“Un vrai cocon de luxe” 5 5 étoiles

N° 10 sur 130 Hôtels à Cannes
Vaucluse
“Un vrai cocon de luxe”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons séjourné au Carlton en amoureux, pour les fêtes de fin d'année, et avons été enchantés de notre séjour. Accueil et professionnalisme irréprochable de tous les membres du personnel, depuis la réception jusqu'aux femmes de chambre, en passant par le personnel du restaurant et le très gentil monsieur chargé de l'entretien.

Chambre spacieuse avec literie très confortable : lit 200 cm, surmatelas, couette et oreillers à profusion. Salle de bain petite mais bien équipée, avec chauffage infrarouge sans aucun bruit de soufflerie : agréable pour se détendre dans un bon bain.

Déco de la chambre sobre, un petit relooking ne serait pas de trop. Par contre, ne touchez pas aux parties communes, qui font tout le charme de ce palace, notamment la salle de restaurant et le magnifique hall d'entrée.

Petit déjeuner pantagruelique, avec mets très variés, salés et sucrés (par exemple, pas moins de 3 sortes de saumon). Champagne à discrétion.

Restaurant gastronomique très inventif, proposant des formules très abordables. Attention : le brunch du dimanche est très prisé, pensez à réserver à l'avance. Tea time bien agréable l'après midi (goûtez le chocolat chaud maison) et sympathiques formules "after work" au champagne.

Le soir, parfois présence d'un DJ : attention au bruit dans les chambres des premiers étages. Mais sans doute était-ce dû à la proximité du Nouvel An...

Idéalement situé sur la Croisette, face à la mer (nous avions une vue mer latérale).
Parking privé un peu cher, mais il est facile de se garer dans les rues adjacentes, le soir venu.

Un très bel hôtel, un service au top : rien à dire, nous avons été conquis !

Astuce pour la chambre : Chambres vue mer bien sûr, avec étage élevé pour être plus au calme.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
CarltonCannes, Guest Relations Manager de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Chers Clients,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir partagé sur la toile votre expérience lors de votre séjour au Carlton InterContinental Cannes.

Vous ne pouvez imaginer quel plaisir et quelle satisfaction nous a procuré la lecture de vos commentaires élogieux démontrant que nous avons parfaitement œuvré pour votre entière satisfaction et votre enchantement.

Quels merveilleux encouragements pour toute notre Equipe !

Avec tous nous remerciements renouvelés,

Au plaisir de vous recevoir prochainement,

Cordialement

Les Attachés de Direction

Le Cannet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

A l'occasion des 100 ans du Carlton nous avons passés un séjour agréable mais avec de mauvaises surprises !
Aucune remarque sur le personnel et l'accueil (très agréable et pro) mais cependant:
Plusieurs points négatifs pour un Palace dit 5 étoiles sont à décrire:
Scandaleux !!!le Palace vous fait régler 40 Euros de parking alors que vous avez réservez votre nuitée. Même un hôtel pas de gamme ne vous fait pas payer ce service;
Notre chambre n'était pas celle que le palace peut refléter! ou comme on peut le voir sur le site de l'hôtel: chambre vétuste salle de bain avec toilette particulièrement petit sans espace pour s'assoir correctement!!!!!!!!
Pas de table pour le petit Déj dans la chambre ;nous nous sommes assis sur le lit .
Aussi ce n'était une vrai chambre pour 2 personnes car c'était deux lits mis côte à côte si bien que pour dormir au milieu du lit contre votre mari vous sentiez le creux entre les deux matelas !!!!!!!
Points positifs ambiance longe bar super resto brasserie sympa et un petit déj avec des croissants succulents jus de fruits frais; belle présentation et rien à dire quand aux personnels .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
CarltonCannes, Guest Relations Manager de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Chère val k,

Permettez-moi, à nouveau, de vous remercier pour le temps que vous nous accordez en nous ayant contacté ou en détaillant, sur tripadvisor, votre expérience suite à un séjour à l’hôtel Carlton InterContinental Cannes.

Comme déjà confirmé lors de notre conversation téléphonique, nous sommes vraiment navrés de votre ressenti, d’autant plus qu'ayant profité de cette promotion exceptionnelle, qui offrait la même qualité de service offerte toute l’année.

Cette promotion célébrait la fin de notre centenaire (100 euros pour une nuit à l’hôtel Carlton InterContinental, incluant 2 petits-déjeuners buffet servis au champagne).

Elle s'appliquait effectivement que sur le tarif de la chambre et du petit déjeuner. Les autres services proposés, comme le service voiturier, restait au tarif habituel. Service facturé, comme dans tout établissement hôtelier.

Notre engagement à faire vivre une expérience unique, au sein du groupe InterContinental, fait que notre équipe répond à toute demande émanant de notre Clientèle, 24h/24. Nous regrettons de n’avoir pas eu connaissance, avant ou pendant votre séjour, d’une demande de confort plus particulière, auquel cas, nous aurions pu y répondre. Car notre intérêt premier est d'atteindre votre satisfaction.

Et bien que nous ayons pu vous offrir à votre arrivée, sans demande préalable, un sur-classement gratuit en Chambre « supérieure », cela n’a pu répondre à vos attentes en termes de confort.
Sachez que L’hôtel Carlton InterContinental, apprécié pour son style classique-contemporain, propose également des chambres et suites aux décorations plus modernes.

Nous sommes tout de même surpris, concernant la note de 2 sur 5 pour l’emplacement de l’hôtel. L’hôtel Carlton InterContinental Cannes est idéalement situé au cœur du boulevard de la Croisette, face à la « grande bleue », proche de toutes boutiques, et du Palais des Festival….

Merci encore pour vos éloges concernant le service et le personnel, c’est la plus belle récompense que nous pouvons recevoir lors de vos précieux commentaires objectifs.

Nous espérons donc avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir dans votre « résidence cannoise ».

Très Cordialement
Guest Relation Manager
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Il y a un an, j'y avais fêté mes 50 ans...Depuis, nous avons pris l'habitude d'y retourner très régulièrement quelle que soit la saison. Lorsque nous passons le tourniquet du hall d'entrée, nous nous sentons vraiment revenir à la maison!
Bien sûr, tout n'est toujours pas parfait, mais dans l'ensemble, on ne peut qu’être satisfait de cet hôtel magnifique et idéalement situé.
Ce que nous apprécions particulièrement, c'est la gentillesse générale de l'ensemble du personnel. Il est difficile de citer les noms, car forcément j'en oublierais, mais de l'accueil au bar, de la conciergerie au restaurant, du service d'étage au personnel de la plage, tous sont vraiment au petit soin pour votre plaisir!

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Emplacement idéal et magnifique de l'extérieur, par contre concernant la chambre, chambre vieillotte (moquette ancienne...) douche petite, ainsi que la baignoire, point positif, la grandeur de la chambre par contre télé trop petite, lit King size et très confortable, en ce qui concerne le petit déjeuner, bon mais au vu du prix rien d'exceptionnel par rapport à d'autres hôtels ou le prix du petit déjeuner est largement moins cher. Entrée de l'hôtel majestueux ainsi que la salle du petit déjeuner avec vue sur la mer

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
CarltonCannes, Guest Relations Manager de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 9 février 2014
Cher MaxmaeNice,
Permettez-moi tout d’abord de vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires relatifs à votre séjour à l’InterContinental Carlton Cannes. Nous avons bien pris note de vos remarques concernant la chambre et nous regrettons de ne pas avoir eu l’occasion de vous rencontrer afin de vous proposer une autre alternative en fonction de notre disponibilité. Nous espérons très sincèrement avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement,
Cordiales Salutations,
Guest Relations Manager
Findel, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

très bel hôtel mais pas mal de points négatifs:
mauvaise insonorisation on a passé 2 nuits blanches à cause des ébats amoureux de la chambre du dessus( lit qui craque j'en passe et des meilleures) . wc trop petit on peut à peine entrer à l 'intérieur. petit déjeuner bon mais simple pour le prix (47 euros par personne) par jour.
points positifs:
splendeur de l hôtel et amabilité du personnel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
CarltonCannes, Guest Relations Manager de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher Monsieur Lillistein,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster vos commentaires suite à votre récent séjour à l’InterContinental Carlton Cannes.

Si votre appréciation globale reflète votre satisfaction, nous avons cependant pris note des quelques points moins satisfaisants qui ont quelque peu terni votre séjour et nous le regrettons.

Le prix de 47 euros par personne que vous auriez payé ne correspondant à aucune de nos 3 formules de petits-déjeuners 41, 43 et 45€, nous vous suggérons de nous contacter : carlton-guestrelations@ihg.com, pour vérifications le cas échéant.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau afin de vous faire partager une expérience plus mémorable.

2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Cet avis est rédigé une semaine après les faits et publié en l'absence de réaction à un mail adressé à l'établissement.
Un excellent client de cette Maison me vantait le Carlton ; j'y suis allé pour un goûter de 16 heures, d'autant que dans la newsletter de l'Hôtel (ainsi que sur les tables du salon) il est indiqué que pour 16€ vous dégustez "à discrétion" pâtisseries avec une boisson chaude. Nous sommes partis à trois et avons payé 80€ (3 x 16 = 48) ; le Carlton s'est fait un peu mesquin voire embobineur puisque ayant engloutis trois pâtisseries supplémentaires (soit disant à discrétion) nous en avons payé 5, la sixième nous a été généreusement offerte !
Monsieur Carlton est un petit Filou et c'est pas bien joli
Ceci dit, vu qu'on a été bien servi dans une bonne ambiance et que les gâteaux étaient bons, c'est très agréable dans ces cas là de se faire...enfler la note.
En tout cas, je ne saurais en vouloir à mon ami Monsieur Thierry N. qui se reconnaîtra lui et sa compagne Evelyne T. fans de l'établissement et qui y fête son anniversaire ces jours ci.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
CarltonCannes, Guest Relations Manager de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Cher Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires relatifs à votre récente visite à l'Intercontinental Carlton Cannes.
Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience lors d'une de nos formules " tea time " n'ai pas répondu à vos attentes pour les raisons que vous nous avez décrites.
J'ai bien entendu contacté notre Directeur de la restauration qui m'a confirmé vous avoir envoyé un email en date du 24/01 et qui a fait le nécessaire suite à vos différentes remarques constructives.
Nous espérons très sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochaînement au sein de notre établissement ; ce afin de vous démontrer que cet incident revêtait un caractère exceptionnel.

Cordiales salutations

R.Van de Poël
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

ma compagne souhaitait fêter ses 60 ans dans un lieu exceptionnel... Le Carlton s'est aussitôt imposé... et nous ne le regrettons surtout pas! Le personnel est très pro et très aimable. Les délicates attentions nous ont beaucoup touchées . La chambre au 6ème était vaste et agréable. Le dîner "homard" nous a ravi et merci au sous Directeur "Raphael" qui nous l'avait vivement conseillé.. Aucune fausse note...et , c'est certain nous y retournerons avant de fêter ses 70 ans !!!!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
CarltonCannes, Guest Relations Manager de InterContinental Carlton Cannes, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Cher Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos commentaires relatifs à votre récente visite à l'Intercontinental Carlton Cannes dans le cadre de l'anniversaire de votre épouse.
A la lecture de ces derniers, nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour a répondu à vos attentes en termes de qualité.
Votre satisfaction est notre principal objectif et vos éloges représentent la plus belle des récompenses.
Nous espérons sincèrement voir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochaînement au Carlton; ce afin de vous faire partager une nouvelle expérience enrichissante.

Cordiales salutations.

R.Van de Poêl