“La belle endormie de la côte d'azur”

InterContinental Carlton Cannes
N° 11 sur 126 Hôtels à Cannes
Faa'a, Polynésie française
“La belle endormie de la côte d'azur”
Avis écrit le 12 avril 2012

Il était une fois : On ne présente plus ce "paquebot" mythique de la côte d'azur. Le festival de cannes sans cette établissement, c'est comme un gâteau sans cerise. Il est grand dans tous les sens du terme, faste, historique et majestueux. La vue des suites est merveilleuse et donne l'impression de voyager sur un navire. Le personnel est attentionné et humble. La direction est très disponible et discrète. La restauration est gastronomique et le cadre est envoutant. Il n'a rien à envier aux neufs palaces nommés en métropole depuis peu. Cependant, des rénovations indispensables, une piscine atypique digne de ce fleuron de l'hôtellerie et un spa reconnu internationalement manque cruellement à l'édifice pour se doter de ce label palace...Mais, comme dans les contes de fées, la belle de la côte d'azur retrouvera certainement de sa superbe après quelques investissements qui seront rapidement rentabilisés avec son futur éveil qui ne manquera pas d'être médiatique.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
CarltonCannes, Responsable relations publiques de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Madame, Monsieur,

C'est avec grand plaisir que nous avons pris connaissance de votre récit. Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques positives.

L'histoire de notre hôtel, de même que sa situation et son architecture nous rendent très fiers et nous sommes très heureux de pouvoir le faire partager au plus grand nombre.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans notre "belle de la Côte d'Azur" afin de vous faire partager des instants uniques et magiques, nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.

• Arabe en 1er
Cassis, France
Avis écrit le 30 mars 2012

Nous avons séjourné le temps d'un week-end dans ce prestigieux palace avec un couple d'amis ! Lorsque vous rentrez dans le hall de l'hotel, vous pouvez percevoir a-travers l'atmosphére l'histoire de ce lieux et la majestuosité du hall ! La chambre est spacieuse avec un vrai lit king-size et le confort qui en découle. La salle de bain un peu petite pour le type de préstation ! Nous avons eu une chambre avec balcon donnant, du balcon, sur une magnifique vue sur la mer ! La chambre avec nos amis était communiquante ! Nous avons pris le petit-déjeuner en chambre correcte mais je vous conseille de le prendre en salle qui d'aprés nos amis était somptueux ! Emplacement idéal sorties nocturnes, restauration en bors de plage et shopping, le tout avec un excellent rapport qualité / prix ! Une rénovation va être entreprise pendant 18 mois puis avec ma compagne nous y retorunerons avec un immense plaisir !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de votre retour concernant votre weekend avec votre couple d'amis à l'InterContinental Carlton Cannes.
Nous sommes ravis de lire que nous avons contribué à la réussite de votre week-end et serions enchantés de vous accueillir pour d’autres instants uniques.

Dans cette perspective, je vous prie d'agréer l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis écrit le 20 mars 2012

J'ai séjourné à prix promotionnel dans cet hôtel dans le cadre d'un salon. Le bâtiment est toujours aussi superbe et la patine du palace d'antan est inimitable. La localisation est superbe surtout si vous avez la vue sur mer. Le petit-déjeuner buffet est somptueux mais cher. Toutefois, la rénovation annoncée s'impose car les chambres sont un peu défréchies.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
CarltonCannes, Responsable relations publiques de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 22 mars 2012
Nous souhaitons vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos commentaires à l’issue de votre séjour au Carlton. Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement afin de vous faire à nouveau partager des instants uniques.

La Direction de la Communication
Genève, Suisse
Avis écrit le 17 mars 2012

Cet hôtel est absolument magnifique! Nous y sommes allés quelques jours pour le 31 décembre dernier, tout y est parfait! Allez-y avant sa fermeture pour travaux de rénovation, il ne sera plus le palace mythique qu'il est encore. Le personnel est parfait, souriant, attentionné. Le buffet du petit-déjeuner ne peut être plus complet et tout est délicieux. ses salons sont magnifiques.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Nous sommes très heureux de voir à la lecture de vos commentaires que vous avez pleinement profité de votre expérience dans notre établissement de même que des prestations et autres services que nous offrons.
En espérant pouvoir prochainement avoir le plaisir de vous accueillir dans notre établissement.

La Direction de la Communication
Avis écrit le 30 janvier 2012

tres bien placer a 1 minute de l'hotel le service et très bon !!
et les serveures sont très gentils ou gentille !!
plage splendide et hotel géniale et magnifique !!
EXTRAORDINAIRE j'ai beaucoup aimer cette hotel !!
le service et très rapide les femme de ménages très gentilles !
l'arriver a l'acceuille les persones sont dessuites la pour nous aider !!
c'est très biennnnnn .... j'admire beaucoup l'hotel carlton !! depuis petite !!

CarltonCannes, Responsable relations publiques de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 16 octobre 2012
Chère Madame leajustine,

Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires élogieux.

Nous avons été enchantés d'apprendre que votre visite parmi nous vous a donné une grande satisfaction.

En espérant vous accueillir à nouveau prochainement au sein de votre Intercontinental Carlton Cannes

Les Relations Publiques
Montpellier, France
Avis écrit le 7 janvier 2012

le soir du reveillon 2011 nous avions reserve la suite Louis Malle pour trois personnes et un chihuahua...
apres quatre heures de voyage (c'est notre amie qui a conduit tout du long) nous sommes donc arrives vers21h au carlton: la surprise qui ressemblait a une blague mais n'en etait pas une ; PLUS DE PLACE AU PARKING!!!
nous avons donc ete contraints de reprendre le volant pour chercher un soir de reveillon un parking disponible ou coup de chance il restait trois place..la suite en elle meme etait parfaite hormis deux ou trois petits details:

la tele ne fonctionnait pas le technicien a du se deplacer
le telephonne sans fil ne marchait pas impossible de joindre la reception
le mitigeur de la baignoire est reste en main quand il a fallu s'en servir donc plus aucun moyen de prendre un bain restait seulement l'option douche

par contre le personnel de l'etablissement est d'une gentillesse absolue et tres zen
nous avons commande a quatre heures du matin une viande qui etait exquise ainsi que l'accompagnement

autre bemol : le petit dejeuner servi en chambre qui n'avait rien d'exceptionnel (the cafe viennoiseries et confitures, pas de yaourts, pas d'oeufs brouilles ni autre) c est a dire moins garni qu'au Negresco etait d'un prix totalement disproportionne 91euros!

aucune fleurs dans la suite juste une petite rose fanee sur le plateau du petit dejeuner..
le feu d'artifice vu depuis le balcon reste un grand moment
somme totale pour une nuit avec la cerise sur le gateau 190euros pour trois salades une demi bouteille de vin et un dessert : 1200 euros!!! au total

l'hotel en lui meme reste encore une fois mythique et beau, les employes fair-play a toute epreuve et courtois et rapides mais les details inherents a la suite (telephonne, tv, eau chaude) meriteraient un meilleur controle avant l'arrivee des clients

je tiens a remercier particulierement et j'ai dailleurs laisse a la reception une lettre de remerciements en ce sens, la personne qui s'est occupe de notre reservation.

tous nos voeux pour 2012..mais il n'est pas sur que nous reviendrons...

P. MIARA

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
CarltonCannes, Direction des Relations Publiques de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour dans l’Intercontinental Carlton Cannes.

Nous sommes très heureux de voir à la lecture de vos commentaires que vous avez pleinement profité de votre séjour dans notre établissement. Cependant, certaines des expériences que vous nous décrivez ne correspondent en rien à l’image et aux prestations que nous souhaitons proposer à notre clientèle. Nous allons donc de ce pas les traiter avec les services concernés.

Notre objectif étant la pleine satisfaction de nos clients, nous souhaiterions garder votre confiance dans le cadre d’un prochain séjour. A cet effet, nous vous proposons de nous contacter directement afin que nous puissions traiter vos demandes dans les meilleures conditions et que vous puissiez profiter pleinement de cette expérience.

La Direction des Relations Publiques
Castres, France
Avis écrit le 7 janvier 2012

J'en rêvais,mon mari m'y a invitée!!!!
C'est vrai que l'hôtel est un peu vieillissant(il va d'ailleurs avoir droit à une petite rénovation!),
mais le charme et la magie opèrent toujours!
C'est le Carlton quoi!

Nous avons en plus été surclassés et nous sommes retrouvés au 7ème étage VIP entre la suite Alain Delon et Sophia Loren donc rien à dire.

Le personnel est charmant et très attentionné prêt à satisfaire vos moindre exigences(...même si vous n'êtes pas Brad Pitt et Angelina!!!).

Le petit déjeuner digne d'un palace (on peut avoir un petit déjeuner au champagne).

UN régal et un week end de princesse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Madame,

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement afin d’à nouveau vous faire partager des instants uniques.

Direction des Relations Publiques