“Le top du top”

N° 9 sur 126 Hôtels à Cannes
La Ciotat, France
“Le top du top”
Avis écrit le 6 juillet 2011

Un accueil à la fois très convivial et discret. Des chambres dépaysantes et très propres. Petit déj en terrasse le matin avec le chant des oiseaux. Que peut on rêver de mieux pour bien se réveiller .... Une bibliothèque immense avec un salon pour y lire tranquillement.
Je pourrais en dire encore beaucoup. C'est un 2 étoiles avec un nombre infini de +

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

Toulouse
Avis écrit le 4 juillet 2011

Un hotel calme et très sympa. Accueil vraiment chaleureux. Petit déjeuner dans le jardin génial et une bilbiothèque énorme et très belle.
Nous étions chambre des contes (les chambres sup. ont un thème).
un léger bémol : la chasse d'eau un peu fatiguée. Mais bon...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
IDF
Avis écrit le 30 juin 2011

Il me coûte de vous recommander cet hôtel tellement j'aimerais garder pour moi cette découverte. Mais j'estompe mon égoïsme pour rendre hommage à la gentillesse de l'équipe de cet hôtel qui sait vous donner le maximum. Michèle, la propriétaire de ce lieu un petit peu retiré mais tellement au calme que les 3 ou 4 mn de voiture pour arriver au centre ville / croisette sont vite oubliées, sait à merveille prendre soin de ses clients. Elle continue d’aménager avec raffinement son hôtel dont les chambres toutes différemment décorées et climatisées vous permettrons de récupérer des journées et des nuits cannoises. Le silence est grandement apprécié quand on se couche très tard, et là pas de bruit de chariot dans le couloir ou d'aspirateur bruyant qui cogne contre les plinthes comme trop souvent ailleurs. Pdj des plus corrects, viennoiseries délicieuses, café excellent fait avec une machine à dosettes, belle terrasse où le dimanche ,il est possible de "bruncher", parking très facile dans la rue si le parking est complet, bus à 100 M pour les clients sans voiture, enfin que du bonheur à petit prix pour ce 2 étoiles qui pourrait facilement prétendre à 3. Une adresse précieuse dans un environnement résidentiel très calme. Mais chut, n'ébruitez pas !

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Mons, Belgique
Avis écrit le 12 juin 2011

Cela fait des années que je m'y rends pour un séjour de 12 jours pour le festival du film,et je ne suis jamais déçue. La nouvelle direction à imprimé la marque de la convivialité. Michèle pense à tout, elle aime la littérature et le cinéma, et c'est tous les clients qui en profitent. Laissez-vous porter par la douceur du petit déjeuner maison au jardin, posez-vous au salon pour lire un des nombreux bouquins de la bibliothèque, respirez la fleur d'oranger dans votre salle de bain avec Fragonnard et surtout profitez du moindre détail en harmonie avec la thématique de votre chambre. La mienne, "Silence on tourne" sur le cinéma, si vous aimez le noir et blanc n'hésitez pas! Merci Michèle, mes séjours à Cannes seront toujours à l'hôtel Idéal séjour et avec plaisir!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Gap
Avis écrit le 23 mai 2011

Si vous souhaitez découvrir la vie trépidante de la Riviera ou ses charmants petits villages médiévaux dans l’arrière-pays, mais aspirez à des nuits paisibles,
Si vous rêvez d’un petit déjeuner dans un charmant petit jardin méditerranéen clos, bercé par le chant des oiseaux en vous lézardant nonchalamment au soleil dès le petit matin,
Si vous rêvez de dormir avec les héros de BD de votre enfance ou d’être pour une nuit, en cachette, une star de cinéma….ou dans bien d’autres ambiances encore,
Si après une randonnée sur les îles de Lérens, dépaysement garanti, le long des splendides sentiers bucoliques du littoral, à s’en croire au paradis au printemps (bus à proximité pour la ville et les ports afin d’éviter des frais de parking super chers), vous avez envie d’une douche à l’italienne avec fenêtre grande ouverte,
Et tout ça, à moindre coût, séjournez à l’hôtel idéal séjour, le bien nommé ! C’est un petit hôtel atypique, comme sa gérante, un « mixe » de chic et de cool…l’accueil y est simple et chaleureux…et tout en poésie.
Et puis, pour les très très très déçus comme nous la première fois de n’avoir pu profiter de ses si mystérieuses chambres à thèmes aux salle-de-bains à en devenir poisson, faites comme nous, revenez ! La gérante nous a promis que d’ici peu, il y aurait encore plus de choix parmi toutes les chambres bientôt restaurées, voire même de nous projeter dans le vide à New York, grandeur nature, rien que ça ! Là, on demande à voir… New York à 2 pas de la Croisette, c’est original et ambitieux !
Bravo à l’artiste peintre qui décore et à ses collaborateurs que nous avons eu l’occasion de croiser, en toute modestie et qui n’a même pas voulu nous signer un autographe, pourtant, on vous le dit, ça vaut le pinceau !
Bonne vacances aux lecteurs de cet avis, ravis du lieu niché dans un quartier tranquille.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 avril 2011

Hôtel charmant situé dans les hauteurs de cannes, au calme, à environ 15 mn de la croisette, une architecture provençale avec des petites chambres à thèmes différents et décoration très originale! nous avons eu la chambre poétique avec balcon puis celle dediéé au cinéma...très sympa); Un accueil très chaleureux "comme à la maison" et ensemble tres propre. Un joli jardin ou nous pouvons manger ou prendre un bon petit dejeuner; très agréable , nous avons été charmés par ce lieu serein et agréable et la forte sympathie du personnel!! Nous y retournerons surement!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 mars 2011

C'est un vrai plaisir, chaque année au mois de mars, de venir me poser pour 4 nuits au moins à l'hôtel Idéal Séjour, sur la colline, au calme, avec balcon et vue sur le jardin et une partie de Cannes.
Chaque année il y a du nouveau, car Michèle qui a investi ce lieu il y a quelques années, lieu d'accueil que je connaissais avant son arrivée, et le requalifie peu à peu pour en faire un petit bijou sur la colinne.
Et puis, au petit déjeuner, le plaisir de voguer sur les phrases écrites sur les murs permettant dès le matin de se lover dans un imaginaire créatif.
Merci pour ces moments précieux, et à l'année prochaine.
Patrick

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires