choqués par vos propos que nous trouvons déplacés, exagérés voire diffamatoires ! Sachez que la satisfaction de nos clients est primordiale pour notre société, ce qui est l’une des raisons pour laquelle nous sommes aussi bien notés sur TripAdvisor. Nous sommes actuellement numéro 2 sur 133 hôtels cannois avec un taux de satisfaction de 90%. Notre personnel est qualifié, constamment formé et soucieux de la qualité de l’accueil.

Pendant votre séjour, nous avons eu effectivement un souci matériel sur certaines climatisations. Le 31/12/10, l’hôtel étant complet, nous vous avons proposer une Junior Suite dès le lendemain.

Pour compenser ce désagrément, nous vous avons proposé plusieurs offres qui semblaient vous satisfaire, à savoir : une remise sur votre séjour, un coffret Fragonard dans la chambre, les petit-déjeuners et brunch offerts. Ces efforts et attentions démontrent bien d’une volonté à satisfaire notre clientèle.

Un dernier point. Sachez que notre site officiel est fidèle à la qualité et à l’image de l’hôtel. Les tarifs indiqués sont les moins chers des sites proposant nos hôtels.

Nous sommes convaincus que nos clients sauront faire la part des choses sur cette affaire.

Cordialement, La Direction

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

14 /20
Voici un bel hôtel dans une superbe bâtisse en plein cœur de Cannes. Nous étions dans la suite rotonde 310.
1/Les plus :
-situé rue d'Antibes, c'est à dire la rue la plus commerçante de la ville, où le shopping dans des boutiques très belles est roi (les boutiques ultra chics sont sur la croisette à deux mn à pied)
-petite piscine sympa à l'arrière
-la déco design de l'hôtel est très réussie. Les sièges sont confortables, le bar lounge très réussi, et le restaurant très cosy.
-le point le plus positif est une propreté irréprochable (notre petite fille n'a cessé d'arpenter la moquette de notre suite rotonde et le soir elle était presque aussi propre que le matin !!). Idem pour la salle de bain. Idem pour le reste de l'hôtel.
-le personnel est d'une constante et admirable gentillesse. Tout est fait pour rendre votre séjour agréable avec beaucoup de naturel et de simplicité.
-produits de douche très biens et non rationnés. Idem pour les serviettes fournies très agréablement.
2/les moins :
-le bruit !!! Si les chambres semblent assez bien insonorisées entre elles (sauf que l'hôtel était quasiment vide donc les autres chambres ne pouvaient pas trop nous gêner), le premier bruit qui agresse les oreilles des clients est celui de la soufflerie du chauffage. Une fois éteint, c'est le bruit de la rue qui s'impose ! Et là impossible de l'arrêter. C'est sans doute l'inconvénient d'un hôtel en plein centre.
-nous avons eu un très gros problème avec le chauffage de la chambre. Nous avions pris une petite suite pour nous reposer et pouvoir faire dormir notre fille dans une pièce séparée. Or grâce à notre Babyphone qui donnait la température, nous nous sommes aperçus que la température dans le salon où dormait notre bébé était à 26 puis 27 °. Je suis vite monté et la chaleur devenait étouffante. Après consultation du chauffagiste nous avons appris que le thermostat ne concernait que la chambre et qu'il fallait laisser ouvert le salon !! Ce n'est pas tolérable d'autant que le canapé est un canapé-lit et doit permettre de coucher ses enfants.
-la suite rotonde n'a pas de volet. Les rideaux opaques sont biens mais pas assez neufs pour éviter la lumière et le soleil du matin
-pas de parking (juste deux places)
-restaurant assez bien mais les pommes de terre accompagnent tous les plats...
-la plus grande déception revient au petit déjeuner. 18 euros pour une mini baguette de 4cm, un mini pain au chocolat et un mini croissant + confitures "Bonne Maman" et "Andros" + café et jus en boite. Si vous voulez une orange pressée c'est en supplément. Le petit déjeuner n'est digne que d'un hôtel ibis pas plus. Il n'est pas digne de cet établissement.
EN RESUME : C'est quand même un hôtel charmant, bien géré, très propre et bien situé. Il n'est pas idéal pour qui cherche le grand calme mais parfait pour le shopping d'un weekend sympa.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Luleå, Suède
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2010

Rien à redire, sauf peut-être sur le service au bar / café, qui pourrait être plus réactif / rapide.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Tropez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

J'ai séjourné 3 fois au Canberra, c'est un bel hôtel boutique, très bien placé pour le shopping et pour profiter de la ville.
Les chambres supérieures et les suites sont parfaitement aménagées et insonorisées; la combinaison stores+ rideaux vous laissent dormir très très tard le matin...
Les salles de bain sont très jolies et de surcroît d'une propreté exemplaire.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Dubaï, Émirats arabes unis
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Nous avons passée un séjour très agréable. Il s'agit d'un hôtel de ville, mais bien insonorisé. Chambre refaite récemment, seuls détails décevant: lunette des toilettes usées (dénote avec le look de la SDB et joint du bain/douche moisi...).
P

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2010

Que des compliments pour l'ensemble des prestations.....
Employés trés symphatique et dynamiquevraiment à notre ecoute,cadre trés romantique sur un magnifique design ,situé à quelques mètre de la croisette,la restauration est impecable.........
Rien a dire sauf allez y.......Nous on y retounera!!!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010

L'hôtel est absolument superbe, avec des prestations haut de gamme et un service au petit soin ! J'ai adorée

• Séjour du juin 2010