Avis publié : 2 juin 2016

J’ai séjourné pour la troisième fois à l’Hôtel Ligure à Cannes, en déplacement professionnel. C’est mon employeur qui tenait à me faire descendre dans cet hôtel alors que les fois précédents j’avait déjà émis quelques réserves. Cette fois-ci je ne peux plus garder le silence ; cet hôtel est un scandale.

Ma chambre, la numéro 28, offre une vue d’une tristesse sans équivalent sur les toits et les travaux du coin. Mais en admettant que je ne passe que les nuits dans cet hôtel, la vue offerte par la chambre et donc par toutes celles qui sont situées du même côté de l’hôtel, est presque le problème le moins important.
En effet, la chambre est très petite. L’espace pour circuler autour du lit est ridiculement petit. En revanche, il y a un grand placard, très profond, mais sans étagères.. Ce qui est donc une perte de place énorme, fâcheux lorsque l’on voit quel espace de vie il nous reste en tant qu’occupant humain. Je précise humain parce que oui, quand vous prenez une chambre au Ligure, vous la partagez avec des cafards. Un par jour (je n’ai pas pu lui demander si c’était toujours le même, il n’était pas bavard). Les drames de l’overbooking sans doute. Il y en a aussi dans les couloirs et ils se ruent sous les plinthes lorsqu’on les dérange..
Lorsque je suis allé signaler la présence de ces colocataires à la réceptionniste de nuit, elle m’a simplement répondu que, peut-être, c’était moi qui les avait apporté et qu’ils avaient probablement voyagé dans ma valise. Le roi Ubu lui même aurait trouvé cela ubuesque. La patronne est assez aimable, mais elle est malheureusement entourée d’employés tous plus désagréables les uns que les autres.
Le WiFi de l’hôtel est lent. Je me suis cru retourné à l’époque du 56k, mais après m’être pincé, je me suis rendu compte que je n’avais pas voyagé dans le temps. Le WiFi est juste lent. La TV ne fonctionne pas tout le temps, certaines chaines sont indisponibles. Et je parle de chaines classiques de la TNT, rien d’exubérant.
La clim fonctionne elle, oui, mais vous êtes priés de la laisser réglée sur 20°. Je n’ai évidemment pas respecté cette consigne, puisque, réglée à 20° elle ne se déclenche jamais.
La femme de ménage a beaucoup de mal à lire le panneau « Ne pas déranger » puisque chaque matin, elle entrait dans ma chambre malgré le fait que le petit écriteau était en place sur la porte. Sans frapper, bien entendu.
Je n’ai pas essayé le petit-déjeuner. L’idée que des cafards puissent trainer par-ci par-là étant suffisamment rebutante pour me couper l’appétit au réveil.
Pour terminer, le mini-réfrigérateur à disposition dans la chambre sentant le moisi, je ne m’en suis évidemment pas servi, et je ne pourrais pas dire s’il fonctionnait bien. Je m’abstiendrai donc de tout commentaire (notez ici l’emploi d’une prétérition judicieusement choisie.)
Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cet hôtel. Photos à l’appui.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 septembre 2015

L'emplacement de l'hôtel est pratique car (trop) proche de la gare, et proche du palais des festivals (5 minutes à pied). En revanche quelques points négatifs viennent ternir le tableau. La vue sur la gare dans certaines chambres, du bruit, des murs très fins qui laissent entendre les discussions (et même dans mon cas, une dispute à 6h du matin) et un lampadaire face à ma fenêtre que le rideau a du mal à occulter. Le lit est assez confortable, la salle de bain de taille normale.

Astuce pour la chambre : Pas la 12/22/
  • Séjour en : septembre 2015, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 juillet 2015

Chambre triple dans cet hôtel,très spacieuse et très belle.personnel très accueillant et a l'écoute,superbe literie,chambre tres propre,plein centre de cannes.on y fait absolument tout a pieds.J y retournerai.

• Séjour en : juillet 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 15 novembre 2014

Rien à redire sur la chambre même si elle était trés petite et avait une toute petite penderie exigüe mais la salle de bain était fonctionnelle et joliment refaite.
Par contre n'y allez pas pour la sympathie de la propriétaire qui ne vous dit ni bonjour ni au revoir même quand vous passez 50 fois devant elle. Elle reste cachée derrière une grosse pancarte et n'a visiblement pas l'habitude de lever sa tête pour saluer les clients même si je pensais que c'était le BA-BA dans un lieu d'accueil comme un hôtel .
J'avoue que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi indifférent à ses clients car notre séjour a duré quelques jours mais nous n'avons jamais eu l 'occasion d'entendre le son de sa voix .
Le personnel est quant à lui poli et courtois , heureusement pour nous, nous n'avons pas été accueillis à notre arrivée par la propriétaire mais par une charmante dame qui a elle le sens de l'hospitalité et du service .
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : septembre 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2014 par mobile

Pour un cours séjour ce petit hôtel est très bien. Idéalement situé à côté de la gare, près du centre et du palais des festivals.
L'hôtel est assez récent les chambres sont très correctes. La vue n'est pas top sur la gare et le quartier n'est pas des plus propre.
Le prix reste abordable pour un hôtel à Cannes.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple