“Magnifique...”

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes
N° 6 sur 126 Hôtels à Cannes
Avis publié: 30 janvier 2011

Hôtel magnifique, emplacement idéal (penser néanmoins à réserver une place dans le parking souterrain à l'avance car nombre de places restreint).
Ayant bénéficiés d'une suite dans la nouvelle aile, nous avons eu la chance de profiter d'une suite moderne et luxueuse, salle de bain douche, baignoire et tv intégrée dans le mirroir (pas moins de trois TV pour cette suite!!),plus un dressing,vue mer/croisette.
Points négatifs: ménage un peu sommaire (poussière, coins pas nickel) et surtout le voiturier qui a perdu nos clés de voiture (plus de 3/4h d'attente...dont 1/2H à "poireauter" dehors ou dans le couloir sans être véritablement pris en charge)...dommage pour un établissement de ce niveau, mais compensé par un déjeuner gracieusement offert par la direction.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Barrière Le Majestic Cannes
Afficher les avis les plus récents

1 0361 042 avis sur 2 142

Avis publié: 3 décembre 2010

J'ai été ébloui lors de mon premier séjour en été 1979 sur la Côte d'Azur en découvrant les magnifiques façades des Palaces cannois avec une mention particulière pour le "Majestic" et le "Carlton". Les circonstances, les offres plus interessantes en basse saison, les articles dans des revues spécialisées relatant les travaux de rénovation récents du palace m'ont décidé à séjourner au "Majestic" un week-end de novembre 2010. Je n'ai pas été déçu du tout, façades "Art Déco" élégantes et majestueuses à la hauteur des promesses qui nous ont attendues à l'intérieur : hall imposant et magnifique, personnel accueillant, chambre 717 spacieuse, belle et agréable avec une vue sur la mer, la Croisette et les prestigieux palaces voisins ("Carlton", "Martinez" et "Le Palais Stéphanie").

Nous avons pris une collation à la galerie du "Fouquets" Cannes, situé au rez de chaussée du Palace (délicieuse salade niçoise) et dîné à "La petite maison de Nicole" à la décoration plus intimiste.

Un excellent souvenir, à la hauteur de mes attentes, avec cepentant des "axes de progrès" qui sont les suivants :

Chambre 717 :

Une légère retouche de peinture serait à envisager sur la corniche du plafond de la chambre.

Le tissu de la tête de lit côté fenêtre est un tout petit effiloché (il y a décidément des clients pas très soigneux, avec un animal domestique, à savoir un chat qui a du "faire ses griffes").

Plateau de la table basse située entre les deux fauteuils près de la fenêtre qui a perdu l'éclat de son noir.

Il manque un des 4 rivets sur la plaque de marbre située sous la vasque de la salle de bains.

Propreté globale satisfaisante mais à améliorer dans le détail (un peu de poussière sur les tiges des abajours suspendus du mur côté téléviseur.

Pomme de douche pas assez haute.

La protection vitrée de la douche baignoire n'a pas les dimensions suffisantes pour éviter de répandre de l'eau sur le sol quand on choisit de prendre une douche.

Galerie du bar de l'hôtel :

Manque de hauteur de plafond par rapport à la décoration choisie. les motifs retenus auraient mérité plus de majesté dans les volumes, impression partagée également sur la salle de restaurant du "Fouquets". A l'inverse, le rapport volume de la salle / décoration est plus harmonieux au restaurant "La maison de Nicole".

Fauteuils du bar d'une propreté générale satisfaisante mais d'une propretée détaillée à améliorer (poussière visible en périphérie des assises).

Pour conclure, "Le Majestic" de Cannes, est un lieu que j'ai quitté avec regrêts.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 novembre 2010

une junior suite à la décoration dépassée qui n'a manifestement pas bénéficié du relookage de l'hotel. Pas de peignoirs, ni de chaussons, pas de chauffage dans la salle de bain, une vasque bloquée en position fermée, une évacuation de baignoire interminable, un plafond de douche tout écaillé,.un chauffage anémique dans la chambre
Du fromage oublié dans le mini bar par le client précédent !!!
2 cintres à pantalon cassés abandonnés sur une étagère
des coulures sur le marbre sous les vasques tout à fait visibles depuis la baignoire sans pare douche, ni même un rideau.
seul le repas était au niveau espéré;

nous avions séjourné l'année dernière à l'hotel à la même époque . la junior suite en était vraiment une, la propreté était irréprochable mais elle avait été refaite à neuf et correspondait réellement au standard d'un 5 étoiles.
cette fois nous avons eu droit à une chambre dans un vieux 4* plus que démodé - décevant et navrant

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Voyageur_expedia, Directeur général de Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2011

Cher Monsieur,

Je fais suite au commentaire relatif à votre séjour au Majestic Barrière en novembre dernier et tiens tout d’abord à vous présenter toutes mes excuses pour n’avoir pas su être à la hauteur de vos attentes.

J’ai lu avec attention le récit de votre séjour et j’ai pris bonne note des éléments qui vous ont empêché d’en profiter pleinement.

Après plus de 2 années de travaux, une rénovation quasi totale de sa partie historique et l’ouverture de 44 nouveaux appartements en mars, nous sommes heureux de faire découvrir les nouveautés du Majestic aux clients qui nous font l’honneur d’y séjourner. Seules quelques rares chambres n’ont pas encore bénéficié des dernières rénovations et de la nouvelle décoration. Parmi elles, 2 Junior Suites dont l’une vous a semble-t-il été affectée. J’en suis très sincèrement désolé.

En revanche, les expériences que vous décrivez ne correspondent en rien à l’image que nous souhaitons donner de notre établissement et je vais me rapprocher immédiatement de chaque département pour apporter les corrections nécessaires.

Nous espérons vivement que vous nous conserverez votre confiance et que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous démontrer ce que le Majestic Barrière est devenu : un hôtel 5* dont le principal objectif est la pleine satisfaction de ses clients.

Je me tiens à votre disposition pour votre réservation et veillerai personnellement au confort de votre séjour.

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’expression de ma plus sincère considération.

Emmanuel CAUX

Avis publié: 18 octobre 2010

hôtel de très bonne qualité mais quelques petits bémols durant le séjour comme:
- exercice (ou pas ??) alarme incendie :((
- réparation de la clim à 22h alors que nous sommes dans la chambre ...
- personnel parfois peu aimable

très bien donc dans l'ensemble mais j'ai été déçu par tous ces à côtés qui gâchent les vacances et qui ne sont pas acceptables à ce niveau.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille

Cher Monsieur,

Dans le prolongement de vos remarques, je tiens tout d’abord à vous remercier pour avoir pris le temps de partager votre expérience.

J’ai pris bonne note des éléments qui ont contrarié séjour et j’en suis navré.

Pour la sécurité de nos clients et des collaborateurs qui, chaque jour, veillent à leur confort, l’hôtel se doit de pratiquer régulièrement des simulations d’évacuation et je suis sincèrement navré du dérangement que de tels exercices peuvent occasionner. Je suis néanmoins certains que vous en comprendrez la nécessité.

En revanche, je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments rencontrés. Le dysfonctionnement de certains services pour a empêché de profiter pleinement de votre séjour. Je me suis immédiatement rapproché de chacun d’eux pour apporter les corrections nécessaires.
La qualité du service et du confort que nous nous engageons à offrir chaque jour à nos clients doit être irréprochable. Telle est notre priorité.

Nous espérons vivement que vous nous conserverez votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Majestic.

Bien à vous.

Emmanuel CAUX

Avis publié: 5 octobre 2010

.Ce restaurant qui est une "succursale" de la Petite Maison de Nicole de Nice est installé depuis 2010 dans la nouvelle aile de l'Hôtel Majestic Barrière à Cannes. Il jouit d'un charmant décor plein de légèreté et de finesse et sert une cuisine provençale traditionnelle dont une" grande assiette" très savoureuse et généreuse qui donne à goûter les spécialités locales ( pissaladière, anchois, grosses langoustines, loup aux girolles -pas génial lui- burrata, etc) Jolie carte des vins et des champagnes, mais au tarif Majestic et service enlevé et souriant pour une clientèle branchée. Attention aux apéritifs: ils viennent du Bar du Majestic et sont tarifés 5*...

Avis publié: 6 septembre 2010

rien à dire de négatif...les prestations sont de grande qualité, digne d'un "vrai" palace
séjour dans une suite de luxe vue mer
accueil parfait, l'ensemble du personnel disponible et à l'affût de la moindre de vos demandes...le tout dans la plus grande des discrétions...il en est de même pour les services à la plage ou au ponton qui, même s'ils sont payants, vous réservent les meilleurs plaisirs...
le seul bémol pourrait être le prix qui se révèle supérieur au fouquet's barrière à paris, ce qui reste tout de même étonnant...mais la croisette reste magique...

• Séjour en : septembre 2010
Voyageur_expedia, Directeur général de Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2010

Cher Monsieur CHOUCAS ,

C’est avec grand plaisir que mon équipe et moi-même avons pris connaissance des commentaires élogieux que vous avez émis suite au séjour que vous avez passé au Majestic Barrière Cannes et je tiens à vous en remercier très sincèrement.

Votre impression positive est notre meilleure récompense et votre témoignage encourage toutes les équipes à persévérer.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre Etablissement.

En vous réitérant tous mes remerciements et dans l’attente de vous revoir,

Très sincèrement,

Emmanuel CAUX,
Directeur Général

Avis publié: 4 septembre 2010

On a payé pour une "vue mer" qui est en fait un apercu. Pas de chaussons, aucune produit d'accueil bebe,
Un service tres tres moyen. Amical certes mais loin d'etre professionnel. Concierge a reussi une réservation sur 5 demandes.
Internet payant, parking payant, eau minérale payante, pas de machie à cafe dans la chambre, "tres petit" petit déjeuner......
A pres de 500 euros la chambre, passez votre chemin

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille