Hôtel Barrière Le Majestic Cannes
N° 5 sur 126 Hôtels à Cannes
“NON”
Avis écrit le 15 juin 2014

Cet hôtel n'a de 5 étoiles que le nom.
Je comptais mettre 4 sur 5 à l'hôtel malgré la médiocrité de la chambre, car je trouvais le rapport qualité prix assez bon à la vue de l'emplacement du Majestic et de l'espace piscine qui était très agréable... Sauf que l'espace piscine est en fait facturé 26 euros par transat et par demi journée, soit 100 euros la journée pour un couple ! Rajoutez donc 100 euros au prix de la chambre par nuit si vous espérez vous dorer la pilule au soleil, 50 euros si vous souhaitez vous désalterer raisonnablement au cours de la journée ...

En arrivant, j'ai trouvé la chambre assez laide, mais je m'y attendais, je ne suis pas fan de la déco des Barrières, j'en ai donc fait abstraction. Mais au delà de ca, la literie est moyenne (les draps picottent), pas de bouilloire à disposition (probablement pour que l'on commande un thé à 10 euros), déco triste, vue banale sur un immeuble peu agréable, meubles vieillots, une baignoire mais pas de douche séparée ... J'aurai fait abstraction de tout cela si cela n'avait pas été un 5 étoiles ! En fait, si vous réservez une chambre vous ne payez pas sa valeur, vous ne payez pas non plus l'accès à la plage ou à la piscine (puisque c'est en supplément !), vous payez juste le nom ...

Le pire est que nous n'avons pas été prévenus des tarifs de la piscine à notre arrivée, et nous nous sommes installés sans que quiconque nous dise quoi que ce soit ! Nous l'avons appris le lendemain, heureusement que nous n'avons pas été facturés car j'aurai fait un scandale ... Le prix des consommations est déjà absolument aberrant (13 euros le jus d'orange pressé au gout de jus coupé), je pense qu'il est donc inutile de facturer en plus les transats !

Le Wifi est payant, même dans les parties communes !!!

J'imagine que le Majestic profite de son statut de 5 étoiles pour facturer tout et n'importe quoi ; de mon côté, je pense au contraire que quand on paye une chambre dans un hôtel de ce standing, la moindre des choses est d'OFFRIR (évidemment gratuitement, je précise) un minimum de services.

En somme, un hôtel pour personnes prétentieuses souhaitant frimer en racontant "j'ai été au barrière cet été", rien de plus. Les prestations offertes ne valent vraiment pas leur prix.
Personnellement, je n'y remettrai pas un pied même si je suis amenée à aller au Festival de Cannes.

J'aime les beaux hôtels, mais je n'aime pas être prise pour un pigeon.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Pierre Louis R, Directeur général de Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Chère Cliente,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre ressenti suite à votre dernier séjour au sein de l’hôtel Majestic Barrière même si celui ci ne s'est visiblement pas passé comme nous l'aurions souhaité.

Ayez l'assurance que nous avons pris bonne note de vos remarques qui nous permettent de mesurer la qualité de nos services et de prendre les mesures nécessaires. Nous sommes très attentifs aux commentaires de nos clients et, à ce titre, sommes sincèrement navrés d'apprendre que vous n'avez pas été entièrement satisfaite par nos prestations et nos offres.

Ainsi, j’ai bien pris note de votre mécontentement relatif à notre politique tarifaire et je suis vraiment navré de ce désaccord. Sachez toutefois que l'accès à la piscine de l'établissement est complétement gratuit. Ce qui est effectivement bien payant en revanche c'est la location d'un transat au bord de la piscine ainsi que le service des boissons. Par ailleurs, et toujours par souci de transparence auprès des internautes, la location d'un transat pour la journée au bord de notre piscine jouxtant la Croisette est de 42 € en pleine saison et 32 € pour la demi-journée. Le prix de la location d'un transat pour une journée est de 15 € en basse saison. Il n'est donc pas de 100 € comme vous l'avez inscrit dans votre commentaire.

Malgré ce commentaire négatif, nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir encore une fois à l’hôtel Majestic Barrière et vous donner cette fois ci entière satisfaction, c'est notre plus grand souhait.

Directeur général

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (189)
  • Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 11 juin 2014

Nous revenons du Majestic où nous avons séjourné durant 3 jours. C'est un lieu que j'apprécie beaucoup, cela fait 10 ans que j'y viens, c'est un lieu où j'aime venir me reposer durant l'année. Dès que vous arrivez, vous vous sentez bien, le personnel est souriant . Il s'agit d'une équipe professionnelle qui fait tout pour rendre votre séjour agréable... De mon côté, je trouve les chambres spacieuses et agréables. Les petits déjeuners sont copieux et les restaurants sur place sont de qualités. Merci à toute l'équipe de l'hôtel et la Direction pour sa discrétion et son professionnalisme. Il me tarde d'y retourner !

Astuce pour la chambre : Il faut prendre plutôt une Deluxe vue mer, chambre spacieuse et lumineuse...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Pierre Louis R, Directeur général de Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher Client,

Je tenais vraiment à vous remercier d’avoir pris le temps de publier un commentaire si élogieux sur le site de Tripadvisor.

Nous sommes ravis de savoir que vous êtes un de nos fidèles clients depuis 10 ans et d’autant plus heureux de lire que vous avez beaucoup apprécié votre dernier séjour parmi nous.

C’est pour nous une grande satisfaction de recevoir de telles éloges. Vos remarques constituent notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre. Mériter votre confiance est essentiel.

Je suis sincèrement heureux d’apprendre que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes et que vous avez apprécié le professionnalisme de nos équipes. Nous mettons tout notre cœur à rendre les séjours de nos hôtes uniques et croyez que votre reconnaissance à cet égard signifie beaucoup pour nous.

Nous espérons tous avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Majestic Barrière pour une 11ème année de fidélité et pour un nouveau voyage reposant dans le sud de la France.

Sincères salutations.

ANNECY
Avis écrit le 10 juin 2014

De la première minute de notre arrivée à la dernière seconde de notre départ, tout a été très bien orchestré par l'ensemble du personnel du Majestic. Chambre confortable, propreté impeccable... ! Situation appréciable...Séjour très agréable.
Trois petits bémols :
- l'espace piscine... pas vraiment adapté à la taille de l'hôtel, difficile d'avoir un transat !
- l'accès à Internet payant...un peu mesquin !
- le tarif de la plage privée !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

C’est un immense plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie à l’occasion de votre weekend en amoureux à Cannes, et nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos commentaires sur Tripadvisor.

Nos équipes travaillent au quotidien afin d’offrir à chacun de nos hôte un service personnalisé, c’est donc un plaisir pour nous tous de lire que vous y avez été sensible.
Je suis ravi de lire que vous avez apprécié le confort de nos chambres et son impeccable propreté.

Je ne manquerai pas de communiquer avec joie vos remarques quant à la « bonne orchestration » de nos prestations à l’ensemble de nos équipes, du début jusqu’à la fin de votre séjour.

J'ai bien pris note que aussi vous n’avez pas apprécié la politique tarifaire pratiquée au sein de l’établissement et je suis sincèrement navré de ce désaccord.

Encore merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur ce site. Nous espérons vous accueillir très prochainement de nouveau à l’hôtel Majestic Barrière.

Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Chambre supérieure très agréable, spacieuse et lit très confortable.
Tous les (petits) problèmes ont été règles très rapidement : robinet de douche mal fixé et coffre coincé. Service attentionné et très aimable avec une mention particulière pour la personne en charge de la piscine, qui faisait de son mieux et avec le sourire pour satisfaire une clientèle en surnombre durant le week end de Pentecôte.
Léger bémol , l'accès à internet est payant ce qui paraît un peu limite de nos jours et compte tenu du prix des chambres
Plage très agréable également même si elle était surpeuplée compte tenu du week end de fête

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Pierre Louis R, Directeur général de Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère cliente,

Les commentaires de nos clients nous sont très précieux, c’est pourquoi nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis sur le site communautaire Tripadvisor.

Notre seule priorité est de vous faire passer un moment exceptionnel et c’est un grand plaisir d’apprendre que votre séjour à l’Hôtel Majestic Barrière vous ait donné pleine satisfaction.

Soyez certain que vos chaleureux commentaires ont été partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs ayant contribué au succès de votre séjour et qu'il y a autant de remerciements que de personnes que vous avez rencontrées.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau dans l’un de nos établissements ou au Majestic lors d'un passage prochain sur la côte d'azur,

Directeur Général
Pierrevert, France
Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

chambre quelconque, hotel ss charme particulier, une seule bonne note, qualite de service irreprochable, tout le personnel tres serviable et disponible. restaurant la petite maison, rapport qualite /prix assez mauvais. Thon annonce tout juste retourne que l'on a du "retourner"justement car tres cuit...petit dejeuner assez banal de grand hotel, seule originalite le champagne a volonte (pour ceux qui aiment) bref, on y est alles, on a vu...nous n'y retournerons plus, pas notre truc...

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti suite à votre dernier séjour à l’hôtel Majestic Barrière. Nous sommes très attentifs aux commentaires de nos clients et nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que vous n'avez pas été entièrement satisfait par le confort et la décoration de votre chambre ainsi que par le menu proposé par notre Chef Maryan Gandon.

Les avis peuvent diverger, mais nous nous efforçons de présenter à notre clientèle des produits spécialement sélectionnés pour leur qualité afin de répondre au mieux à leurs exigences. A ce titre, nous pouvons vous assurer que notre chef, et son équipe, accordent une grande importance aux choix des produits proposés et les préparent dans le strict respect de recettes bien abouties et généralement trés appréciées par nos Clients.

Nous mettons un point d'honneur à ce que tous nos clients repartent satisfaits, aussi nous sommes surpris que ce ne fût pas le cas lors de votre récente visite et nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses. Nous avons pris également note de vos remarques concernant le petit déjeuner que vous avez trouvé pas original et nous sommes désolées que malgré le large choix des produits, il n’a pas complétement répondu à vos attentes.

Nous vous remercions toutefois d’avoir apprécié l’irréprochable qualité de service qui vous a été réservée.

Permettez-nous d’espérer d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et de vous donner cette fois-ci entière satisfaction.

Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Bonjour a tous !!
Rien n'était prêt , a notre arrivée a 11h la chambre n'était pas prêté on nous a prie de revenir a 15h et a 15h la chambre n'était toujours pas faite... Mauvaise coordination ... Nous allons vous faire patienter au bar de la piscine ...
A l'entrée en chambre a 16h la chambre était prépare pour deux et non pour trois ....deux peignoirs pas de lit d'appoint prépare .. Etc ...
Le lendemain nous avions réservé les matelas de plage a notre arrivée .. Devinez .. Deux étaient prévus ... Il a fallu faire et aider a la manutention .....
Enfin j'avais réservé le restaurant fouquet pour l'anniversaire de mon fils et de moi même , a une table précise .... A une heure précise 21h et lorsque nous sommes arrivés des personnes étaient installé a notre place pour dîner ...
Comment un hôtel de cette catégorie a aussi peu d'attention envers ces clients ? Quel est le respect la dedans ? Quelle image doit on véhiculer ....? Quel scandale faut il faire ?
On nous propose de revenir a 22h avec les enfants ...
Si a 22h la table n'est pas prêté je ferai un esclandre !
A bon entendeur

Séjour du juin 2014
Pierre Louis R, Directeur général de Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Cher client,

Nous sommes confus face à l’ensemble des points que vous avez évoqués dans votre retour et notamment le retard dans la préparation de la chambre en raison d'un départ tardif. Laissez-moi vous présenter toutes mes excuses pour votre séjour qui n’a visiblement pas été à la hauteur de vos attentes.

Votre déception est légitime et nous comprenons que l’ensemble des désagréments que vous avez rencontré ait contrarié votre séjour. Nous vous remercions de nous en avoir fait part, car tous nos retours clients sont minutieusement pris en considération nous permettant ainsi d'améliorer en permanence la qualité de service que vous êtes en droit d’attendre et d'autant plus à l'occasion d'un anniversaire.

Nous vous renouvelons nos excuses et espérons sincèrement que vous nous laisserez la chance de vous accueillir à nouveau.

Très sincèrement

Directeur Général
Bulle
Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons séjourné une nuit dans ce merveilleux hôtel. Il est très bien situé, service excellent. Le personnel est vraiment aux petits soins. La chambre avec vue sur la mer, parfait!
Nous avons pris le dîner au restaurant de la petite maison de Nicole et c'était vraiment excellent. Cuisine méditerranéenne très bonne. Le lendemain nous avons déjeuner au restaurant japonais de la plage et nous avons aussi été très contente, un vrai délice.
Le petit bémol de cet hôtel est le spa. Nous l'avons vraiment trouvé ridicule, un petit hammam avec un petit sauna qui ne font pas envie du tout. Voilà le point qui nous a déçu.
Mis à part ce petit bémol, je vous conseille vivement cet hôtel.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Pierre Louis R, Directeur général de Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Cher client,

Nous vous remercions infiniment pour les excellents commentaires que vous avez pris le temps d’écrire sur notre établissement à la suite de votre séjour en famille au mois de juin. Ayez l’assurance qu’ils seront largement partagés à l’ensemble de nos équipes qui sera très touché par vos agréables remarques, et plus particulièrement nos équipes restauration.

En revanche, nous avons également pris bonne note du « petit bémol » que vous avez notifié concernant notre Spa et regrettons que ce dernier n’ait pas répondu à vos légitimes attentes notamment concernant la taille des installations.

Nous espérons vous accueillir de nouveau très vite au Majestic Barrière,

Bien sincèrement,

Direction Générale