“Cuisine de qualité !” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Meissounière

La Meissounière
Classé n° 18 sur 794 Restaurants à Cannes
Conseillé pour : Cuisine locale, Groupes, Réunions d'affaires, Enfants, Familles avec enfants, Romantique, Petits prix
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : La Meissounière est le nom de la maison de mes grands-parents, une maison accueillante et ouverte à tous. C’est un terroir familial, et vous êtes ici chez vous !Je vous propose une table conviviale, un lieu de plaisir et de partage pour les grands repas de famille comme pour les déjeuners à l’improviste.Tous les matins, je vous prépare une cuisine de bistrot accessible, authentique, et généreuse. Je travaille des produits frais et de saison, au service d’une carte simple pleine de gouts et de saveurs qui revisite les plats traditionnels.Vous prendrez vite l’habitude de vous laisser surprendre…
“Cuisine de qualité !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Une des rares bonnes tables de Cannes ! Un service pro et dynamique et une cuisine gourmande et généreuse ! Un très bon moment pour un rapport qualité/prix très intéressant !

“Une table familiale, amicale, une cuisine jeune, fraiche, contemporaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

A cinq minutes à pied du Palais du Festival du Film sur la Croisette à Cannes, en traversant la rue d’Antibes, sur une rue piétonnière près de la Gare ferroviaire, le restaurant « La Meissounière » se découvre dans un écrin de bon goût avec un accueil chaleureux, jeune et amical, même pendant le Festival ! On y rencontre des Cannois, des habitués, des touristes, des Festivaliers.
Chaque jour, le menu change au gré des saisons, du potager et des envies de Claire, jeune chef talentueuse et expérimentée. Elle interprète avec justesse une cuisine familiale, contemporaine et généreuse. Tout y est vraiment frais du jour, il suffit de passer à 7h30 du matin pour voir la découpe des légumes et les préparations, sentir les odeurs mêlées des herbes provençales, bien avant la mise en place du restaurant.
Pour un menu, entrée-plat à 16€, chaque suggestion semble raconter une histoire simple à partager :
tartare de saumon aux légumes croquants, salade de mesclun – copeaux de parmesan, salade César exceptionnelle, tartare de boeuf au couteau, wok de boeuf – nouilles chinoises – légumes croquants, wok végétarien,...
des desserts succulents, notre enfance avec une mousse au chocolat, des profiteroles, tartes au citron, ...
Les vins de côtes de Provence, des domaines à découvrir, se déclinent au verre !
Tout au long de ce Festival du Film, j’y suis venu déjeuner ou diner pratiquement tous les jours. Président d’un jury de la Sélection Officielle, j’étais parfois très pressé, parfois plus détendu, avec les autres membres du jury, très entouré de professionnels, parfois entre amis ou en famille mais toujours reçu avec le sourire et avec des saveurs, des goûts à découvrir et à déguster !
J’imagine toujours plus de succès à Claire pour la « Meissounière », et je n’hésiterai pas à réserver une table pour le prochain Festival en la recommandant.

Cagnes-sur-Mer, France
“Une équipe jeune au top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Tout est parfait... le service agréable et rapide, une carte et des plats du jour au top, des desserts sympas et des vins à prix corrects.
Et pour finir, une addition raisonnable, ce qui n'est pas fréquent à Cannes.
J'y suis déjà allé 3 fois avec des amis différents et à chaque fois c'est l'unanimité : un bon moment partagé.
Attention les anciens, la relève arrive :))

Cannes, France
“excellente cuisine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Une cuisine de produits frais, simple et bonne comme on aime. C'est assez rare à Cannes. Tous les détails sont soignés: même le brocoli qui n'est pas mon légume préféré à la base est un régal. Je recommande aussi leurs desserts : MIAM les profiterolles. Et leur tapenade est à tomber. Les serveurs sont sympas et vous accueillent avec le sourire. Une très bonne adresse.

“Super!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Un salade délicieuse avec ses copeaux de parmesan et les profiteroles au chocolat à tomber! Le service est super, demander le bon vin bio du coin!

Les voyageurs ayant consulté La Meissounière ont aussi consulté

Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez La Meissounière ?