“Vraiment déçue”

Salon de Gourmandises Intuitions By J.
Classé n° 4 sur 22 Desserts à Cannes
Options : Terrasse
Description : Vainqueur du Mondial des Arts Sucrés en 2008, avant de devenir en 2009, le plus jeune Champion du Monde de Pâtisserie à tout juste 23 ans, Jérôme De Oliveira est aujourd'hui considéré comme l'un des pâtissiers les plus talentueux de sa génération. Sa pâtisserie-salon de gourmandises, poétiquement baptisée "Intuitions by J", est nichée au rez-de-chaussée du Five Seas Hôtel, à Cannes. Jérôme y propose une très belle gamme de pâtisseries, macarons, confiseries (notamment de divines guimauves), chocolats (tablettes, ballotins) ou encore de grignotages pour l'heure du goûter, à déguster sur place ou à emporter.
Avis publié : 12 mars 2014

En bonne cannoise, on m'avait parlé du fameux paris-brest de cette patisserie.... résultat: très déçue!!! la crème n'est pas terrible, le chou sec et le croustillant/ caramel plutot salé.
mon père est amateur de paris-brest et il a été déçu. beaucoup de bruit pour rien.
j'ai gouté aussi les macarons et je suis également déçue.... ils sont secs, cassants et la garniture ressemble plus à de la confiture / gelée qu'à autre chose.
bref à oublier...
je conseille plutot pelé à quelques mètres sur la rue d'antibes!

Avis publié : 15 février 2014

Une très bonne adresse!! Excellente pâtisserie, un faible pour leur tarte au citron meringuée. Le dôme au chocolat est également puissant en bouche, le recommande aux amateurs de chocolat.

Avis publié : 12 février 2014

On nous a parlé de ce pâtissier comme une référence du Paris Brest
Et j ai goûté le gâteau sortait tout droit du congèle pas de commentaire c'est nul

Avis publié : 25 décembre 2013

Bien sur nous consommons nous aussi régulièrement les pâtisseries de cette adresse incontournable, et ce toute l'année en tant que cannois qui connaissons la ville sur le bout des doigts. Mais j'ai un gros blâme à décerner cette fois pour la commande des gâteaux du réveillon de Noël.
La tarte aux framboises n'était pas sucrée comme d'habitude et la pâte trop sèche rendait le dessert amer et jugé mauvais par les personnes qui l'ont goûté. Le dôme chocolat lui par contre était trop sucré, et gâchait la saveur du cacao. Le crumble jugé trop gras par l'ensemble des convives qui ont tout goûté successivement, n'a pas convaincu.
Pour finir sur la bonne note, le chou déguisé en Père-Noël était fabuleux, et la tarte citron comme à son habitude : divine, sauf que son format avait été sensiblement rétréci........
A 5,50 euros la pièce, grosse déception!
On ne peut pas être champion du monde sur tout, mais pour un prix beaucoup plus raisonnable, je vous recommande prochainement une excellente nouvelle adresse qui a ouvert sur Mandelieu, et qui vaut.......le déplacement, que nous saurons faire de bon cœur.

APHR, Propriétaire de Salon de Gourmandises Intuitions By J., a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

Chère Madame,
Nous sommes navrés d'apprendre que nos créations n'ont pas su répondre à vos attentes cette fois-ci. Cependant, nous souhaiterions apporter quelques précisions quant à vos remarques sur la qualité de nos gâteaux.
La tarte framboises est un dessert incontournable mais il est vrai que ce n'est pas la saison des framboises qui peuvent être de ce fait légèrement plus acides que d'habitude, de plus nous restons des artisans et avons sans doute pu faire une erreur sur la cuisson de la pâte sablée et nous en excusons.
Concernant le crumble, il s'agit en réalité d'un cheesecake surmonté d'un streusel façon crumble, et nous convenons tout à fait que le cheesecake ait un aspect plus gras qu'un crumble de fruits classique. Pourtant c'est une création qui plaît beaucoup aux amateurs de cheesecake qui la trouve quant à eux plus légère qu'un cheesecake habituel.
Quant au dôme chocolat, nous n'utilisons jamais de cacao dans nos préparations. Il s'agit d'une mousse au chocolat lacté 36% avec un cœur coulant au praliné noisettes maison. Si vous recherchez des saveurs de chocolat plus amères, je vous conseillerai plutôt l'exalte et sa mousse chocolat noir 70%.
Enfin concernant notre tarte citron, nous pouvons vous assurer que nos gâteaux individuels sont toujours montés dans des cercles du même diamètre et ne sont en aucun cas réduits pour la période des fêtes de fin d'année.
Pour conclure, sachez que la régularité dans notre métier est quelque chose d'extrêmement délicat car nous travaillons manuellement des matières vivantes, sensibles à l'humidité, à la chaleur, etc. ! Nous nous efforçons pourtant chaque jour d'atteindre le même niveau de qualité pour satisfaire nos clients. Nous vous invitons donc à repasser à boutique et vous faire connaître afin de ne pas rester sur une mauvaise impression de notre Maison.
En vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d'année.
L'équipe Intuitions

Avis publié : 19 décembre 2013

Nous allons régulièrement dans cette pâtisserie adossée à l'hôtel Five pour prendre la formule "gouter" ou simplement nous délecter du chocolat chaud. Le constat est sans appel : exquis, d'ailleurs tout est merveilleux, subtil, explosion de saveur véritable. On a envie de tester et récidiver pour tout goûter. Félicitations au maître d'œuvre : une très très bonne adresse à découvrir ou à redécouvrir.

Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci pour votre commentaire sur le salon de gourmandises Intuitions by J.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement pour vous faire découvrir les nouvelles créations du Chef et de son équipe, notamment la Galette façon Tropézienne pour fêter les Rois ?
Sincèrement,
L'équipe Intuitions

Les voyageurs ayant consulté Salon de Gourmandises Intuitions By J. ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Salon de Gourmandises Intuitions By J. ?