Hôtel Splendid
Hôtel Barrière Le Gray d'Albion(Cannes)(Bonne affaire !)
201 $US
130 $US
Orbitz.com
  • Bar/lounge
Avis publié : 15 novembre 2013

A Cannes, l'Hôtel Splendid est extrêmement bien situé, en face du Palais des Festivals et donc à deux pas de la Croisette.
Personnel très attentionné, chambre impeccable. Pour le petit déjeuner, la salle est très agréable et à la belle saison , il est possible de le prendre en terrasse, face au port (il faudra donc que j'y retourne ;).
Un très bel hôtel donc pour découvrir Cannes et les alentours.
Allez-y !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
GPCannes, Responsable commercial de Hôtel Splendid, a répondu à cet avisA répondu 17 novembre 2013

Merci beaucoup pour votre belle appréciation qui nous touche beaucoup.
A bientôt dans notre maison.

Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour, le personnel est très sympathique, les chambres sont spacieuses et confortables, le petit-déjeuner est copieux et varié. L'hôtel est proche des petites ruelles commerçantes de Cannes, de belles balades sont envisageables tout autour. Bref, toutes les conditions sont réunies pour passer un bon séjour ! On vous le recommande !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
GPCannes, Responsable commercial de Hôtel Splendid, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Merci beaucoup de nous avoir fait confiance et nous espérons avec plaisir vous accueillir à nouveau dans notre maison.
Cordialement, Gérald Pisano

Avis publié : 31 août 2013

Le Splendid est une grande bâtisse blanche à la hauteur du Palais des Festivals, un ancien palace qui vient d'obtenir sa quatrième étoile. Il est donc idéalement situé, avec d'un côté la Croisette, de l'autre la Vieille Ville (le Suquet). Qui plus est, la gare est toute proche.

Comme le rez-de-chaussée est occupé par un restaurant qui donne sur le port, l'entrée se trouve dans une petite rue, à l'arrière. La réception est minuscule mais il y a un petit salon et le personnel est très souriant. Une jeune femme a pris la peine de m'accompagner jusque dans ma chambre et j'ai eu droit à la même gentillesse au petit-déjeuner, pris sur la terrasse qui surplombe la mer.

La chambre, au 5ième, est calme, avec une vue sur les toits en tuiles. Elle a été rénovée, avec un revêtement molletonné de couleur jaune moutarde et une climatisation efficace, trop : j'ai cherché la télécommande qui se trouvait dans une niche, cachée par le fil du téléphone. Les fenêtres sont pourvues d'un double vitrage mais elles sont en aluminium gris et apparemment anciennes.

La salle de bain est très jolie, avec de belles faïences aux murs et par terre. La baignoire est magnifique, dans un style rétro, comme chez ma grand-mère : j'adore ! Il y a aussi deux peignoirs brodés et un assortiment de savons à base d'huile d'olive.

Le ton est donné : on est ici sur la Côte d'Azur et maints détails rappellent la Provence et le passé de l'hôtel. J'ai croisé des chinois, des japonais et des britanniques à la recherche de cette authenticité.

La salle du petit-déjeuner est immense, richement décorée, qui se prolonge dehors par la terrasse. Les assiettes et les tasses sont estampillées "Limoges" : on est vraiment dans le nec plus ultra tricolore. Le café est bien noir, comme j'aime. Un détail résume la qualité de ce que l'on mange : la salade de fruits est fraîche, on y trouve de gros morceaux d'abricots et de poires, ce qui est plutôt rare ...

J'ai pu jeter un coup d'œil aux chambres qui donnent sur la mer : elles sont grandes, superbes, avec une décoration individualisée. Le rapport qualité / prix est ici excellent, l'accueil rare. Cette adresse est méconnue tout simplement parce qu'aucune chaîne internationale n'en fait la promotion. Je la recommande et je reviendrai avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Le 5ième est l'étage idéal.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Merci beaucoup pour nous avoir fait confiance et à bientôt dans notre maison.

Avis publié : 25 juin 2013 par mobile

Cet hôtel est très bien situé mais la chambre spacieuse que l on m a proposé était très bruyante.
Impossible de changer de chambre l hôtel était complet on ne m'a même pas offert petit déjeuner en geste commercial ...

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 14 juin 2013

Quel bel établissement loin du chichi des palaces à proximité. Les chambres mêmes si elles ont un charme ancien sont très bien entretenu. L'équipe de réception est vraiment à l'écoute du client ce qui est très appréciable. J'avais une chambre vue mer. Que dire ! Se réveiller avec la vue sur la Méditerranée est un must.
La sale du petit-déjeuner est très sympa, on s'y sent un peu comme dans une pension de famille et c'est très agréable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
GPCannes, Responsable commercial de Hôtel Splendid, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2013

Merci pour votre aimable appréciation qui nous touche infiniment.
Nous nous efforçons à garder cette ambiance d'accueil chaleureux auquel nous sommes comme vous très attachés.

A bientôt....