“Un des meilleurs rapport qualité prix à cannes!”

Restaurant l'Antidote Christophe Ferré
Classé n° 37 sur 845 Restaurants à Cannes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 1 août 2013

Allez y les yeux fermés, ici on ne vous prend pas pour un touriste de passage mais comme un véritable ami de la patronne! Tout est travaille maison avec goût mais sans trop de fioritures. On oublie rapidement le bruit de la rue pour se laisser empoter par la maestria du chef! Préférez le menu à 39 euros qui offre un large choix de mets raffinés: foie gras, homard, filet de bœuf....
Ne vous privez pas des desserts qui sont inventifs et goûteux.

Avis publié : 30 juillet 2013

Je souhaitais essayer ce restaurant depuis un moment; j'y suis donc allée avec mon époux. Nous avons choisi le 1er menu pour lui et à la carte pour moi. Les entrées (salade du potager et asperges vertes/œuf mollet) étaient immangeables tellement elles étaient salées. Nous l'avons signalé et nous en avons été remercié; on nous a seulement répondu qu'on allait le signaler en cuisine...Sur le plat principal (saumon, polenta et petits légumes), les légumes étaient à nouveau hyper salés...donc pas de rectification par rapport à notre remarque. Les desserts étaient délicieux. J'ai ensuite demandé un café que j'ai attendu...et qui n'est jamais venu; au bout de 30 mn, j'ai demandé l'addition que j'ai encore attendu 30 mn; c'était vraiment très long. Enfin, les quantités ne sont vraiment pas suffisantes; nous sommes repartis avec la faim. Le rapport qualité/prix n'est pas justifié; nous avons payé cher pour ce que c'est.

Avis publié : 24 juillet 2013

Depuis un moment, avec mon mari nous voulions tester ce restaurant à Cannes.
Nous avons donc décidé de réserver une table lundi soir le 22/07 pour 4 couverts (2 adultes+2 jeunes enfants). A notre arrivée à 21h, nous avons été accueillis par une femme qui semble être la responsable.Le cadre est sympa malgré le bruit du trafic (dommage).
Nous avons pris en apéritif 2 coupes de Champagne et un jus de pomme pour les enfants.
On nous a apporté des olives et un gaspacho en amuse-bouche (pour les adultes seulement).
Nous avons choisi le menu dégustation pour 2 et nous avons questionné la serveuse sur ce qu'on pouvait nous suggérer pour les enfants (âgés de 2 ans et 6 ans). Du saumon ou du bar. Nous avons choisi un bar de ligne pour 2 avec des petits légumes car pas d'autres garnitures à part la polenta. Le bar est arrivé cuit comme il faut mais bien gras pour du bar de ligne (facturé 26€ l'assiette). Mon mari a levé les filets pour les enfants, a demandé du citron qu'on n'a pas eu . Pour nous le menu a commencé avec du foie gras et un chutney de mangue, suivi d'un risotto au homard, d'un carré d'agneau et sa garniture provençale, d'une assiette de fromage coupé au laser et du dessert (je ne sais déjà plus ce que c'était). Pour accompagner ce menu nous avons pris un Chablis à presque 50€ la bouteille qui fut très bon. Le menu n'était pas trop mal à part le risotto : le homard sentait le frigo (goût d'ammoniaque très désagréable) et le riz était vraiment trop cuit. Je l'ai dit à la patronne qui m'a demandé si on voulait autre chose : j'ai refusé.
En fait, au niveau de la cuisine ça va mais ce qui pêche c'est le service.
Anecdote : nous sommes fumeurs et le cendrier s'est rempli au fur et à mesure de la soirée sans qu'on nous le change une seule fois.
Nous ne retournerons pas dans ce restaurant où nous avons eu l'impression d'être volé même si on nous a compté les menus à 39€ au lieu de 49€. Nous avons eu une addition de 170€ au total ! Si cela avait été très bon avec un service attentionné pas de problème mais ce ne fut pas le cas.
Nous avons l'habitude de fréquenter de bons restaurants et la réputation qui est faite pour celui-ci n'est pas justifiée.

Avis publié : 17 juillet 2013

il fallait essayer.... le cadre est une ancienne maison bourgeoise du centre de Cannes de l'autre cote du boulevard circulaire..... pratique quand on loge sur la croisette mais horriblement bruyant.
Les produits sont frais et de qualite. les menus n'ont rien d'extraordinaire ie pas de specialites locales, la carte des vins est tres raisonnable en prix.. mon challenge a ete de supporter les fumeurs.... le service est satisfaisant et amical.
Clentele indefinissable.... du business man seul au couple exentrique, a la famille du quartier.
Les tenues des clients sont aussi surprenantes que le short et tongues et la robe longue et hauts talons.... surprenant
A essayer

Avis publié : 14 juillet 2013 par mobile

Dans un cadre charmant avec une terrasse fleurie et du mobilier de goût, à deux pas de la Croisette ou de la Rue d'Antibes, le chef Christophe Ferré et son fils en cuisine, sa femme et sa soeur en salle vous régalent les yeux et les papilles avec une carte raffinée et extrêmement délicieuse présentant des produits de qualité, frais et surtout fait maison. Les entrées imaginatives (comme le thon mi-cuit au piment d'Opérette) n'ont d'égale que les plats recherchés et les desserts raffinés ! Une soirée formidable à renouveler aussi souvent que possible !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Antidote Christophe Ferré ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Restaurant l'Antidote Christophe Ferré ?